Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 07:08

PoluxPolux

[RÉSOLU] Accents + GTKpod

Bonjour à tous,

J'ai laisser Windows depuis environ trois mois et je suis vraiment content de ce changement! Cependant, j'ai un petit problème et quand je dis petit, c'est vraiment petit. Tout va très bien pour moi sous Ubuntu.

Je m'explique. J'utilise le programme GTKpod pour transférer ma musique sur mon iPod de 120 GB. Seulement, toutes les lettres avec des accents (é, è, à, ê) n'apparraissent tout simplement plus. Par exemple, au lieu qu'il soit marqué Marc Déry il va être inscrit Marc D ry. Ce n'est pas un gros problème puisque je peux quand même comprendre assez facilement ce qui est écrit mais si c'est possible, j'aimerais bien avoir les noms complèts.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je dois faire?

Merci beaucoup!

Daniel

Dernière modification par PoluxPolux (Le 26/06/2009, à 18:01)

#2 Le 26/06/2009, à 18:00

PoluxPolux

Re : [RÉSOLU] Accents + GTKpod

J'ai finalement trouvé une solution et ce n'était effectivement pas très compliqué!

Dans GKTpod vous allez dans le menu Édition - Préférences. Ensuite vous allez dans l'onglet METADATA. Vous cliquez sur Encoding et vous remplacer Jeux de caractères du système par Europe occidentale (ISO-8859-1). Vous Fermer la fenêtre et vous charger un autre fois le dossier où est classé votre musique. Maintenant, tous les accents devraient apparaître.