Pages : 1
#1 Le 25/06/2009, à 00:04
- K-ZanOvA
Partitions perdues
Bonjour
Alors en fait voila mon problème :
J'utilise Ubuntu en Dualboot avec Vista depuis 2 mois ; après une bref coupure d'électricité en étant sur Vista, j'ai perdu un fichier DLL dont je ne connait plus le nom, et il était impossible d'aller plus loin que la page d'acceuil BIENVENUE en démarrant dessus.
Bien que j'aurai pu chercher ce fichier DLL via Ubuntu, j'ai préféré démarré dans le mode RECOVERY de Vista Longhorn Loader, qui a tout recharger les composants et en même temps tout éffacer...!(y compris ceux d'Ubuntu..!)
( j'aurai plutot penser qu'il n'aurait toucher qu'à la partition réservé a Vista mais sa n'a pas été le cas )
J'ai tenter de vérifier réelement celà, j'ai démarrer en Live CD Ubuntu, et on voit clairement une partition non-utilisée qui s'avère surement être celle d'Ubuntu , nommée "Free Space" de 27,0 Gb ( je possède un espace de 250 Gb : 148,6 + 8,8 Gb pour windows ( dev/sda1 et dev/sda2) et 48,5 libre ( 2dev/sda 3 ; alias disque data )
Alors donc j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer au moins les données préalablement utilisées sur ces fameux 27,0 Gb " Free Space" que je soupçonnent d'être l'espace q'Ubuntu prenait sur mon ordinateur.
Dans l'attente d'une réponse.
Merci a vous.
Dernière modification par K-ZanOvA (Le 25/06/2009, à 00:06)
#3 Le 25/06/2009, à 00:26
- K-ZanOvA
Re : Partitions perdues
Ok merci a toi...
Bon ba je vais lire tout ça
Pages : 1