Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2009, à 01:08

dsoetart

Image partition sous wubi

J'ai voulu tester ubuntu avant de m'y mettre vraiment. Je suis satisfaite et je voudrai l'installer. Avant de repartitionner mon disque je souhaitais faire une image de ma partition windows. J'ai suivi la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/image_partition_disque-usb_ntfs_live-cd.
Mais arrivé à l'étape de la sauvegarde de la partition, après la première fenetre de partimage j'ai le message suivant :

La partition /dev/sda3 est montée sur une partition montée. Démontez  la  avant s'il vous plait. Pour cela    utilisez "umount /host

Si j'essaie de démonter cette partition on me dit que le périphérique est occupé. 
Dois je passer par le live cd ou y a t'il une solution avec wubi pour créer cette image ?

#2 Le 18/06/2009, à 01:50

sarsenij

Re : Image partition sous wubi

Si je ne m'abuse, avec wubi, tu utilise la partition que tu veux sauvegarder, elle est donc active, et non démontable. Du coup, oui, il faut le live-cd... Mais c'est facilement installable, et très utile. Perso, pour éviter de graver un CD, et pour avoir un live-cd en permanence sur moi, j'utilise avec une clé USB (Si ton ordi est bootable en USB bien sûr). Pour créer un live-usb, je te laisse chercher sur la doc.

Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray