Pages : 1
#1 Le 18/06/2009, à 11:18
- Pugnator7
Questions bêtes ^^
Bonjour,
Voila je suis un gros gros débutant linux et je profite de ce forum pour poser toutes les questions qui me passent pas la tête ^^:
Lorsqu'on installe un fichier deb qu'on a par exemple telechargé sur internet mais qui ne fait pas parti des dépôts du gestionnaire de paquet, peut on e supprimer quand même grace qu gestionnaire??
Qu'est ce qu'un lien symbolique on m'a dit que c'était un raccourci mais je suis perdu entre les liens symboliques les lanceurs et puis le fait de glisser tout simplement un fichier qui en fait un raccouci ^^. Alors si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ces trois techniques j'en serais ravi ^^
Merci pour votre patience quant au gros nul que je suis XD
#2 Le 18/06/2009, à 11:29
- slasher_fun
Re : Questions bêtes ^^
Bonjour,
Lorsqu'on installe un fichier deb qu'on a par exemple telechargé sur internet mais qui ne fait pas parti des dépôts du gestionnaire de paquet, peut on e supprimer quand même grace qu gestionnaire??
Oui
Qu'est ce qu'un lien symbolique on m'a dit que c'était un raccourci mais je suis perdu entre les liens symboliques les lanceurs et puis le fait de glisser tout simplement un fichier qui en fait un raccouci ^^. Alors si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ces trois techniques j'en serais ravi ^^
Un lanceur, c'est une sorte de raccourci, un fichier qui permet de lancer une application. Un lien symbolique, c'est pour faire "comme si" le fichier/dossier se trouvait à un endroit alors qu'il se trouve en fait à un autre (une sorte de "clone" quoi, mais sans prendre d'espace supplémentaire puisqu'il ne fait que pointer vers le "vrai" fichier/dossier)
#3 Le 18/06/2009, à 11:33
- Pugnator7
Re : Questions bêtes ^^
Ok ^^ je te remercie!!!
Pages : 1