Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2009, à 09:17

atroxs

commande pour copier rep en shell a distance avec authentification

Bonjour,

voila , j'aimerai copier un repertoir partagé avec un mot de passe.
Il me faut donc une commande en shell avec un system authentification pour me permette de copier se repertoir.
De plus le repertoire est sur un ordinateur en reseau donc la commande doit pouvoir se faire a distance.
Je sais que ca dois être tout con mais j'arrive pas a trouver alors svp aider moi.

#2 Le 18/06/2009, à 09:45

gilbert

Re : commande pour copier rep en shell a distance avec authentification

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... tu désires copier des fichiers entre 1 hôte distant et ton ordinateur ? Si oui, rsync(1) peut faire cela.

rsync -vr username@machine:/chemin/qui/va/a/ton/dossier chemin/de/destination

tu peux modifier les options ici v est pour verbose (bavard) comme ça tu sais ce qui se transfert et r pour récursif comme ça tu copies aussi les sous-dossiers avec leur contenu. username est le nom d'utilisateur sur la machine distante à qui appartient le dossier. machine est l'adresse de la machine. Tu peux mettre l'adresse ip.
La commande va commencer par te demander le mot de passe, puis effectuer la copie.

Simplement moi-même..

#3 Le 19/06/2009, à 09:26

atroxs

Merci mais je crois que j'ai trouver une autre commande.
Si la mienne ne marche pas j'essayerais avec la tienne.

#4 Le 19/06/2009, à 09:57

Hizoka

quelle est la commande que tu as trouvé ?

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github