#1526 Le 06/05/2012, à 13:21
- Didier-T
Re : Live Voyager
Didier-T a écrit :popololo a écrit :Bonjour, quelqu'un connais un moyen de changer le fond d'écran de lightdm? En gros où se trouve le png? et le fichier de conf?
tu peut regarder ceci, sa semble pouvoir faire ce que tu souhaite.
PPA non dispo pour precise dirait-on...
Donc il vas te falloir le nom du fichier à modifier.
sudo gedit /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf
Bien sure fait très attention à ce que tu fais la dedans, pour le fond d'écran c'est le paramètre background
je te conseillerais de toujours utiliser une image stocker dans un répertoire nécessitant les droit root pour l'accès, sa éviteras de te retrouver avec une erreur dans lightdm qui t’empêcherais (éventuellement) d'accéder à ton système.
#1527 Le 06/05/2012, à 13:28
- Zoulou.4556
Avec Ubuntu tweak, ça fonctionne bien!
Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.
#1528 Le 06/05/2012, à 13:36
- popololo
popololo a écrit :Didier-T a écrit :tu peut regarder ceci, sa semble pouvoir faire ce que tu souhaite.
PPA non dispo pour precise dirait-on...
Bien sure fait très attention à ce que tu fais la dedans, pour le fond d'écran c'est le paramètre background
je te conseillerais de toujours utiliser une image stocker dans un répertoire nécessitant les droit root pour l'accès, sa éviteras de te retrouver avec une erreur dans lightdm qui t’empêcherais (éventuellement) d'accéder à ton système.
Merci. Petit détail : pas de gedit mais leafpad sous xubuntu...
Sinon le background du fichier de configuration (celui de base sous voyager à priori, la souris sur fond gris) ne correspond pas à celui affiché (fond noir avec des points), je comprends pas.
#1529 Le 06/05/2012, à 13:38
- popololo
Avec Ubuntu tweak, ça fonctionne bien!
Ubuntu tweak sous Xfce? Jamais tenté, pas de problème avec? Quelqu'un s'en sert?
#1530 Le 06/05/2012, à 13:40
- Didier-T
Didier-T a écrit :popololo a écrit :PPA non dispo pour precise dirait-on...
je te conseillerais de toujours utiliser une image stocker dans un répertoire nécessitant les droit root pour l'accès, sa éviteras de te retrouver avec une erreur dans lightdm qui t’empêcherais (éventuellement) d'accéder à ton système.Merci. Petit détail : pas de gedit mais leafpad sous xubuntu...
Sinon le background du fichier de configuration (celui de base sous voyager à priori, la souris sur fond gris) ne correspond pas à celui affiché (fond noir avec des points), je comprends pas.
Oups, j'avais oublié le leafpad, tellement l’habitude de gedit, que je l'ai réinstallé immédiatement après le système.
par contre cher moi tous correspond bien, j'ai d’ailleurs changer l'image du lightdm (avec gedit si...si)
#1531 Le 06/05/2012, à 13:46
- popololo
Ok je teste, merci. De grandes différences gedit/leafpad ?
#1532 Le 06/05/2012, à 13:48
- galinux
salut ! au départ je voulais rester sur voyager 11.10 en faisant juste une mise a jour vers 12.04(celle des dépôts) pour pas a avoir a rechargé tout mes programmes connexion internet merdique (130 kb/s max) et j 'ai teste voyager 12.04 en virtual qui est une réussite, comme d'hab!!! (il m ' appelait grave, met moi en dure lol !)et puis miracle!!! un beug ou deux et apparu dans ma mise a niveau alors je l' ai installé en dual boot le tps de tout remettre ce qui me plait .
j'aime bien unity, j'aime bien kde, mais je préfère voyager,on est dans le LIBRE et je trouve que voyager c 'est de la balle !!!
un grand MERCI !!!!
vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/
#1533 Le 06/05/2012, à 13:48
- Didier-T
Ok je teste, merci. De grandes différences gedit/leafpad ?
je doit avouer que je n'ai pas trop laissé sa chance à leafpad, mais le système de coloration automatique de gedit, quel bonheur quand ont écrit des scripts.
#1534 Le 06/05/2012, à 14:09
- Zoulou.4556
popololo, ça fonctionne sur ubuntu, je vais faire un teste sur voyager.
Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.
#1535 Le 06/05/2012, à 14:24
- popololo
Testé ça ne marche pas chez moi. Toujours ce fond d'écran noir à point.
edit : arg mon fichier de conf etc/lightdm/lightdm.conf était faux je reteste.
#1536 Le 06/05/2012, à 14:27
- Zoulou.4556
Pour moi c'est bon ça fonctionne, le fond à bien changé, me reste plus qu'a changer le logo UBUNTU 12.04 LTS pour VOYAGER 12.04 LTS
#1537 Le 06/05/2012, à 15:05
- yvanubuntu
bonjour rodofr,
comme d'habitude, nickel !!!!!
toutefois, si certains ont un vieux portable comme le mien, pavilion zd 7000 de 2004, certains soucis peuvent survenir :
pour le wifi :
veiller à activer firmware-b43-installer et b43-fwcutter
pour nvidia :
le nvidia-common remplaçant les pilotes proprio n'est pas super éfficace, attendre les mises à jour
à vous de voir pour diffuser
à+
au fait, je n'ai pas vu votre annonce dans quebec os !!!???
Dernière modification par yvanubuntu (Le 06/05/2012, à 15:10)
#1538 Le 06/05/2012, à 16:02
- ljere
je n'ai pas pu installer voyager 12.04, ubiquity plante durant l'install j'ai testé avec xubuntu 12.04 ça plante au même moment (donc ça ne vient pas de voyager surtout que je venais de faire une install impec sur un portable juste avant) j'ai donc réinstaller voyager 11.10 puis m.à.j. vers 12.04 et enfin recopier voyager 12.04, je confirme que c'est faisable mais c'est vraiment très compliqué ça m'a pris 2 jours complet, un script me parait vraiment infaisable.
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#1539 Le 06/05/2012, à 17:50
- Compte anonymisé
Je vous ai pas répondu car j'ai mon Dimanche. Merci de tenir la boutique
clapico@ merci pour tout . Super sympa ta description. j'ai adoré le « Made in France » qui commence à s’exporter un peu partout dans le monde. Ouah !
Je vais ouvrir une nouvelle discussion du conky control pour qu'avec didier@ on vous laisse les dernières améliorations et qu'aussi vous apportiez les vôtres dans un échange respectueux.
#1540 Le 06/05/2012, à 17:57
- Lolostudio
Hop hop,
Petit détail, est-ce normal qu'une fenêtre totalement vide avec aucun bouton de contrôle et en titre "Debconf sur Mon_nom@desktop" apparaisse environ toutes les 5 secondes et se ferme aussitôt après lors de chaque installation par la logithèque?
Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -
#1541 Le 06/05/2012, à 18:06
- galinux
lolostudio@ c'est pareil chez moi et ça le fait aussi sur xubuntu normal donc surement a voir...
vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
#1542 Le 06/05/2012, à 19:18
- popololo
lolostudio@ La même.
#1543 Le 06/05/2012, à 20:03
- Compte anonymisé
pour debconf, pour moi aussi et j'ai testé sur xubuntu aussi. Ça dure 5 seconde. Mais bon, je suppose que cela sera bientôt réglé.
Je voulais dire qu'aujourd'hui, qu'après clapico, Quebecos lien ici a sorti un papier et les Italien ici avec LFFL ici Aussi restons, simples et humbles, passionnés et heureux d’être dans le partage car voyager n'est pas sans défaut et c'est tant mieux pour la santé mentale.
#1544 Le 06/05/2012, à 21:03
- Major Grubert
Moi, je lui trouve bcp de qualités graphiques. Et j'ai essayé d'approcher du rendu de Voyager sur, par exemple, LMDE Xfce, eh bien c'est très difficile. Donc chapeau.
Je lui trouve aussi d'autres qualités : je peux réparer un système depuis une clé USB LIVE Voyager, et pas depuis une Ubuntu.
Il y a en plus le conky control : très bien même s'il faut que ça mûrisse (et ça semble bien parti).
Par contre, je l'ai déjà dit, je crois, c'est sur le nombre d'applications installées que je lui trouve des défauts : bcp trop de choses qui font que lorsque j'installe Voyager la première chose que je fais c'est de désinstaller. Idem pour les extensions et paramétrages Firefox.
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#1545 Le 06/05/2012, à 21:18
- galinux
Moi, je lui trouve bcp de qualités graphiques. Et j'ai essayé d'approcher du rendu de Voyager sur, par exemple, LMDE Xfce, eh bien c'est très difficile. Donc chapeau.
Je lui trouve aussi d'autres qualités : je peux réparer un système depuis une clé USB LIVE Voyager, et pas depuis une Ubuntu.
Il y a en plus le conky control : très bien même s'il faut que ça mûrisse (et ça semble bien parti).
Par contre, je l'ai déjà dit, je crois, c'est sur le nombre d'applications installées que je lui trouve des défauts : bcp trop de choses qui font que lorsque j'installe Voyager la première chose que je fais c'est de désinstaller. Idem pour les extensions et paramétrages Firefox.
je trouve qu ' il est plus rapide de désinstaller deux trois trucs qu' en installé des dizaines
#1546 Le 06/05/2012, à 21:39
- Major Grubert
Beh, pour moi, c'est plus long d'installer Voyager qu'Ubuntu ou Mint.
Sur chacun je vire des programmes et j'installe ceux que je préfère mais sur Ubuntu et Mint je dois juste virer un logiciel pour le remplacer par un autre (lecteur de musique, gestionnaire de photos) alors que sous Voyager je dois, en plus, supprimer tous les petits programmes supplémentaires dont je n'aurai jamais l'usage.
#1547 Le 06/05/2012, à 21:43
- Compte anonymisé
gal@ moi aussi je trouve mais @Major Grubert est partisan d'une distribution minimaliste ou tout serait à installé après avec un script par exemple. Autant rien faire et oublier voyager. Car beaucoup me remercie des logiciels installés pour le côté efficacité et sur une clé usb on a enfin tout sous la main. Mais je respecte l'opinion de @Major Grubert car je sais que de pouvoir choisir ce qu'on veut est une des grandes qualités de linux.
#1548 Le 06/05/2012, à 21:49
- Major Grubert
Et pour finir : les reproches que je fais à Voyager sont bien moindres que les qualités que je lui trouve
#1549 Le 07/05/2012, à 04:49
- Compte anonymisé
Pour le nouveau Conky control et son tuto avec Didier-T@ c'est par ici
#1550 Le 07/05/2012, à 06:41
- ljere
rodofr j'aimerai savoir comment on peut remettre la commande vlc dvd (clic droit) qui était sur voyager 11.10
laisse tomber j'ai trouvé
"ouvrir thunar onglet éditer configurer les actions personnaliser"
Dernière modification par ljere (Le 07/05/2012, à 06:47)
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon