Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2013, à 20:54

Didier-T

[Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour @ tous,


Meteo2.lua Ceci est le pack de base (il est indispensable)

voici le pack meteo2.lua v1.15 et recmeteo.py v1.4.

pour les réfractaires de la ligne de commande les packs sont maintenant des .deb
Pour choisir votre ville vous trouverez un programme nommé meteo-lua dans le menu des applications

Pour le format des dates se référer aux infos de cette page

1362634570.png 1362636788.png

fichier "lisez-moi" en PDF


Intégration des images météo au fond d’écran, par jpdipsy, en attendant son retour, le projet sera maintenu par daniel38100, un grand merci à lui.

Les pack sont disponibles en cliquant sur les images
Conky Fondecran
Conky Fondecran

Lien vers les deb :
Pack Accuweather_v2.01.deb prise en charge de xubuntu avant 4.10
pack accuweater-3.deb v3.06 prise en charge de xubuntu a partir de 4.10

Pour vous aidez dans la conception de vos conky :

  1. lien vers le nuancier

  2. pour retrouver le nom font correspondant à une police de caractère

  • convert -list font | grep "nom de la police"


Conky météo ayant retenu mon attention

Cliquer sur l'image pour obtenir le pack

Conky Chronographe 1361618376.png

Conky météo hors norme (attention a la résolution de l'écran)

1363165003.pngattention conky haut 1024 minimum

cette discussion est la suite de celle ci.

Dernière modification par Didier-T (Le 22/11/2015, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2013, à 08:46

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour à tous.

Maintenant c'est ici que cela se passe.

@jlfh0816 tu n'a pas les bonnes versions apparemment donc met tout à jour (garde juste tes .cfg et compo)

@daniel38100 corrigé passage en 1.81 merci

Dernière modification par jpdipsy (Le 19/03/2013, à 10:41)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2013, à 11:00

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
D'accord, dès que je serai de retour chez moi, je désinstalle tout (sauf .cfg et compo) et je réinstalle à partir du pack attaché au lien de cette nouvelle page 1.
Merci de ton aide et, j'avais oublié de te le dire, j'apprécie beaucoup ton travail sur les conkys !
Jean-Luc


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#4 Le 19/03/2013, à 11:16

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

merci jpdipsy fonctionne nickel mis a part que j'aurai bien aimer avoir les icônes de nuit si c'est possible

autre question comment utiliser le thermorond avec seulement l'aiguille principal ?

Dernière modification par daniel38100 (Le 19/03/2013, à 12:26)

Hors ligne

#5 Le 19/03/2013, à 12:37

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

daniel38100 a écrit :

merci jpdipsy fonctionne nickel mis a part que j'aurai bien aimer avoir les icônes de nuit si c'est possible

J'y avais pas penser à celle-là je fais çà aujourdhui peut-être ou alors ..... cool

Hors ligne

#6 Le 19/03/2013, à 13:01

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jpdipsy a écrit :
daniel38100 a écrit :

merci jpdipsy fonctionne nickel mis a part que j'aurai bien aimer avoir les icônes de nuit si c'est possible

J'y avais pas penser à celle-là je fais çà aujourdhui peut-être ou alors ..... cool

merci sinon autre detail comment utiliser le thermorond avec seulement l'aiguille principal ?
prend ton temps

Dernière modification par daniel38100 (Le 19/03/2013, à 13:03)

Hors ligne

#7 Le 19/03/2013, à 13:26

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

daniel38100 a écrit :
jpdipsy a écrit :
daniel38100 a écrit :

merci jpdipsy fonctionne nickel mis a part que j'aurai bien aimer avoir les icônes de nuit si c'est possible

J'y avais pas penser à celle-là je fais çà aujourdhui peut-être ou alors ..... cool

merci sinon autre detail comment utiliser le thermorond avec seulement l'aiguille principal ?
prend ton temps

Essaye pour les icones nuit j'ai modifié v1.82

Pour le thermo c'est pas prévu au départ parceque les gars à l'inverse voulaient un max de prev (j'ai tranché pour un juste milieu, c'est bien d'être le chef  lol lol) mais je peux le faire facilement bien évidement

Hors ligne

#8 Le 19/03/2013, à 14:02

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jpdipsy a écrit :
daniel38100 a écrit :
jpdipsy a écrit :

J'y avais pas penser à celle-là je fais çà aujourdhui peut-être ou alors ..... cool

merci sinon autre detail comment utiliser le thermorond avec seulement l'aiguille principal ?
prend ton temps

Essaye pour les icones nuit j'ai modifié v1.82

Pour le thermo c'est pas prévu au départ parceque les gars à l'inverse voulaient un max de prev (j'ai tranché pour un juste milieu, c'est bien d'être le chef  lol lol) mais je peux le faire facilement bien évidement

ca ne fonctionne pas voici le retour

/home/daniel/Accuweather/scripts/meteo: ligne 410: 13+ : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "+")

Hors ligne

#9 Le 19/03/2013, à 14:19

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

daniel38100 a écrit :
jpdipsy a écrit :
daniel38100 a écrit :

merci sinon autre detail comment utiliser le thermorond avec seulement l'aiguille principal ?
prend ton temps

Essaye pour les icones nuit j'ai modifié v1.82

Pour le thermo c'est pas prévu au départ parceque les gars à l'inverse voulaient un max de prev (j'ai tranché pour un juste milieu, c'est bien d'être le chef  lol lol) mais je peux le faire facilement bien évidement

ca ne fonctionne pas voici le retour

/home/daniel/Accuweather/scripts/meteo: ligne 410: 13+ : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "+")

corrigé (en principe)

Hors ligne

#10 Le 19/03/2013, à 14:30

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jpdipsy a écrit :
daniel38100 a écrit :
jpdipsy a écrit :

Essaye pour les icones nuit j'ai modifié v1.82

Pour le thermo c'est pas prévu au départ parceque les gars à l'inverse voulaient un max de prev (j'ai tranché pour un juste milieu, c'est bien d'être le chef  lol lol) mais je peux le faire facilement bien évidement

ca ne fonctionne pas voici le retour

/home/daniel/Accuweather/scripts/meteo: ligne 410: 13+ : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "+")

corrigé (en principe)

fonctionne parfaitement merci a toi
1363700848.png
ps: si tu peut fair quelque chose pour le thermorond car je voudrai qu'une seul aiguille

Dernière modification par daniel38100 (Le 19/03/2013, à 14:50)

Hors ligne

#11 Le 19/03/2013, à 15:50

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Salut,
J'ai eu l'idée de faire un affichage en cercle; afin d'afficher les conditions courantes au centre.
Maintenant j'aimerais dans chaque cercle afficher à J+11 les jours (dates); températures, infos vents, et icones prévisions des jours suivants...
Dans le 10ème cercle la lune et ses infos (mais ça je peux le faire).
Je ne sais pas trop quel moyen utiliser pour définir les placements pour que se soit faisable...
Peut-être que qu'il faut faire cercle par cercle ?
Si quelqu'un peut me donner un conseil Merci d'avance.
L'idée:
cercle
Edit:
J'ai commencé comme ça:

  #!/bin/bash

##################################################
#destination="/tmp/test.png"                     #
source $meteo_rep/scripts/meteo $meteo_config  # entêtes obligatoires
if [ "$start" = "non" ] ;then exit;fi            # dans votre fichier
##################################################
# Créé le : mar. 19 mars 2013 09:11:02 CET
# Par : climatix
########## Début de votre composition ############
#------------------ Variables que vous pouvez modifier ------------------------
fonte=Droid-Sans-Bold          # fonte generique
fonte1=Lobster-1.4-Regular    # fonte ville
fonte2=Droid-Sans-Bold  # fonte cond act   
fonte3=Arrows-Regular  # fonte pour la tendance barometrique                             
couleur1=white ; couleur2=orangered  # couleur texte
# couleurs paliers temp
coultemp1="aqua"
coultemp2="dodgerblue1"
coultemp3="yellow"
coultemp4="white"
coultemp5="springgreen"
coultemp6="red"
coultemp7="black"
# couleurs paliers vent
coulvent1="orange"
coulvent2="dodgerblue1"
coulvent3="yellow"
coulvent4="white"
coulvent5="#0EAF00"
coulvent6="red"
coulvent7="blue"
coulvent8="gold"
coulvent9="black"
coulvent10="#00003F"
# vent -------------------------------------------------------------------------
function coulvent
{
if  (($vent < 1 )); then 
coul1=$coulvent4
elif (( $vent < 11 && $vent > 0 )); then
coul1=$coulvent5
elif (($vent < 21 && $vent > 10)); then
coul1=$coulvent3
elif (($vent < 31 && $vent > 20 )); then
coul1=$coulvent1
elif (($vent < 61 && $vent > 30 )); then
coul1=$coulvent6
elif (($vent > 60 )); then
coul1=$coulvent7
else coul1=$coulvent7
fi
}
# Décalage depuis haut de l'ecran ex + 50 pour descendre -10 pour monter
decalagehaut=50

# taille du cartouche ville jouez sur l'echelle pour des grands noms de ville
# ex 100 taille normal  50 taille moitié
max=9
caracville=$(echo $(CC ville)|wc -m)
if [ "$caracville" -gt "$max" ];then
taille_ville=100
else
taille_ville=100
fi

# position de 0 à ce que vous voulez pour aligner avec une autre fonte
# ex : -10 pour descendre +10 pour remonter
position_ville=100
# ville -----------------------------------------------------------------------
convert -background transparent -font $fonte1  -pointsize 50 -fill dodgerblue  label:"$(CC ville)" \
\( +clone -background  Darkblue -shadow 120x1+2+2 \)  +swap -background transparent -compose over -layers merge +repage  \
 $imagetemp
convert $imagetemp  -channel A  -blur 0x4 +channel  -fill skyblue  -colorize 0% $imagetemp1
convert  -size 700x120 xc:transparent $imagetemp1 -background transparent -gravity center -geometry +0-0  -composite \
$imagetemp -background transparent -gravity center  -composite $reptemp/ville.png
# mise en forme ville
convert -resize $taille_ville% $reptemp/ville.png $reptemp/ville.png
# temperatures ----------------------------------------------------------------
function coultemp
{
if  (($temp < -5 )); then
coul=$coultemp1
elif (($temp < 1 && $temp > -6 )); then
coul=$coultemp2
elif (($temp < 6 && $temp > 0)); then
coul=$coultemp3
elif (($temp < 20 && $temp > 5 )); then
coul=$coultemp4
elif (($temp < 25 && $temp > 19 )); then
coul=$coultemp5
elif (($temp > 24 )); then
coul=$coultemp6
else coul=$coultemp7
fi
}

function risqueverglas
{
verglas="non"
if  (($temp < 5 )); then
verglas="oui"
fi
}

temp=$(CC temp) ; coultemp
convert -background transparent  -font $fonte  -pointsize 26 -fill $coul label:"$temp ° " $reptemp/max.png
temp=$(CC ressent) ;risqueverglas; coultemp
convert -background transparent  -font $fonte  -pointsize 14 -fill $couleur1 label:" /" -fill $coul label:"r.$temp °" +append   $reptemp/ress.png
temp=$(prev_jour 1 tmpmax ) ; coultemp
convert -background transparent  -font Helvetica-LT-Std-Bold  -pointsize 14 -fill $couleur1 label:"Max : " -fill $coul label:"$temp °" +append $reptemp/max1.png

# temp la plus basse
function plusbas
{
if (("$temp1" < "$bas")); then
bas="$temp1"
fi
}

temp="$(CC temp)";temp1="$(CC ressent)";bas="$temp";plusbas
temp1="$(prev_quart Nuit 1 ressentmin)";plusbas
temp=$bas;risqueverglas; coultemp
convert -background transparent  -font Helvetica-LT-Std-Bold  -pointsize 14 -fill $couleur1 label:"+Bas : " -fill $coul label:"$temp °" +append $reptemp/min.png
#-------------------------------------
convert  -size 120x120 xc:transparent \
$reptemp/max.png -background transparent -gravity  NorthEast -geometry +56+4 -composite \
$reptemp/ress.png -background transparent -gravity  Northwest -geometry +50+17 -composite \
$reptemp/max1.png -background transparent -gravity North -geometry +0+31 -composite \
$reptemp/min.png -background transparent -gravity North -geometry +0+49 -composite \
$reptemp/temps.png
rm $reptemp/max.png ;rm $reptemp/max1.png ; rm $reptemp/ress.png ;rm $reptemp/min.png

# Historique ------------------------------------------------------------------
convert $reptemp/temps.png -background transparent -gravity North -font $fonte  -pointsize 13 -fill $couleur1 \
-annotate +0+62 "Historique" \
-pointsize 16 -fill $couleur1 -annotate +0+100  "$(prev_jour 1 tmpmaxlast)° / $(prev_jour 1 tmpminlast)°"  $reptemp/temps.png
# incruste année --------------------------------------------------------------
an=`date +"%Y"`
convert -background transparent -fill $couleur2 -font $fonte -stroke black -pointsize 18  label:"$[$an-1]" $imagetemp
composite -compose Over -gravity  North -geometry +0+77 -dissolve 40,95  $imagetemp  $reptemp/temps.png $reptemp/temps.png
convert $reptemp/temps.png -bordercolor None -border 10x10 \( +clone -background black -shadow 60x3 \) -compose DstOver -composite -compose Over  $reptemp/temps.png

####CARTOUCHE PRINCIPAL#######################################################################################
####DESSINER-CERCLE-TRANS#################
convert -size 820x820 xc:transparent  -fill transparent -strokewidth 2 -stroke firebrick3 -draw 'translate 410,410 circle 0,0 390,0'  $imagetemp 
convert -size 160x160 xc:transparent  -fill transparent -strokewidth 2 -stroke firebrick3 -draw 'translate 80,80 circle 0,0 78,0' $reptemp/petitronds.png
convert $imagetemp -background none \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry +5+20 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry -0+20 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  east -geometry +20+5 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  west -geometry +20+0 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry -150+60 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry -265+175 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry -265+178 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry -153+63 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry +270+180 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry +160+65 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry +265+170 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry +153+60 -composite \
$imagetemp
# ombres cartouche ------------------------------------------------------------
convert $imagetemp -bordercolor None -border 11x11 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) -compose DstOver -composite -compose Over  $reptemp/cercle_P.png
###Aspiro##Cercles#
rm $reptemp/petitronds.png ;rm $imagetemp
# icone conditions actuel
convert  $(CC ico) -resize 60% -bordercolor None -border 20x20 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) -compose DstOver -composite -compose Over $reptemp/ico_cond.png
###ROND CARTOUCHE CENTRE####
convert -size 450x450 xc:transparent  -fill transparent -strokewidth 2 -stroke firebrick3 -draw 'translate 225,225 circle 0,0 223,0' $imagetemp
# données meteo cartouche 1 ---------------------------------------------------
#prochaine M.a.j
heure=$heure_maint
if (( `echo ${heure:0:1}` == 0 ));then  heure=`echo ${heure:1:1}` ; fi
update=$((interval * 60))
mins=$min_maint
if (( `echo ${mins:0:1}` == 0 ));then  mins=`echo ${mins:1:1}` ; fi
secact=$(($heure*3600+$mins*60))
proch=$(($update+$secact))
resproch=`printf "%02dh%02d" $(($proch/3600))  $(($proch/60%60))`

bord=150 ;pos1=230 ;pos2=242 ;posdepart=150 ;ecart=12

for (( x=1 ; x<11 ; x++ ));do
    convert $imagetemp -background transparent -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 \
    -annotate +$pos1+$(((ecart*x)+posdepart)) ":" \
    $imagetemp
done
# Tendance pression -------------####ARROWS####-----------------------------------------------
tendpress=$(CC tendpression)
if [ "$tendpress" == "hausse" ];then tpos=-6;tend="c";convert  -background none  -font $fonte3 -fill $coultemp3 -size x25  -gravity center label:"$tend"  $reptemp/tend.png
elif [ "$tendpress" == "baisse" ];then tpos=-6;tend="d";convert  -background none -font $fonte3 -fill $coultemp3 -size x25  -gravity center label:"$tend"  $reptemp/tend.png
else
tpos=-3;tend="~\n~";convert -interline-spacing -13 -background none  -fill $coultemp3 -size x27 -gravity North label:"$tend"  $reptemp/tend.png
fi

if [ "$verglas" = "oui" ];then
convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 -annotate +$bord+$posdepart "Prob. Précip." -annotate +$pos1+$posdepart ":" -annotate +$pos2+$posdepart "$(prev_jour 1 precip) %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*1)+posdepart)) "Humidité" -annotate +$pos2+$(((ecart*1)+posdepart)) "$(CC humid) %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*2)+posdepart)) "Pression-Tend" -annotate +$pos2+$(((ecart*2)+posdepart)) "$(CC pression) mb  --" \
-annotate +$bord+$(((ecart*3)+posdepart)) "Pluie / Neige" -annotate +$pos2+$(((ecart*3)+posdepart)) "$(prev_jour 1 pluie) mm /$(prev_jour 1 neige) cm" \
-annotate +$bord+$(((ecart*4)+posdepart)) "Verglas" -annotate +$pos2+$(((ecart*4)+posdepart)) "$(prev_jour 1 verglas) mm" \
-annotate +$bord+$(((ecart*5)+posdepart)) "Visibilité" -annotate +$pos2+$(((ecart*5)+posdepart)) "$(CC visib) km U.V : $(CC uv)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*6)+posdepart)) "Levé - Couché" -annotate +$(($pos2 - 3))+$(((ecart*6)+posdepart)) "$(prev_jour 1 sollever)  -$(prev_jour 1 solcouch)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*7)+posdepart)) "Durée du jour" -annotate +$(($pos2 - 3))+$(((ecart*7)+posdepart)) "$(prev_jour 1 solduree)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*8)+posdepart)) "Rafales Max" -annotate +$pos2+$(((ecart*8)+posdepart)) "$(prev_jour 1 rafale) Km/h" \
-annotate +$bord+$(((ecart*9)+posdepart)) "Mise à jour à" -annotate +$pos2+$(((ecart*9)+posdepart)) "$maint" \
-annotate +$bord+$(((ecart*10)+posdepart)) "Prochaine   à" -annotate +$pos2+$(((ecart*10)+posdepart)) "$resproch" \
$imagetemp
convert $imagetemp $reptemp/tend.png -background transparent -gravity NorthEast -geometry +10+$((28+$tpos)) -composite $imagetemp
else
convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 -annotate +$bord+$posdepart "Prob. Précip." -annotate +$pos1+$posdepart ":" -annotate +$pos2+$posdepart "$(prev_jour 1 precip) %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*1)+posdepart)) "Humidité" -annotate +$pos2+$(((ecart*1)+posdepart)) "$(CC humid) %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*2)+posdepart)) "Pression-Tend" -annotate +$pos2+$(((ecart*2)+posdepart)) "$(CC pression) mb  --" \
-annotate +$bord+$(((ecart*3)+posdepart)) "Pluie " -annotate +$pos2+$(((ecart*3)+posdepart)) "$(prev_jour 1 pluie) mm " \
-annotate +$bord+$(((ecart*4)+posdepart)) "Visibilité" -annotate +$pos2+$(((ecart*4)+posdepart)) "$(CC visib) km" \
-annotate +$bord+$(((ecart*5)+posdepart)) "U.V" -annotate +$pos2+$(((ecart*5)+posdepart)) "$(CC uv)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*6)+posdepart)) "Levé - Couché" -annotate +$(($pos2 - 3))+$(((ecart*6)+posdepart)) "$(prev_jour 1 sollever)  -$(prev_jour 1 solcouch)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*7)+posdepart)) "Durée du jour" -annotate +$(($pos2 - 3))+$(((ecart*7)+posdepart)) "$(prev_jour 1 solduree)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*8)+posdepart)) "Rafales Max" -annotate +$pos2+$(((ecart*8)+posdepart)) "$(prev_jour 1 rafale) Km/h" \
-annotate +$bord+$(((ecart*9)+posdepart)) "Mise à jour à" -annotate +$pos2+$(((ecart*9)+posdepart)) "$maint" \
-annotate +$bord+$(((ecart*10)+posdepart)) "Prochaine   à" -annotate +$pos2+$(((ecart*10)+posdepart)) "$resproch" \
$imagetemp
convert $imagetemp $reptemp/tend.png -background transparent -gravity NorthEast -geometry +5+$((228+$tpos)) -composite $imagetemp
fi
# ombres cartouche -------------------------------------------------------------
convert $imagetemp -bordercolor None -border 10x10 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) \
-compose DstOver -composite -compose Over $reptemp/actuel.png
# versions ---------------------------------------------------------------------
convert -background none -fill orange -font $fonte -pointsize 10 \
label:"Meteo v-$Ver_meteo Recmeteo v-$vrecmeteo" -trim \
\( +clone -background grey19  -shadow 100x1 -channel A -level 0,5% +channel \) +swap +repage -gravity center -composite $reptemp/versions.png

# assemblage
convert $fondbase \
$reptemp/ville.png -background transparent -gravity west  -geometry +20-$((10+position_ville-decalagehaut)) -composite \
$reptemp/cercle_P.png -background transparent -gravity west  -geometry +15+70 -composite \
$reptemp/actuel.png -background transparent -gravity west  -geometry +203+70 -composite \
$reptemp/ico_cond.png -background transparent -gravity west  -geometry +430-50 -composite \
$reptemp/versions.png -background transparent -gravity west  -geometry +350+140 -composite \
$reptemp/temps.png -background transparent -gravity west  -geometry +370+210 -composite \
$imagefinale
##################################################
# obligatoire pour rafraichir le fond d'ecran
affichage
exit
#
 

Dernière modification par ragamatrix (Le 19/03/2013, à 17:17)

Hors ligne

#12 Le 19/03/2013, à 20:57

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
Ca y est, j'ai tout ré-installé et cette fois tout fonctionne, je n'ai plus aucun message d'erreur ...  un grand MERCI  !

La seule chose qui n'est pas encore au point, c'est la disposition à l'écran des différentes images, certaines se chevauchent et sont donc illisibles. Peux-tu juste me dire dans quel fichier ça se passe pour tout positionner aux endroits souhaités ? Merci d'avance !  smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#13 Le 20/03/2013, à 07:31

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ragamatrix a écrit :

Salut,
J'ai eu l'idée de faire un affichage en cercle; afin d'afficher les conditions courantes au centre.
Maintenant j'aimerais dans chaque cercle afficher à J+11 les jours (dates); températures, infos vents, et icones prévisions des jours suivants...
Dans le 10ème cercle la lune et ses infos (mais ça je peux le faire).
Je ne sais pas trop quel moyen utiliser pour définir les placements pour que se soit faisable...
Peut-être que qu'il faut faire cercle par cercle ?
Si quelqu'un peut me donner un conseil Merci d'avance.
L'idée:
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1363704573.png
Edit:
J'ai commencé comme ça:

  #!/bin/bash

##################################################
#destination="/tmp/test.png"                     #
source $meteo_rep/scripts/meteo $meteo_config  # entêtes obligatoires
if [ "$start" = "non" ] ;then exit;fi            # dans votre fichier
##################################################
# Créé le : mar. 19 mars 2013 09:11:02 CET
# Par : climatix
########## Début de votre composition ############
#------------------ Variables que vous pouvez modifier ------------------------
fonte=Droid-Sans-Bold          # fonte generique
fonte1=Lobster-1.4-Regular    # fonte ville
fonte2=Droid-Sans-Bold  # fonte cond act   
fonte3=Arrows-Regular  # fonte pour la tendance barometrique                             
couleur1=white ; couleur2=orangered  # couleur texte
# couleurs paliers temp
coultemp1="aqua"
coultemp2="dodgerblue1"
coultemp3="yellow"
coultemp4="white"
coultemp5="springgreen"
coultemp6="red"
coultemp7="black"
# couleurs paliers vent
coulvent1="orange"
coulvent2="dodgerblue1"
coulvent3="yellow"
coulvent4="white"
coulvent5="#0EAF00"
coulvent6="red"
coulvent7="blue"
coulvent8="gold"
coulvent9="black"
coulvent10="#00003F"
# vent -------------------------------------------------------------------------
function coulvent
{
if  (($vent < 1 )); then 
coul1=$coulvent4
elif (( $vent < 11 && $vent > 0 )); then
coul1=$coulvent5
elif (($vent < 21 && $vent > 10)); then
coul1=$coulvent3
elif (($vent < 31 && $vent > 20 )); then
coul1=$coulvent1
elif (($vent < 61 && $vent > 30 )); then
coul1=$coulvent6
elif (($vent > 60 )); then
coul1=$coulvent7
else coul1=$coulvent7
fi
}
# Décalage depuis haut de l'ecran ex + 50 pour descendre -10 pour monter
decalagehaut=50

# taille du cartouche ville jouez sur l'echelle pour des grands noms de ville
# ex 100 taille normal  50 taille moitié
max=9
caracville=$(echo $(CC ville)|wc -m)
if [ "$caracville" -gt "$max" ];then
taille_ville=100
else
taille_ville=100
fi

# position de 0 à ce que vous voulez pour aligner avec une autre fonte
# ex : -10 pour descendre +10 pour remonter
position_ville=100
# ville -----------------------------------------------------------------------
convert -background transparent -font $fonte1  -pointsize 50 -fill dodgerblue  label:"$(CC ville)" \
\( +clone -background  Darkblue -shadow 120x1+2+2 \)  +swap -background transparent -compose over -layers merge +repage  \
 $imagetemp
convert $imagetemp  -channel A  -blur 0x4 +channel  -fill skyblue  -colorize 0% $imagetemp1
convert  -size 700x120 xc:transparent $imagetemp1 -background transparent -gravity center -geometry +0-0  -composite \
$imagetemp -background transparent -gravity center  -composite $reptemp/ville.png
# mise en forme ville
convert -resize $taille_ville% $reptemp/ville.png $reptemp/ville.png
# temperatures ----------------------------------------------------------------
function coultemp
{
if  (($temp < -5 )); then
coul=$coultemp1
elif (($temp < 1 && $temp > -6 )); then
coul=$coultemp2
elif (($temp < 6 && $temp > 0)); then
coul=$coultemp3
elif (($temp < 20 && $temp > 5 )); then
coul=$coultemp4
elif (($temp < 25 && $temp > 19 )); then
coul=$coultemp5
elif (($temp > 24 )); then
coul=$coultemp6
else coul=$coultemp7
fi
}

function risqueverglas
{
verglas="non"
if  (($temp < 5 )); then
verglas="oui"
fi
}

temp=$(CC temp) ; coultemp
convert -background transparent  -font $fonte  -pointsize 26 -fill $coul label:"$temp ° " $reptemp/max.png
temp=$(CC ressent) ;risqueverglas; coultemp
convert -background transparent  -font $fonte  -pointsize 14 -fill $couleur1 label:" /" -fill $coul label:"r.$temp °" +append   $reptemp/ress.png
temp=$(prev_jour 1 tmpmax ) ; coultemp
convert -background transparent  -font Helvetica-LT-Std-Bold  -pointsize 14 -fill $couleur1 label:"Max : " -fill $coul label:"$temp °" +append $reptemp/max1.png

# temp la plus basse
function plusbas
{
if (("$temp1" < "$bas")); then
bas="$temp1"
fi
}

temp="$(CC temp)";temp1="$(CC ressent)";bas="$temp";plusbas
temp1="$(prev_quart Nuit 1 ressentmin)";plusbas
temp=$bas;risqueverglas; coultemp
convert -background transparent  -font Helvetica-LT-Std-Bold  -pointsize 14 -fill $couleur1 label:"+Bas : " -fill $coul label:"$temp °" +append $reptemp/min.png
#-------------------------------------
convert  -size 120x120 xc:transparent \
$reptemp/max.png -background transparent -gravity  NorthEast -geometry +56+4 -composite \
$reptemp/ress.png -background transparent -gravity  Northwest -geometry +50+17 -composite \
$reptemp/max1.png -background transparent -gravity North -geometry +0+31 -composite \
$reptemp/min.png -background transparent -gravity North -geometry +0+49 -composite \
$reptemp/temps.png
rm $reptemp/max.png ;rm $reptemp/max1.png ; rm $reptemp/ress.png ;rm $reptemp/min.png

# Historique ------------------------------------------------------------------
convert $reptemp/temps.png -background transparent -gravity North -font $fonte  -pointsize 13 -fill $couleur1 \
-annotate +0+62 "Historique" \
-pointsize 16 -fill $couleur1 -annotate +0+100  "$(prev_jour 1 tmpmaxlast)° / $(prev_jour 1 tmpminlast)°"  $reptemp/temps.png
# incruste année --------------------------------------------------------------
an=`date +"%Y"`
convert -background transparent -fill $couleur2 -font $fonte -stroke black -pointsize 18  label:"$[$an-1]" $imagetemp
composite -compose Over -gravity  North -geometry +0+77 -dissolve 40,95  $imagetemp  $reptemp/temps.png $reptemp/temps.png
convert $reptemp/temps.png -bordercolor None -border 10x10 \( +clone -background black -shadow 60x3 \) -compose DstOver -composite -compose Over  $reptemp/temps.png

####CARTOUCHE PRINCIPAL#######################################################################################
####DESSINER-CERCLE-TRANS#################
convert -size 820x820 xc:transparent  -fill transparent -strokewidth 2 -stroke firebrick3 -draw 'translate 410,410 circle 0,0 390,0'  $imagetemp 
convert -size 160x160 xc:transparent  -fill transparent -strokewidth 2 -stroke firebrick3 -draw 'translate 80,80 circle 0,0 78,0' $reptemp/petitronds.png
convert $imagetemp -background none \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry +5+20 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry -0+20 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  east -geometry +20+5 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  west -geometry +20+0 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry -150+60 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry -265+175 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry -265+178 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry -153+63 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry +270+180 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  North -geometry +160+65 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry +265+170 -composite \
$reptemp/petitronds.png -background transparent -gravity  South -geometry +153+60 -composite \
$imagetemp
# ombres cartouche ------------------------------------------------------------
convert $imagetemp -bordercolor None -border 11x11 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) -compose DstOver -composite -compose Over  $reptemp/cercle_P.png
###Aspiro##Cercles#
rm $reptemp/petitronds.png ;rm $imagetemp
# icone conditions actuel
convert  $(CC ico) -resize 60% -bordercolor None -border 20x20 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) -compose DstOver -composite -compose Over $reptemp/ico_cond.png
###ROND CARTOUCHE CENTRE####
convert -size 450x450 xc:transparent  -fill transparent -strokewidth 2 -stroke firebrick3 -draw 'translate 225,225 circle 0,0 223,0' $imagetemp
# données meteo cartouche 1 ---------------------------------------------------
#prochaine M.a.j
heure=$heure_maint
if (( `echo ${heure:0:1}` == 0 ));then  heure=`echo ${heure:1:1}` ; fi
update=$((interval * 60))
mins=$min_maint
if (( `echo ${mins:0:1}` == 0 ));then  mins=`echo ${mins:1:1}` ; fi
secact=$(($heure*3600+$mins*60))
proch=$(($update+$secact))
resproch=`printf "%02dh%02d" $(($proch/3600))  $(($proch/60%60))`

bord=150 ;pos1=230 ;pos2=242 ;posdepart=150 ;ecart=12

for (( x=1 ; x<11 ; x++ ));do
    convert $imagetemp -background transparent -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 \
    -annotate +$pos1+$(((ecart*x)+posdepart)) ":" \
    $imagetemp
done
# Tendance pression -------------####ARROWS####-----------------------------------------------
tendpress=$(CC tendpression)
if [ "$tendpress" == "hausse" ];then tpos=-6;tend="c";convert  -background none  -font $fonte3 -fill $coultemp3 -size x25  -gravity center label:"$tend"  $reptemp/tend.png
elif [ "$tendpress" == "baisse" ];then tpos=-6;tend="d";convert  -background none -font $fonte3 -fill $coultemp3 -size x25  -gravity center label:"$tend"  $reptemp/tend.png
else
tpos=-3;tend="~\n~";convert -interline-spacing -13 -background none  -fill $coultemp3 -size x27 -gravity North label:"$tend"  $reptemp/tend.png
fi

if [ "$verglas" = "oui" ];then
convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 -annotate +$bord+$posdepart "Prob. Précip." -annotate +$pos1+$posdepart ":" -annotate +$pos2+$posdepart "$(prev_jour 1 precip) %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*1)+posdepart)) "Humidité" -annotate +$pos2+$(((ecart*1)+posdepart)) "$(CC humid) %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*2)+posdepart)) "Pression-Tend" -annotate +$pos2+$(((ecart*2)+posdepart)) "$(CC pression) mb  --" \
-annotate +$bord+$(((ecart*3)+posdepart)) "Pluie / Neige" -annotate +$pos2+$(((ecart*3)+posdepart)) "$(prev_jour 1 pluie) mm /$(prev_jour 1 neige) cm" \
-annotate +$bord+$(((ecart*4)+posdepart)) "Verglas" -annotate +$pos2+$(((ecart*4)+posdepart)) "$(prev_jour 1 verglas) mm" \
-annotate +$bord+$(((ecart*5)+posdepart)) "Visibilité" -annotate +$pos2+$(((ecart*5)+posdepart)) "$(CC visib) km U.V : $(CC uv)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*6)+posdepart)) "Levé - Couché" -annotate +$(($pos2 - 3))+$(((ecart*6)+posdepart)) "$(prev_jour 1 sollever)  -$(prev_jour 1 solcouch)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*7)+posdepart)) "Durée du jour" -annotate +$(($pos2 - 3))+$(((ecart*7)+posdepart)) "$(prev_jour 1 solduree)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*8)+posdepart)) "Rafales Max" -annotate +$pos2+$(((ecart*8)+posdepart)) "$(prev_jour 1 rafale) Km/h" \
-annotate +$bord+$(((ecart*9)+posdepart)) "Mise à jour à" -annotate +$pos2+$(((ecart*9)+posdepart)) "$maint" \
-annotate +$bord+$(((ecart*10)+posdepart)) "Prochaine   à" -annotate +$pos2+$(((ecart*10)+posdepart)) "$resproch" \
$imagetemp
convert $imagetemp $reptemp/tend.png -background transparent -gravity NorthEast -geometry +10+$((28+$tpos)) -composite $imagetemp
else
convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 -annotate +$bord+$posdepart "Prob. Précip." -annotate +$pos1+$posdepart ":" -annotate +$pos2+$posdepart "$(prev_jour 1 precip) %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*1)+posdepart)) "Humidité" -annotate +$pos2+$(((ecart*1)+posdepart)) "$(CC humid) %" \
-annotate +$bord+$(((ecart*2)+posdepart)) "Pression-Tend" -annotate +$pos2+$(((ecart*2)+posdepart)) "$(CC pression) mb  --" \
-annotate +$bord+$(((ecart*3)+posdepart)) "Pluie " -annotate +$pos2+$(((ecart*3)+posdepart)) "$(prev_jour 1 pluie) mm " \
-annotate +$bord+$(((ecart*4)+posdepart)) "Visibilité" -annotate +$pos2+$(((ecart*4)+posdepart)) "$(CC visib) km" \
-annotate +$bord+$(((ecart*5)+posdepart)) "U.V" -annotate +$pos2+$(((ecart*5)+posdepart)) "$(CC uv)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*6)+posdepart)) "Levé - Couché" -annotate +$(($pos2 - 3))+$(((ecart*6)+posdepart)) "$(prev_jour 1 sollever)  -$(prev_jour 1 solcouch)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*7)+posdepart)) "Durée du jour" -annotate +$(($pos2 - 3))+$(((ecart*7)+posdepart)) "$(prev_jour 1 solduree)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*8)+posdepart)) "Rafales Max" -annotate +$pos2+$(((ecart*8)+posdepart)) "$(prev_jour 1 rafale) Km/h" \
-annotate +$bord+$(((ecart*9)+posdepart)) "Mise à jour à" -annotate +$pos2+$(((ecart*9)+posdepart)) "$maint" \
-annotate +$bord+$(((ecart*10)+posdepart)) "Prochaine   à" -annotate +$pos2+$(((ecart*10)+posdepart)) "$resproch" \
$imagetemp
convert $imagetemp $reptemp/tend.png -background transparent -gravity NorthEast -geometry +5+$((228+$tpos)) -composite $imagetemp
fi
# ombres cartouche -------------------------------------------------------------
convert $imagetemp -bordercolor None -border 10x10 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) \
-compose DstOver -composite -compose Over $reptemp/actuel.png
# versions ---------------------------------------------------------------------
convert -background none -fill orange -font $fonte -pointsize 10 \
label:"Meteo v-$Ver_meteo Recmeteo v-$vrecmeteo" -trim \
\( +clone -background grey19  -shadow 100x1 -channel A -level 0,5% +channel \) +swap +repage -gravity center -composite $reptemp/versions.png

# assemblage
convert $fondbase \
$reptemp/ville.png -background transparent -gravity west  -geometry +20-$((10+position_ville-decalagehaut)) -composite \
$reptemp/cercle_P.png -background transparent -gravity west  -geometry +15+70 -composite \
$reptemp/actuel.png -background transparent -gravity west  -geometry +203+70 -composite \
$reptemp/ico_cond.png -background transparent -gravity west  -geometry +430-50 -composite \
$reptemp/versions.png -background transparent -gravity west  -geometry +350+140 -composite \
$reptemp/temps.png -background transparent -gravity west  -geometry +370+210 -composite \
$imagefinale
##################################################
# obligatoire pour rafraichir le fond d'ecran
affichage
exit
#
 

Ca va se faire facilement avec la nouvelle mouture de meteo en gros se sera:

boucle x de 1 à 10
creation cartouche nomx
ajout donnees -> cartouche nom+
fin de boucle

et insertion dans image finale

Si j'ai le temps je te ferai un exemple

edit tiens rapidement

for (( x=1 ; x<6 ; x++ ));do
crea_cart "prev_$x" "200x50" "cadre" "orange"
ajout_cart "prev_$x" "Northwest" "0" "+10" "+10" "Direction :$(prev_jour $((x+1)) vent)" white $fonte 11
done

va te creer 5 cartouches dans $reptemp avec la dir vent
je te conseil de regarder le nouveau fichier de compo dans scripts

Pourqui Du... y se décarcasse ?  lol

Dernière modification par jpdipsy (Le 20/03/2013, à 07:59)

Hors ligne

#14 Le 20/03/2013, à 07:33

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jlfh0816 a écrit :

@jpdipsy
Ca y est, j'ai tout ré-installé et cette fois tout fonctionne, je n'ai plus aucun message d'erreur ...  un grand MERCI  !

La seule chose qui n'est pas encore au point, c'est la disposition à l'écran des différentes images, certaines se chevauchent et sont donc illisibles. Peux-tu juste me dire dans quel fichier ça se passe pour tout positionner aux endroits souhaités ? Merci d'avance !  smile

C'est pas normal que les images se chevauchent fait un screenshot

Hors ligne

#15 Le 20/03/2013, à 09:26

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
On peut créer aussi des cartouches ronds ?
dans meteo c'est ici que je dois creer des ronds ?

 ############# modules compo ##############
crea_cart()
{    
nom="$reptemp/$1.png" ;export image_"$1"="$nom" ;taille="$2";cadre="$3";couleur="$4"

if [ -z "$cadre" ];then
convert  -size "$taille" xc:none $nom
else
# rectangle 1px de moins sur la taille
L=$(echo $taille|cut -d x -f1);L=$((L - 1))
H=$(echo $taille|cut -d x -f2);H=$((H - 1))
convert -size $taille xc:none  -fill none -strokewidth 1 -stroke "$couleur" -draw "roundrectangle 1,1 $L,$H 5,5" $nom
fi

}
 

Il faut que je définisse les parametres de dessins de ronds avec ce genre:

 convert -size 160x160 xc:transparent  -fill transparent -strokewidth 2 -stroke firebrick3 -draw 'translate 80,80 circle 0,0 78,0' $reptemp/petitronds.png 

Dernière modification par ragamatrix (Le 20/03/2013, à 09:39)

Hors ligne

#16 Le 20/03/2013, à 09:41

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ragamatrix a écrit :

@jpdipsy
On peut créer aussi des cartouches ronds ?

Salut non les "cartouches" (ou plutôt les images) sont toujours des quadrilatères mais ce soir ou demain tu pourras faire ceci par exemple :
c1  ell    tri

+ lignes ,quadrilatères

Ce sera du basique mais sa pourra aider

Hors ligne

#17 Le 20/03/2013, à 09:54

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jpdipsy a écrit :
ragamatrix a écrit :

@jpdipsy
On peut créer aussi des cartouches ronds ?

Salut non les "cartouches" (ou plutôt les images) sont toujours des quadrilatères mais ce soir ou demain tu pourras faire ceci par exemple :
http://uppix.net/5/9/8/78e02b5eaf012243 … 8e6606.png  http://uppix.net/e/7/e/d8050b8d585e593f … d1db6a.png    http://uppix.net/d/1/9/116196b19cf5ea2d … b57a36.png

+ lignes ,quadrilatères

Ce sera du basique mais sa pourra aider

Ok merci je vais arreter mes C*******S je n'arrive pas à ajouter les paramètres avec cut pour les ronds car il y a 3 mesures et non 2 comme le rectangle.

Hors ligne

#18 Le 20/03/2013, à 15:16

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Toutes,tous

Passage du pack en 1.83

Changements : thermorond peut n'avoir qu'une aiguille

ajout de fonction:
crea_texte_multi pour avoir du texte sur une seule ligne avec plusieurs couleur ex:
capt

crea_graph pour le dessin de ligne,cercle,ellipse,triangle,rectangle, plein ou pas, borduré ou pas, "rotationné"  lol   ou pas (tourné bien évidemment)

Impactés : meteo,docs variables (tout est dedans),Newcompo.sh
Bonne digestion du "bintz" A+

Hors ligne

#19 Le 20/03/2013, à 16:46

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
Je m'étais habitué avec macompo; j'ai fais le début du projet en cercle (hé oui je suis têtu)
Vais-je devoir tout recommencer ?
meteo_cercle
Je n'arrive pas à positionner la flèche de la tendance dans mon cartouche ?

Dernière modification par ragamatrix (Le 20/03/2013, à 17:46)

Hors ligne

#20 Le 20/03/2013, à 17:39

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
J'ai toujours ce bug; que j'ai aussi testé avec Newcompo.sh:

┌─( climatix ) - ( 3.2.0-39-generic ) - ( ~ )
└─> '/home/climatix/Accuweather/start-recmeteo.sh' 
┌─( climatix ) - ( 3.2.0-39-generic ) - ( ~ )
└─> Version = 1.20
huitHeures 1 Ok
problème de récupération de donées
 essais n°2
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°3
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°4
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°5
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°6
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°7
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°8
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°9
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°10
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°11
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1
problème de récupération de donées
 essais n°12
page : http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/daily-weather-forecast/316407?day=1

 

Hors ligne

#21 Le 20/03/2013, à 22:55

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@jpdipsy
Voila, de retour chez moi, je t'ai fait une capture d'écran des chevauchements d'images que j'obtiens :
1363816132.png

En te remerciant à l'avance de te pencher sur mon problème,
Jean-Luc


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#22 Le 20/03/2013, à 23:31

michel ruiz

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonsoir
Je redécouvre ce fil et j'en profite pour remercier Didier T et tous les autres contributeurs pour la mise à disposition de leur travail !
Je viens d'installer le "pack de base" (téléchargé ici en haut de page) , et je rencontre un petit pb avec les icones :
en terminal j'ai ça :

: Unable to load image '/home/michel/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/nuit/33.png'
Conky: Unable to load image '/home/michel/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/jour/4.png'
Conky: Unable to load image '/home/michel/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/jour/4.png'
Conky: Unable to load image '/home/michel/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/nuit/35.png'
Conky: Unable to load image '/home/michel/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/nuit/33.png'
Conky: Unable to load image '/home/michel/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/jour/4.png'
Conky: Unable to load image '/home/michel/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/jour/4.png'
Conky: Unable to load image '/home/michel/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/nuit/35.png'

Les icones sont en numéro ici et dans le .conky elle sont en lettres comme c.png, cl.png , etc etc........
Ou puis-je trouver les icônes avec les bons numéros ? (ou éventuellement les correspondances )
Merci d'avance

Hors ligne

#23 Le 21/03/2013, à 05:04

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Toutes,tous

IMPORTANT:

Le site accuweather ayant changé la dénomination de leurs icônes conditions vous n'aurez pas d'affichage de celles-ci pour le moment et comme ça ne suffisait pas les messages d'alertes on aussi un problème donc ne pas "téléphoner   lol" à tout va on va attendre  @Didier
Pour le reste je répondrai dans la journée

edit : @Didier  j'ai commencé à renommer les icônes et à modifier meteo maintenant le nom des icones est numérique de 1 à x inclus les icônes de nuit je vais mettre en place une icone alerte pour remplacer l'icone quand celle-ci manquera

Dernière modification par jpdipsy (Le 21/03/2013, à 06:44)

Hors ligne

#24 Le 21/03/2013, à 07:06

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour a tous,

problème icônes météo réglé, passage en 1.06 pour meteo2.lua

merci michel ruiz, pour ton message, sa m'a évité de chercher d’où venait la panne ce matin

jpdipsy, il n'y a plus qu'un répertoire pour les icônes météo. (plus de différence jour nuit a gérer)

A+

Hors ligne

#25 Le 21/03/2013, à 08:00

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,

problème icônes météo réglé, passage en 1.06 pour meteo2.lua

merci michel ruiz, pour ton message, sa m'a évité de chercher d’où venait la panne ce matin

jpdipsy, il n'y a plus qu'un répertoire pour les icônes météo. (plus de différence jour nuit a gérer)

A+

Grillé sur le coup.
Tant mieux pour les icônes moins de boulot.
reste plus que les messages d'alerte :Pluie la nuit du samedi Détails >
Les autres je met à jour en 1.84 vous piocherez

Hors ligne