Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2009, à 09:32

Hanz0

[Logiciel P2P] Deluge 1.1.9

Deluge est un client BitTorent léger et puissant grâce entre autre au fait qu'il se base sur la librairie libtorrent et sur PyGTK côté interface.
Il s'incorpore donc à merveille dans l'environnement Gnome, mais est compatible avec d'autres d'environnements graphiques comme KDE, XFCE et bien d 'autres.

D'autre part, afin que tout le monde puisse en profiter, il est multi-plateformes Linux, Mac et Windows.
On notera également une ressemblance assez frappante avec le très célèbre µTorrent sous Windows mais qui pour des raisons commerciales, à décidé de fermer son code source ...
Il possède une collection de plugins très complète, mais également une liste assez impressionante de fonctions de base :

* Web UI
    * BitTorrent Protocol Encryption
    * Mainline DHT
    * Local Peer Discovery (aka LSD)
    * FAST protocol extension
    * µTorrent Peer Exchange
    * UPnP and NAT-PMP
    * Proxy support
    * Private Torrents
    * Global and per-torrent speed limits
    * Password protection
    * And much more!

Le développement est monstrueux et la réactivité de la team est vraiment impressionnante quant à la correction des bugs.
Comptez environs une release tous les mois !

statistics.png

peers.png

Notes de version 1.1.9:

Core

* Only move a torrent due to 'move on complete' when some data has been downloaded
    * Update libtorrent for CVE-2009-1760

GtkUI

* Fix #950 renaming a parent folder into multiple folders

WebUI

* Fix remote torrent add

Un paquet de la dernière version est déjà compiler pour une installation facile.
Cela évite d'attendre qu'il soit dans les dépôts.

A essayer absolument !

Site de l'auteur: http://deluge-torrent.org/
Téléchargements: http://deluge-torrent.org/downloads.php

Dernière modification par Hanz0 (Le 21/06/2009, à 19:26)

#2 Le 19/06/2009, à 10:36

Wacken

Re : [Logiciel P2P] Deluge 1.1.9

Effectivement, le meilleur soft torrent qu'il m'ait été donné d'essayer.

#3 Le 20/06/2009, à 13:20

zenacim

perso, j'utilise transmission-gtk et il est au top.

En quoi ce logiciel est meilleur?

ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

#4 Le 20/06/2009, à 13:36

bloublou

zenacim a écrit :

perso, j'utilise transmission-gtk et il est au top.

En quoi ce logiciel est meilleur?

Beaucoup plus complet.

#5 Le 20/06/2009, à 13:59

MiNiShOoTeR

Oui, Transmission fait bien son boulot mais c'est le minimum smile

#6 Le 20/06/2009, à 14:22

Le Galéanthrope

@Hanz0 : Tes screenshot ne serait pas un peu vieillot, chez moi Deluge ça ressemble à ça :
1245503923.png

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#7 Le 21/06/2009, à 13:02

ffxtreme

Chez moi deluge fait ramer à mort mon pc en pleine charge hmm
Depuis je suis passé à ktorrent.

#8 Le 21/06/2009, à 19:32

Hanz0

Le Galéanthrope a écrit :

@Hanz0 : Tes screenshot ne serait pas un peu vieillot, chez moi Deluge ça ressemble à ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1245503923.png

Screenshots mis à jour.

Merci pour l'information wink

#9 Le 21/06/2009, à 20:52

Le Galéanthrope

@Hanz0 : De rien. wink

Tu peut aussi rajouter dans tes messages qu'il y a un dépôt launchpad pour télécharger Deluge et l'avoir tout le temps à jour :

##Deluge
deb http://ppa.launchpad.net/deluge-team/ubuntu jaunty main universe

---------

ffxtreme a écrit :

Chez moi deluge fait ramer à mort mon pc en pleine charge hmm
Depuis je suis passé à ktorrent.

Deluge à eu pas mal de versions qui était particulièrement buggées mais depuis plusieurs versions maintenant il fonctionne parfaitement et c'est probablement le logiciel le plus complet et à la fois le plus léger qui existe (même si il lui manque la fonction recherche de qbittorrent).

#10 Le 22/06/2009, à 02:11

Vu

Sous windows, il n'est pas en français mad
Après la version de transmisson proposé est de mémoire la 1.5*,alors qu'il existe uneversion satble 1.72 (par contre j'ai l'impression qu'elle fait bugguer régulièrement ma connexion) et a plus de fonction (gestion des limites download et upload, support du DHT ...)
Allez voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/transmission#p … _ou_jaunty

Dernière modification par Vu (Le 22/06/2009, à 02:46)

Ubuntu 12.04

#11 Le 22/06/2009, à 06:42

nathéo

Perso je vient juste d'installer deluge je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il carrespond mieux à mes attentes que ktorrent que je n'ai pas apprécié et transmission.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#12 Le 22/06/2009, à 07:51

snigit

on peut citer une feature importante et attendue avec impatience (du moins par moi) : la compatibilité avec oneswarm
https://dev.deluge-torrent.org/ticket/821

#13 Le 22/06/2009, à 09:49

ffxtreme

Deluge à eu pas mal de versions qui était particulièrement buggées mais depuis plusieurs versions maintenant il fonctionne parfaitement et c'est probablement le logiciel le plus complet et à la fois le plus léger qui existe (même si il lui manque la fonction recherche de qbittorrent).

Je vais tester ça, j'aimerais que ça soit moins chaotique en fonctionnement qu'avant.

J'etais fan de deluge il y a un bon moment, puis ensuite il y a eu un changement radical dans l'interface et les fonctionnalités et c'est vrai qu'à partir de là, ça a été inutilisable sur des torrents à gros débit.

#14 Le 22/06/2009, à 17:17

ffxtreme

Niveau performances il y a eu du progrès, mon pc est utilisable sur des torrents à gros débits comme l'iso d'ubuntu.
Plus réactif que ktorrent.

Du bon pour moi.

#15 Le 07/08/2009, à 15:23

mydoom666

Bonjour,

Je remonte ce topic (qui date pas beaucoup non plus) pour vous faire part de mes impressions.

Après avoir testé presque tout les clients torrent sous Linux, 2 clients qui ont retenu mon attention : Deluge et Ktorrent.

Deluge :

Aujourd'hui j'ai découvert une fonction très intéressante, qui consiste a lancer Deluge en tant que Démon. C'est à dire que je peux me connecter sur ma machine Serveur (ou est lancé le démon) avec un Client Deluge depuis n'importe où / n'importe quel OS !

L'avantage aux Webui est que j'ai directement le Client sur mon PC (avec toutes ses options), les notifications popups... En image : http://img23.imageshack.us/img23/8452/finalygt.jpg Un client Deluge sous Windows connecté à un serveur Linux.

Malheureusement il lui manque une option... Et c'est pourquoi j'utilise Ktorrent. sad

Ktorrent :

Ktorrent est moche (point de vue personnel), il utilise les librairies QT (que je n'aime pas. je préfère GTK), et je le trouve lent. Mais il possède une fonction qu'aucun autre client possède (à part Vuze et uTorrent) :

Individual files of a torrent may now be moved

C'est à dire que je peux renommer le(s) fichier(s) d'un torrent et choisir leurs emplacements. Très pratique lorsque l'on veut se mettre en source sans renommer son fichier local avec le même nom que celui du fichier torrent.

Ex.

Fichier Torrent :
/Images <-- Un dossier Image
.01.jpg  <-- les fichiers du dossier
.02.jpg
.03.jpg
...

Mon Disque Dur :
/Mes Photo <-- un Dossier
/Juillet 2009 <-- un sous dossier
.Papa.jpg <-- les fichiers, qui correspondent à 01.jpg, 02.jpg, 03.jpg, ...
.Maman.jpg
.Chien.jpg
...

Je souhaite me mettre en source, sans renommer mes dossiers et fichiers en question.

Pour cette raison, je suis obligé d'utiliser Ktorrent... sad
J'attends la 1.2.0 avec impatience, dans l'espoir de voir naitre cette magnifique fonction !

Dernière modification par mydoom666 (Le 07/08/2009, à 15:28)

#16 Le 28/09/2009, à 03:15

naadhicar

Pour moi le vrai problème de deluge est que son interface utilise gtk et, comme toutes les applications gtk, elle hyper laide. (réponse à mydoom666 tongue )
Il faudrait absolument faire une version qt, qu'on puisse faire des thèmes sur mesure pour cette appli.

Sinon c'est vrai que Ktorrent est moche et pas pratique, on dirait le résultat d'un simple tutoriel qt.

#17 Le 28/09/2009, à 13:50

Ch3mist

Bonjour,

j'utilise aussi Deluge que je trouve assez pratique. Mais j'ai une question : en utilisant un VPN (comme itsHidden par exemple) est-ce que Deluge passe par la connection VPN ou par la connexion classique de mon FAI ?
Merci.

http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

#18 Le 28/09/2009, à 16:12

Le Galéanthrope

@mydoom666 : Moi je fait ça avec des liens symboliques, ça marche très bien. Les fichiers sont copiés là où je veut qu'il soient avec le nom que je veut et je laisse un dossier avec le nom du torrent et des liens symboliques dedans. C'est compatible avec tout les logiciel Bittorent. Comment fait KTorrent, il fait aussi des liens symbolique, ou il retient les correspondances dans un fichiers qui ne sera pas compatible avec un autre client ?

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 28/09/2009, à 16:17)

#19 Le 28/09/2009, à 16:39

mydoom666

@mydoom666 : Moi je fait ça avec des liens symboliques, ça marche très bien. Les fichiers sont copiés là où je veut qu'il soient avec le nom que je veut et je laisse un dossier avec le nom du torrent et des liens symboliques dedans. C'est compatible avec tout les logiciel Bittorent. Comment fait KTorrent, il fait aussi des liens symbolique, ou il retient les correspondances dans un fichiers qui ne sera pas compatible avec un autre client ?

Oui j'ai déjà utilisé cette 'astuce', sauf que ce n'est pas du tout pratique / propre. Surtout lorsque l'on a +50 torrents. hmm