#1 Le 10/06/2009, à 13:25
- lunakzo
impossibilité de déverrouiller le mot de passe du trousseau de clés
bonjour
je suis débutante et archi "nulle" en informatique, quand je veux me connecter sur wifi sécurisé un premier cadre apparaît avec un code WPA et WPA2 en me demandant la clé wep
je rentre cette clé, je valide et une autre fenêtre apparaît :
"saisissez le mot de passe du trousseau de clés par défaut pour le déverrouiller (l'application " Applet Networkmanager"
/urs/bin/nm-applet veut accéder au trousseau de clés par défaut, mais il est verrouillé.
j'essaie mon mot passe et rien ne fonctionne ??
Merci de venir à mon aide
#2 Le 10/06/2009, à 22:13
- polono59
Re : impossibilité de déverrouiller le mot de passe du trousseau de clés
Essayes avec wicd.
Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring
#3 Le 10/06/2009, à 22:31
- inconnu
bonsoir lunakzo,
donnes plus d'infos, comment veux tu que l'on t'aide ?
c'est quoi ton pc ?
c'est quoi ton OS et ou tu l'as obtenu ?
comment as tu installé ?
ubuntu ça se telecharge ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
une fois telechargé ton fichier .iso, tu le graves sur un cd en .iso (image) et tu disposes d'un cd d'installation.
le problème que tu décris, est souvent du à une version particulière de ubuntu par exemple.
il est important de savoir la provenance de ta version (ubuntu, kunbutu,....), et la nature de ton pc (portable, tour..).
toutes les infos, que tu peux obtenir, carte graphique, wifi etc, sont très importantes.
Dernière modification par fifi1 (Le 10/06/2009, à 22:58)
#4 Le 09/08/2009, à 17:32
- Birrra
J'ai exactement le même problème que toi. Je suis personnellement sous Ubuntu 9.04. J'ai un Dell Latitude D410 (avec Centrino) et ma carte wifi est d'Intel aussi (je crois, enfin, je n'en sais pas grand chose).
Quand j'ouvre Evolution, j'ai à peu près le même message d'erreur (en remplaçant dans le message "network manager" par "evolution".
#5 Le 31/10/2009, à 10:42
- Elvith Gent
Même problème. Chaque fois que Ubuntu me demande le mot de passe de mon trousseau de clés, je le rentre, et la fenêtre se réaffiche immédiatement. J'ai déjà été confronté au problème pour Empathy (et donc j'ai installé emesene ... dommage, j'aurais bien voulu tester) et pour l'applet mail de AWN.
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#6 Le 31/10/2009, à 20:46
- inconnu
bonsoir, j'ai fait comme cela.
Pour que le trousseau cesse de demander le mot de passe , voici comment faire:
Application > accessoires > mot de passe et chiffrement
puis cliquer sur l'onglet "mot de passe"
là il faut faire un clic droit sur le login "defaut" qui contient les clefs wifi , et choisir suppression
Si vous voulez que ubuntu se connecte en wifi automatiquement sans demander de mot de passe , il suffit de mettre un mot de passe vide pour le trousseau de clef. Cette manipulation est a faire la première connexion au reseau wifi, après avoir rentré la clef WEP ou WAP
redemarrer>entrer de nouveau la clé wifi et metre un mot de passe vide> valider
petit avertissement de sécu sans importance, et hop!
fini la fenêtre, casse bonbons !
#7 Le 02/12/2010, à 18:58
- jm'py
Bonsoir,
j'ai supprimé le login défaut et depuis je dois constemment rentrer mon mot de passe wifi et mes mots de passes de mes comptes mail.
y a t'il un moyen de recréer un trousseau de clé sachant que j'ai laissé l'ancien avec un mot de passe vide mais AVANT de me rentrer ma clé WEP (damned !)
j'ai effectivemment eu un avertissement de sécurité.
peut on revenir en arrière ?
merci de vos réponses
jean-marc