#1 Le 16/06/2009, à 16:12
- SkuLL.eK
Blender probleme graphique
Bonjour,
J'utilise Blender sur mon Samsung NC10 (Ubuntu), mais j'ai un probleme.
Le logiciel s'allume normalement, mais la partie ou l'on voit l'objet (au milieu donc) se brouille en haut et en bas.
C'est assez difficile a expliquer, doc j'ai fait une capture d'écran :
http://img301.imageshack.us/img301/2328/blender.jpg
Merci d'avance
#2 Le 16/06/2009, à 16:31
- rodjarc
Re : Blender probleme graphique
Bonjour, tu a desactiver compiz pour voir ?
//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//
Hors ligne
#3 Le 16/06/2009, à 17:02
- SkuLL.eK
Re : Blender probleme graphique
Oui, je l'ai meme desinstaller.
#4 Le 16/06/2009, à 17:04
- SkuLL.eK
Re : Blender probleme graphique
Je viens de remarquer que je n'ai meme pas les dessins sur les icones.
C'est peut etre lié, je ne sais pas
#5 Le 16/06/2009, à 20:16
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
tu as une carte graphique intel, tu peux soit désactiver dri (plus de direct rendering) soit tu télécharges la version 2.49 sur le site, pas le deb, l'archive, et tu lances la version static après avoir désactivé compiz.
Hors ligne
#6 Le 16/06/2009, à 21:23
- SkuLL.eK
Re : Blender probleme graphique
Merci !! Ca marche.
Il y a une difference par rapport a celui qu'on installe ?
Je dois donc lancer toujours a partir du fichier executable ?
#7 Le 16/06/2009, à 21:30
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
oui la différence c'est qu'il prends les lib mesa et GL dans l'archive et pas dans ton système, les pilotes des cartes intel sont en pleine évolution, et pour palier à ce bug de blender avec elles il faut mettre à jour mesa et le pilote, mais ça fait apparaitre un autre bug, les menus cliqués apparaissent avec un décalage par rapport au curseur, et c'est très désagréable, la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'a présent, après avoir pendant un moment désactivé dri, est de lancer la version static, c'est un peu plus lourd, mais ça fonctionne "as expected".
Pour le lancer depuis l'executable, tu peux glisser le fichier blender-static sur un de tes tableaux de bord, ça va te créer un lanceur, puis sur un fichier blender, clic droit, propriétés, ouvrir avec, tu cliques sur ajouter, en bas tu parcours, pour trouver le fichier blender-static, et voilà, double clic sur un fichier blend ouvre avec le bon. Clic sur le lanceur du tableau de bord ouvre le bon.
Dernière modification par pomalin (Le 16/06/2009, à 21:32)
Hors ligne
#8 Le 16/06/2009, à 21:34
- SkuLL.eK
Re : Blender probleme graphique
Ok ok !
Ben merci bien ;-)
Je peux enfin m'entrainer convenablement :-)
#9 Le 16/06/2009, à 21:42
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
pas de soucis, si ça fonctionne c'est le principal.
Hors ligne
#10 Le 29/06/2009, à 16:09
- Wolf-Ice
Re : Blender probleme graphique
bonjours, j'ai le même probléme, ces apparue pares la mise a jours de ubuntu en 9.04 sur mon ecafé 900!
le truc ces que je suis un vrais noobs sur linux, alors compliz je sais pas se que sais!
je voulait mettre a jours ma carte graphique mais quand je vais dans pilot et periphérique il n'y a rien d'ecrit!
si vous pouviez m'aider sa m'arrangerais!
Vue que je suis un noob, il faudra surement tout m'expliquai
Merci
#11 Le 29/06/2009, à 16:39
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
compiz c'est les effets de bureau, donc coupe les dans Système>Préférences>apparence >effets visuels.
Puis télécharge la version 2.49a de blender sur le site, pas le deb, l'archive, puis démarre en cliquant sur blender-softwaregl (ils ont changé le nom, ce n'est plus static, c'est plus explicite).
Hors ligne
#12 Le 29/06/2009, à 20:48
- Wolf-Ice
Re : Blender probleme graphique
il est ou, le fichier archive, je le trouve pas sur le site
je sais je suis un veritable boulet, quelque fois!
#13 Le 29/06/2009, à 20:53
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
là pour la version 32bit
http://video.blendertestbuilds.de/downl … 86.tar.bz2
ici pour la version 64 bits
http://video.blendertestbuilds.de/downl … 64.tar.bz2
Dernière modification par pomalin (Le 29/06/2009, à 20:53)
Hors ligne
#14 Le 29/06/2009, à 23:13
- Wolf-Ice
Re : Blender probleme graphique
ben, sa fonctionne toujours pas le compiz et desactive, et le fichier telecharger sa beug toujours a max!
je comprend plus rien , la!
#15 Le 29/06/2009, à 23:15
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
quel est le probleme au juste ? une description peut-être ?
Hors ligne
#16 Le 29/06/2009, à 23:47
- Wolf-Ice
Re : Blender probleme graphique
tien voila se que sa me donne:
http://www.siteduzero.com/forum-83-417531-p1-probleme-avec-l-image-sur-blender.html
si l'image s'affiche pas, va sur le lien j'ai mit l'image sur le site du zero
#17 Le 29/06/2009, à 23:49
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
c'est pourtant bien le symptome, tu es sur de double cliquer sur blender-softwaregl une fois l'archive extraite ??
Hors ligne
#18 Le 30/06/2009, à 10:32
- Wolf-Ice
Re : Blender probleme graphique
oui super sa fonctionne,
il se peut que j'ai d'autre problème? ces une question mal posé!
merci
#19 Le 30/06/2009, à 21:21
- Wolf-Ice
Re : Blender probleme graphique
j'ai juste une question quand j'utilise la touche B pour selectioner plusier poin avec le rond, quand je deplace le rond les trait reste sur l'ecrat, des que j'ai selectionner les point et appuyer sur echap pour enlever la fonction de B il disparaissent!
C'est normal?
#20 Le 30/06/2009, à 21:48
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
ça me fait aussi un truc de ce genre avec cette fonction, mais en cliquant plus longuement après le lancement de l'action, ça fonctionne.
Hors ligne
#21 Le 30/06/2009, à 21:53
- Wolf-Ice
Re : Blender probleme graphique
ok, bon alors, je doit pas m'inquité!
merci en tout cas!
#23 Le 21/07/2009, à 14:47
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
désactive compiz
Hors ligne
#24 Le 21/07/2009, à 14:53
- 333
Re : Blender probleme graphique
C'est bien dans apparences > effets visuels que ça se désactive ?
Hors ligne
#25 Le 21/07/2009, à 14:57
- pomalin
Re : Blender probleme graphique
oui aucun effet c'est ça
Hors ligne