Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 19:23

amorgen

Segmentation fault

bonjour,

je réinstallé le pc portable (Asus A2D, athlon xp 2600, 768mo de ram, carte graphique ATI radeon mobility) de ma copine et faute d'avoir pu y installer une debian (le netinstall testing ne reconnaissait pas la carte réseau qui est pourtant courante) je lui ai mis une ubuntu breezy badger.

Mais nous avons beaucoup de problèmes de "erreur de segmentation" avec les logiciels basés sur GTK. Régulièrement firefox quitte sans crier gare, idem pour openoffice dont elle se sert souvent. Temporairement j'y ai installé Kde, et sous ce bureau là avec ses outils je n'ai aucun problème.

Je m'efforce de mettre à jour les paquets, j'ai rajouté dans mon source.list universe et multiverse, mais le temps passe et ces problèmes semblent ne pas être corrigés. Suis le seul dans ce cas là? Le problème viendrait de ma machine? Je ne le crois pas puisqu'elle a toujours été stable et que les problèmes sont récents et depuis mon passage à ubuntu.

Merci de votre participation !

#2 Le 18/03/2006, à 01:43

Enjoy Aspirin

Re : Segmentation fault

A tout hasard : problème de ram défectueuse ? Diagnostiques ça avec memtest disponible dans grub.