#1 Le 10/06/2009, à 23:49
- paulmat
Déclarations d'impots - Ubuntu 8.04 - signature - solution
Bonjour,
Pour tous qui ont des problèmes de déclarer leur impôts en ligne sous Ubuntu 8.04 (32 bit) et qui n' arrivent pas de signer leur déclaration, j'ai découvert un petit truc, un peu magique.
Au moment que vous êtes au page de signer (prevu qu'on a déja un signature), on ne voit rien (pas une signature à choisir). Il s'agit apparament d'un bug quelque part (soit dans Ubuntu, soit dans Java, soit sur le site d'impots).
Solution: il faut cliquer à droite sur l' image de la signature (Afficher l'image), après alt - flèche gauche (retour), et après on peut choisir sa signature!!
Idem dito pour la prochaine étappe: envoi.
Si ça ne marche pas, il faut essayer plusieurs fois. C'est bizarre, mais moi j'ai réussi d'envoyer mes déclarations d'impots comme ça (Ubu 8.04.2, Java 1.6, Firefox 3).
(Et excusez mon francais).
Cordialement, Paul.
Dernière modification par paulmat (Le 11/06/2009, à 00:10)
#2 Le 11/06/2009, à 00:41
- pchiche
Re : Déclarations d'impots - Ubuntu 8.04 - signature - solution
Merci pour le tuyau
Chez moi ça ne marche pas. Mais j'ai une config différente de la tienne: amd64 9.04 Jaunty.
Pour saisir ma déclaration d'impôt, j'ai dû utiliser le mode sans certificat qui fonctionne très bien.
Pour l'anecdote, j'ai joint le support technique du ministère. J'ai eu un téléopérateur qui ne connaissait rien à Linux. Il a absolument tenu à me faire ouvrir le panneau de configuration pour activer les activeX. Quelle horreur.
Finalement, il a appelé son chef qui lui a répondu qu'il fallait avoir Windaube (beurk) pour saisir ses impôts. La solution proposée était donc de copier mon certificat sur une clé et de trouver un fan de Bilou. Je lui ai répondu que je ne trouvait pas normal de devoir utiliser un logiciel payant pour utiliser ses impôts. Et j'ai eu droit à cette réponse admirable: Mais rien n'est gratuit Monsieur, tout se paye.
Eh bien si, sachez que Linux, c'est gratuit.
Heureusement que les membres de ce forum sont plus compétents que la hot line de Bercy. Grâce à eux, j'ai trouvé la solution ci dessus. Et tout cas, j'étais bien décidé à ne pas utiliser ma machine virtuelle XP pour télédéclarer ma déclaration d'impôts. Question de principe.
A tous les contribuables pingouins, salut.
#3 Le 11/06/2009, à 01:20
- paulmat
Re : Déclarations d'impots - Ubuntu 8.04 - signature - solution
Chez moi ça ne marche pas
Désolé!
Pour saisir ma déclaration d'impôt, j'ai dû utiliser le mode sans certificat qui fonctionne très bien.!
Moi je ne trouvais pas le troisième truc à remplir, quelque chose avec "impôts l'année avant"...
Mais rien n'est gratuit Monsieur, tout se paye.
100% d'accord, sauf dans le cas des pinguins (alors nous!). Remplir un formulier sur le web doit être possible à partir de n'importe quelle ordinateur. Point majuscule.
Et tout cas, j'étais bien décidé à ne pas utiliser ma machine virtuelle XP pour télédéclarer ma déclaration d'impôts. Question de principe.
Bon principe.
Regards, Paul.