Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2009, à 15:00

Jerem6464

PowerTop

Bonjour,

Suite à la decouverte de Powertop dans la documentation Ubuntu, j'ai décidé de l'installer, et j'ai suis content puisqu'il me permet de gagner en autonomie, seulement je rencontre un problème. Je lance PowerTop, fais les changements conseillés. Cependant si je relance ma machine mes choix ne sont pas enregistré, je dois recommencer powertop, pour pouvoir recuperer les changements afin de gagner de l'autonomie... J'espere avoir été claire...desolé sinon...

Ma question est donc la suivante : Comment enregistré les changements réalisés dans powertop pour qu'a chaque boot de ma machine, je n'ai pas à les remetre en place (via Powertop)???

Merci par avance,

Jerem6464

#2 Le 10/06/2009, à 20:39

Jerem6464

Re : PowerTop

Personne n'a une idée?

#3 Le 09/07/2009, à 23:35

apollinaire

Je déterre le sujet tout en ouvrant quelques voies entrevues,

Powertop m'indique

Suggestion : augmentez l'intervalle d'écriture des pages modifiées de 5,00 à 15 s avec :
  echo 1500 > /proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs
Ceci réduit les réveils du disque causés par la gestion de la mémoire en arrière-plan.

Lorsque je lance la commande, on me renvoie

bash: /proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs: Permission non accordée

Il y a bien la solution qui consiste à modifier le fichier etc/rc.local
(solution entrevue ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=260787)
Mais je ne sais pas trop quoi faire du exit 0 dans le code.

Vous l'aurez compris, mon gros problème c'est que je ne suis pas un pro de la ligne de commande...
Pourriez-vous donc m'aider à réaliser l'une de ces solutions (de façon rémanente si possible), merci.

#4 Le 09/02/2010, à 23:20

triss

up, parce que ça m'intéresse et ai les mêmes soucis !!!

"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!