Pages : 1
#1 Le 20/03/2006, à 11:41
- yohann
ou "ranger" mes sites
je m'explique:
nouveau sur linux, pour moi l'un des gros interet de ce systeme est que toutes les données utlisateurs ce trouve regroupées dans /home; ce qui veux dire que si je change de poste ou que j'ai des sauvegarge à faire, je sauve /home et c'est tout bon.
je viens d'installer appache2; et je constate que le document root est dans /var/www/, et je vois sur le forum qu'il est déconseillé de le changer, (par exemple sur /home),est ce que qqun sait pourquoi?
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#2 Le 20/03/2006, à 11:56
- bergi
Re : ou "ranger" mes sites
il est pas conseille de le mettre dans un home mais il est tout a fait conseille de le changer ! Je pense que les serveur professionele ne garde pas le repertoire par defaut mais choissise une partition dedier, pour la sauvegarde justement.
#3 Le 20/03/2006, à 12:08
- yohann
en fait pour le moment je suis dans une phase de dévelloppment du site, donc je vais mettre le document root sur home.
mais sur un vrai serveur, il est effectivement mieux de le faire pointer sur une partition dédiée
merci bien
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#4 Le 23/03/2006, à 15:20
- cxente
La partition dédiée peut très bien être montée sur /var/www ou sur /home/toto/mon-site.
Sinon, il peut-être tout à fait correct de placer son site dans un repertoire de son /home. Il faut juste configurer les droits correctement.
Pages : 1