#51 Le 22/06/2009, à 07:19
- nathéo
Re : Critique la plus objective possible d'un système Gnu-Linux Standalone
manini à écrit :
comment expliquer alors qu'un XP vieux de 8 ans ne reconnaissant pas le matériel comme le ferait Vista ou Ubuntu soit encore préféré sur les Netbooks et ailleurs ?
Tu n'as apparemment pas compris de quoi je parle : as-tu géjà tenté d'installer un pilote pour carte wifi ou graphique? Mon grand frère qui est bien plus calé que moi en informatique a mis plusieurs jours à installer la carte de mon ordi et encore! Il m'as dit à plusieurs reprise qu'elle était ininstallable malgré le fait qu'elle utilisaient un chipset atheros! Moi-même depuis neuf mois j'essaie sans relâche d'activer l'accélération graphique de ma carte! Et je peux te dire que j'en ai passé des nuits blanches quite à m'endormir en cours!! Et je t'ai même pas parlé de torpedolos!! Comment veut-tu que quelqu'un découvrant ubuntu ayant un pilote à installer ne soit pas dégouté? Franchement il faut que tu m'explique.
Dernière modification par natheo (Le 22/06/2009, à 09:56)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#52 Le 22/06/2009, à 08:39
- Xarkam
Excel bien meilleur que calc si on a besoin de gros script pour traiter des flux d'information et en faire un tableau et des graphes.
Je n'ai pas testé avec la version 3.0 d'oo.o n'ayant plus les dit vba scripts.
#53 Le 22/06/2009, à 08:50
- manini
Je n'ai pas testé avec la version 3.0 d'oo.o n'ayant plus les dit vba scripts.
d'après mes tests j'ai bien peur que ça n'ait pas évolué
Dernière modification par manini (Le 22/06/2009, à 08:51)
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#54 Le 22/06/2009, à 08:58
- manini
manini à écrit :
comment expliquer alors qu'un XP vieux de 8 ans ne reconnaissant pas le matériel comme le ferait Vista ou Ubuntu soit encore préféré sur les Netbooks et ailleurs ?Tu n'as apparemment pas compris de quoi je parle : as-tu géjà tenté d'installer un pilote pour carte wifi ou graphique? Mon grand frère qui est bien plus calé que moi en informatique a mis plusieurs jours à installer la carte de mon ordi et encore! Il m'as dit à plusieurs reprise qu'elle était ininstallable malgré le fait qu'elle utilisaient un chipset atheros! Moi-même depuis neuf mois j'essaie sans relâche d'activer l'accélération graphique de ma carte! Et je peux te dire que j'en ai passé des nuits blanches quite à m'endormir en cours!! Et je t'ai même pas parlé de torpedolos!! Comment veut-tu que quelqu'un découvrant ubuntu ayant un pilote à installer ne soit pas dégouté. Franchement il faut que tu m'explique.
rassure toi, j'ai très bien compris, tu me refais le coup du justement Torpedolos à qui j'ai dis ironiquement qu'il manquait de patience et qui est bien tombé dans le panneau en s'insurgeant;
"quoi! je manque de patience? t'as vu toutes les heures que je viens de passer..!!! "
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#55 Le 22/06/2009, à 09:08
- nathéo
Voilà pourquoi mon avis ubuntu sera beaucoup plus populaire avec du matériel installé d'office et j'insiste bien la dessus.
rassure toi, j'ai très bien compris, tu me refais le coup du justement Torpedolos à qui j'ai dis ironiquement qu'il manquait de patience et qui est bien tombé dans le panneau en s'insurgeant;
"quoi! je manque de patience? t'as vu toutes les heures que je viens de passer..!!! "
Tu es en train de montrer une facette vicieuse! C'est... inquiétant!
Dernière modification par natheo (Le 22/06/2009, à 09:58)
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#56 Le 22/06/2009, à 10:27
- superwhiteh
d'après mes tests j'ai bien peur que ça n'ait pas évolué
Montre tes tests grande bouche
Dernière modification par superwhiteh (Le 22/06/2009, à 10:29)
#57 Le 22/06/2009, à 12:06
- inconnu
@DerKraKen
tu ne diras jamais autant de mal de moi que j'en penserais de toi si je pensais à toi
Là c'est un exemple de piège dans lequel il ne faut pas tomber: il s'est creusé la tête pour lancer une attaque perso qu'il pense très fine.
Vous ne devriez pas l'aider à entretenir de polémique même si vous pensez le mettre en difficulté, lui il s'en tape d'être mis en difficulté vu qu'il n'a aucune connaissance précise sur le sujet et ne fait que répéter ce qu'il a pu glaner à droite et à gauche. En fait, fait il n'est pas partie prenante à la controverse(pas au même titre que ceux qui connaissent le sujet sur lequel porte la controverse) c'est ce qui fait sa force. Analysez le fond de son discours: y'a rien, c'est vide.
Vous perdez votre temps à essayer de lui répondre.
Ignorez ses interventions, ou si vraiment vous ne le pouvez pas y'a la solution du script.
#58 Le 22/06/2009, à 12:40
- seb24
Au fait manini t'as reussi a trouver les photos dans synaptic ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#59 Le 22/06/2009, à 12:54
- superwhiteh
Au fait manini t'as reussi a trouver les photos dans synaptic ? lol
d'un autre coté, il n'y a pas toutes les images
#60 Le 22/06/2009, à 13:24
- Askelon
Pour les principaux softs, si. Pas pour libdvdcss2 c'est sur... mais j'ai jamais essayé de faire un screenshot de la fenêtre de c:/windows/shell32.dll
ps: très pratique l'antitroll script + greasemonkey
#61 Le 22/06/2009, à 13:33
- seb24
Ce qui est marrant avec manini c'est qu'il s'accroche a un problème d'Ubuntu et il nous le ressort a chaque messages. Par contre pour répondre aux questions gênantes ont le voit rarement.
#62 Le 22/06/2009, à 14:17
- superwhiteh
Pour les principaux softs, si.
Mince. Il me faut retourner faire un tour sur synaptic. La dernière fois que j'ai testé cette nouvelle fonctionnalité, peu d'image j'ai vue. En fait, aucune xD. Bon, j'avoue j'installe mes appli a la ligne de commande xD.
Ce qui est marrant avec manini c'est qu'il s'accroche a un problème d'Ubuntu et il nous le ressort a chaque messages. Par contre pour répondre aux questions gênantes ont le voit rarement.
Le principe du troll. Mais du coup, pour les critiques objectives des systèmes GNU/Linux. J'aimerais connaitre les vôtres. Ou pourquoi pas ce que vous aimeriez que le système face et qu'il ne fait pas encore
#63 Le 22/06/2009, à 17:05
- billou
ce qu'il fasse?
La possibilité de créer un partage de connexion internet sous GNOME, via n'importe quelle source (wifi/ethernet/56k/GPRS) vers n'importe quelle source (ethernet/wifi), sans devoir galérer à mettre les mains dans le cambouis entre Iptable, le fichier de configuration "Interface", et j'en passe...
Une simple intégration de cette fonction sur l'applet network manager serait un gros plus...
Puis d'ailleurs, tant que j'y suis, la possibilité de désactiver simplement et rapidement une source réseau (wifi/ethernet/etc...), c'est trés frustrant de pouvoir le faire en deux clics sous XP, et de devoir installer le gestionnaire réseau sous jaunty et en plus d'attendre une plombe pour le faire (la commande ifconfig down, ne fonctionne plus avec nm-applet sous jaunty)
#64 Le 22/06/2009, à 22:17
- nathéo
D'abord des équivalent graphique( ou des interfaces) permettant d'utiliser toutes les possibilités des programme en ligne de commande de façon à ce que un utilisateur lambda puisse utiliser un système gnu/linux sans découvrir ce que c'est que la ligne de commande!
Ce serait à mon avis un grand pas en avant!
Dernière modification par natheo (Le 22/06/2009, à 23:58)
#65 Le 22/06/2009, à 22:54
- Scaerloc
Tiens, une idée qui me passe par la tête : Plutôt que fuir la ligne de commande à tout prix, ce ne serait pas plus productif de faire une simili-console, plus intuitive ?
Je verrais bien quelque chose dans le genre du KRegexpEditor (dans KDE 3.5) : on a une zone blanche au milieu, et on y glisse-dépose des boutons à la file les uns des autres, et quand on clique sur "valider", ça interprète puis exécute la commande.
Par exemple, pour convertir un fichier du wav au flac, on aurait :
[convertir] [fichier ... (quand on clique, on a un sélecteur de fichier) ] [vers ... (une liste déroulante, où on choisit le format)]
Et ça executerait un "flac $fichier $sortie"
Ca n'existe pas déjà un logiciel comme ça ? Ca serait assez ergonomique et innovant je trouve
#66 Le 22/06/2009, à 22:57
- Кຼزດ
D'abord un équivalent graphique( ou une interfaces) permettant d'utiliser toutes les possibilités des programme en ligne de commande de façon à ce que un utilisateur lambda puisse utiliser un système gnu/linux sans découvrir ce que c'est que la ligne de commande!
Bien sûr !
ça s'appelle urxvt, même
dou
#67 Le 22/06/2009, à 23:24
- nathéo
urxvt ça me dit vraiment rien alors si tu pouvais m'éclairer...
#68 Le 22/06/2009, à 23:42
- seb24
Puis d'ailleurs, tant que j'y suis, la possibilité de désactiver simplement et rapidement une source réseau (wifi/ethernet/etc...)
Clic droit sur l'applet de conexion reseau et tu desactive le reseau wifi ou ethernet.
#69 Le 22/06/2009, à 23:52
- Кຼزດ
urxvt ça me dit vraiment rien alors si tu pouvais m'éclairer...
Non, joke
dou
#70 Le 23/06/2009, à 03:42
- manini
D'abord des équivalent graphique( ou des interfaces) permettant d'utiliser toutes les possibilités des programme en ligne de commande de façon à ce que un utilisateur lambda puisse utiliser un système gnu/linux sans découvrir ce que c'est que la ligne de commande!
Observe bien l'évolution des distros, en ce concerne Canonical en particulier tu vois bien qu'il s'achemine vers ça, mais on y arrive pas du jour au lendemain car c'est bien de mettre du graphique partout, ça attire des gens mais encore faut il que tout cela soit stable!
Pourquoi crois-tu que parmi toutes les distros Linux, Ubuntu ne soit pas un modèle de stabilité ?
#71 Le 23/06/2009, à 04:44
- nathéo
Peut-être parce qu'il est basé sur une version de debian dite "instable"?
#72 Le 23/06/2009, à 06:59
- manini
Peut-être parce qu'il est basé sur une version de debian dite "instable"?
pas du tout, c'est juste parce qu'ils veulent mettre du graphique et/ou du bling bling partout un peu comme sous Windows, je dis "un peu" car même si c'est pas moche graphiquement on peut pas dire qu'ils donnent dans le bling bling chez Redmond
#73 Le 23/06/2009, à 07:37
- nathéo
Je peux comprendre que certaines versions d'ubuntu ne soient pas stable mais d'autre non. Il suffit juste voir la jaunty qui une version très instable alors que la intrepid ne l'est pas.Quand au "blig bling" je n'en vois pas sous gnome, certes on peut le rajouter via compiz ou kwin sous kde mais bon je ne vois pas que l'on veuille réllement mettre du bling bling sur gnpme par contre en ce qui s'agit de kde c'est vrai que c'est autre chose...
#74 Le 23/06/2009, à 11:42
- Grunt
natheo a écrit :Peut-être parce qu'il est basé sur une version de debian dite "instable"?
pas du tout, c'est juste parce qu'ils veulent mettre du graphique et/ou du bling bling partout un peu comme sous Windows, je dis "un peu" car même si c'est pas moche graphiquement on peut pas dire qu'ils donnent dans le bling bling chez Redmond
+42
Ubuntu est moins stable que Debian.
Et la majeure différence entre Ubuntu et Debian, on la voit par exemple en essayant de lire un MP3 sur une installation toute fraiche.
Ubuntu dit:
"Je ne peux pas lire ce fichier. Il me faut des codecs propriétaires. Cliquez ici pour les installer."
Debian dit:
"Je ne peux pas lire ce fichier. RTFM. STFW."
#75 Le 23/06/2009, à 11:52
- seb24
Oui c'est sur que c'est les panneaux de configurations qui rendent une distribution instable...
Ce qui faut pas lire sérieux. Ca n'a rien avoir avec ça.
1 - Ubuntu utilise des paquets plus récents et donc qui n'ont pas était debuggé en profondeur. Il reste donc toujours des bugs.
2 - L'environnement GNU/Linux évolue énormément et il a eu beaucoup de changements notamment au niveau du serveur Graphique qui a était totalement refait. Le résultat c'est des problèmes avec les drivers graphiques comme les régressions constatés sur les drivers Intel.
Il suffit juste voir la jaunty qui une version très instable alors que la intrepid ne l'est pas
Dans ton cas. Merci de ne pas généraliser.