Pages : 1
#1 Le 14/06/2009, à 10:23
- petitjoao64
Wubi sans connection filiaire
Bojour, je vai installer WUBI cet apres midi, et normalement, apres l'installation d'Ubuntu avec Wubi, on me demandera de redemarrer mon PC. Quelqu'un m'a dit qu'il faudra connecter le pc a internet via un cable, le pobleme c'est que mon routeur ne fonctionne qu'en wifi, je ne peu pas mettre de cable.
Comment va se passer la 2nd partie de l'installation si je ne met pas de cable ?
Merci
KUBUNTU 9.10 Karmic Koala
KDE
#2 Le 14/06/2009, à 11:17
- spatz
Re : Wubi sans connection filiaire
1° Je suppose que tu es au courant des désavantages de Wubi (lenteurs, si virus windows, wubi peut-être détruit, etc...)
2° Non tu n'a pas besoin de câble. Par contre, il se peut que tu te retrouve avec certaines parties de l'interface en anglais. Il faudra que tu configure ton Wi-fi d'abord et ensuite que tu ailles dans Système->Admin->Prise en charge linguistique.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#3 Le 14/06/2009, à 11:32
- petitjoao64
Ok merci spatz
Et est-ce que WUBI est si lent que ça ?
KDE
#4 Le 14/06/2009, à 11:36
- spatz
Quand tu installe en Wubi tu installes sur une partition Windows, donc NTFS et par conséquent ça fragmente autant que sous Windows et c'est pas très adapté à Linux. Il y a une différence notable entre les deux. Personnellement, j'ai installé Wubi à mes débuts pour me familiariser l'espace de 2/3 semaines et ensuite j'ai fait une véritable installation. Mais sache que pour une utilisation à long terme, il sera préférable que tu installe un jour vraiment ubuntu sauf si ton pc est tatoué.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#5 Le 14/06/2009, à 14:12
- petitjoao64
Ok merci. et sa change rien que je l'installe sur une partision FAT32 ?
KDE
#6 Le 14/06/2009, à 16:31
- spatz
Je sais pas si ça marche personnellement, jamais testé, par contre pas de fichiers de plus de 4G. Ca sera toujours pas plus rapide qu'installé normalement en ext4 et je pense pas que ça change grand chose par rapport au ntfs.
#7 Le 14/06/2009, à 17:00
- baz
J'ai revu la doc un petit peu et la réponse concernant la limitation liée à la taille des fichiers en FAT32 est là: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#quelle_taille_devrais-je_allouer_a_ubuntu .
Normalement, Wubi scinde les partitions virtuelles en plusieurs morceaux si leur taille dépasse 4Go.
#8 Le 15/06/2009, à 05:26
- malbo
normalement, apres l'installation d'Ubuntu avec Wubi, on me demandera de redemarrer mon PC. Quelqu'un m'a dit qu'il faudra connecter le pc a internet via un cable, le pobleme c'est que mon routeur ne fonctionne qu'en wifi, je ne peu pas mettre de cable.
Comment va se passer la 2nd partie de l'installation si je ne met pas de cable ?
Merci
A ma connaissance, la deuxième partie de l'installation (après redémarrage) doit bien se passer quelque soit l'état de ta connexion (qu'elle soit filaire ou Wifi et même si ton accès internet n'est pas fonctionnel). Je pense que tu as mal interprété ce qu'on t'a expliqué à ce sujet.