Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2009, à 15:43

bgault49

Installation d'un logiciel [Résolu]

Je voudrais installer un logiciel ( Scilab ) mais j'aurais pu vouloir installer n'importe quoi.

La doc me dit de télécharger le logiciel compressé et de le placer dans le répertoire où je veux l'installer afin de le décompresser.

Y a -t-il un répertoire particulier sous linux ( hardy heron 8-04) où placer les logiciels que l'on utilise.

Je ne parle pas de ceux qui s'installent avec le gestionnaire de paquet car celui-ci se charge de tout le travail et jet je ne sais pas où il les mets et je n'arrive pas forcément à les retrouve.

Dernière modification par bgault49 (Le 26/06/2009, à 16:21)

#2 Le 26/06/2009, à 15:50

nathéo

Re : Installation d'un logiciel [Résolu]

Le gestionnaire de paquet place les paquets dans /var/cache/apt/archives. Sinon tu peux placer le fichier où tu veux c'est à toi de voir.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3 Le 26/06/2009, à 16:03

Sultan Rahi

Il n'y a pas de répertoire particulier à ma connaissance. Si le logiciel est prévu pour plusieurs utilisateurs, tu peux le mettre dans /usr/share. C'est ici que se trouve les programmes installés par le gestionnaire de paquets.
Pour ene extension, tu peux utiliser /var/opt.
http://www.pathname.com/fhs/2.2/index.html, en anglais en dit un peu plus.

Si tu es le seul à l'utiliser, tu peux le mettre dans un répertoire créé tout exprès dans home/ton alias

Par exemple, pour moi: /home/michael/programmes.
Un lanceur dans ton menu applications ou sur ton bureau te facilitera la tâche aussi' évidemment.

@Natheo: dans /var/cache/apt/archives se trouve les paquets compressés (.deb), pas forcément le meilleurs endroits pour y mettre un dossier décompressé.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 26/06/2009, à 16:09)

#4 Le 26/06/2009, à 16:21

bgault49

Merci de votre rapidité

Je considère donc la question comme résolue

Dernière modification par bgault49 (Le 26/06/2009, à 16:21)

#5 Le 27/06/2009, à 02:38

nathéo

@Sultant Rahi relis bien mon post. Je lui expliquais seulement ou le gestionnaire plaçait les paquets téléchargés.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#6 Le 27/06/2009, à 06:57

Sultan Rahi

big_smile
Je soulignais juste. Je ne le referais plus.