Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2009, à 11:16

Haradrim

SMART Failure Predicted

Bonjour, j'ai le message suivant qui apparait au démarrage :

"SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: WDC WD5000BEVT-22ZAT0-(S1)

WARNING : Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent

Press F1 to Continue"

Et ce après avoir éteint l'ordinateur pendant un gros transfert de fichiers....

Comment y remédier ?

Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

#2 Le 23/06/2009, à 11:22

pierig

Re : SMART Failure Predicted

J'aurais tendance à penser qu'il faut faire ce qui est dit... a savoir changer de disque. Instale un nouveau et recopie ensuite tes fichiers de l'ancien sur le nouveau.

Moins tu feras tourner ton veix disque, moins tu auras de risque de perdre des données...

Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

#3 Le 23/06/2009, à 13:20

Haradrim

mon "vieux disque", comme tu dis, a 1 mois. Je n'ai pas vraiment envie de changer un disque de 500Go que j'ai payé il y a seulement quelques jours roll

Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

#4 Le 24/06/2009, à 02:41

pierig

DAns ce cas je pense que tu as un disque avec un defaut... raison de plus pour le stopper et le retourner. Ca doit rentrer dans la garantie...

Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

#5 Le 24/06/2009, à 07:26

RedLemon

Ca veux dire ce que cela veux dire.

Le systéme smart de prédiction des pannes (programme interne au disque dur cela ne depend pas de linux) te dit que ton disque dur va bientot tomber en panne. Et comme il est sus garantie, va le faire changer.

"Defaiance  Smart prédie sur le disque dur 0 :  WDC WD5000BEVT-22ZAT0-(S1)

Attention : Sauvgarder immédiatement vos données et remplacer votre disque dur. Une panne est imminente.

Appuyer syr F1 pour continuer"

« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon