Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 11/05/2012, à 01:11

sam7

Re : Live Voyager

smile EXTRA smile Très bonne idée que vous avez eu tous les deux ... (je parles bien sûr du Voyager List)

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? lol mieux vaux tard que jamais !
tu pourrais même ajouter un tuto sur ton site (comme pour la nouvelle variante du conky control
pour ceux qui voudrait en bénéficier sur la 12.04  ... voire même graver une v2 dans 6 mois qui incluera
tout ces petits "correctifs" ... LTS "oblige" ... ainsi il y aurait 2 voyager ... la LTS vx & la nouvelle ...
... si vous voyez ce que je veux dire .... qu'en pensez-vous ? smile

... concernant l'install sans le /home séparé ... ça me tracasse
je vais donc essayer de tester sur une des machine de mon asso
avant de faire l'install "en dur" sur l'ordi de ma moitiée hmm

Dernière modification par sam7 (Le 11/05/2012, à 01:12)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1602 Le 11/05/2012, à 01:12

popololo

Re : Live Voyager

Pfiou pas le temps d’apprécier la 12.04  sans attendre déjà avec impatience la 12.10...

Hors ligne

#1603 Le 11/05/2012, à 09:25

ftarkin

Re : Live Voyager

J'adore l'idée!!

Sans être lourd, y'a moyen de discuter pour faire aussi un fork pour la bioinfo (je m'en charge a ce moment la) ? J'ai pas mal de collègue qui s'en servent maintenant et j'arrive pas a mettre correctement via UCK les bonnes lignes deb, toussa...

EDIT: pour le pb de la /home et des configs, y'a aussi moyen de faire une /data separé avec les docs, et les profils FF et TB dessus, et puis une fois Voyager reinstallé, faire des liens symboliques pour Documents, FF et TB sur les dossiers dans /data...

EDIT2: sur mon portable Dell E6250, j'ai gagné plus de 3h d'autonomie entre V 11.10 et V 12.04 ^^ La classe

Dernière modification par ftarkin (Le 11/05/2012, à 09:29)


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#1604 Le 11/05/2012, à 14:06

Didier-T

Re : Live Voyager

Bonjour à tous et toutes,

Je suis un peut moins assidu sur le forum ces jours ci (script en cours)

pour l'histoire du home on peut sans soucis l'avoir sur une autre partition, voir même un autre disque dur.
Pour info sur mon Pc j'ai plusieurs disques :

  • SSD de 80Go pour le système

  • + 1 de 2To pour les données (dont le home)


Je fais l'installe avec les réglages automatique et modifie fstab après installation pour retrouver mes petits.

Hors ligne

#1605 Le 11/05/2012, à 14:25

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Didier-T@ C'est vrai, mais avec certainement personne, il faut croire que cela passe pas toujours même en formatant la home puisqu'on me rapporte parfois le problème. Je pense que cela doit dépendre aussi du partitionnement de l'ensemble. Peut-être la qualité du disque etc...

#1606 Le 11/05/2012, à 14:32

mr_pouit

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

diplo35@ Oui, car parfois, il ne la reconnaît pas car toutes les configurations voyager sont quasiment toutes sur la home. Désolé, j'ai pas d'autres solutions pour l'instant.

Si ce n'est déjà fait, tu peux utiliser les dossiers XDG (http://standards.freedesktop.org/basedi … atest.html). C'est très bien géré par Xfce (et beaucoup de programmes gèrent ça aussi)... Cf. par exemple xubuntu-default-settings ou les équivalents pour ubuntustudio/mythbuntu.

rodofr a écrit :

Tout la configuation voyager est sur la home  alors que sur xubuntu et ubuntu il n'y a que 3 fichiers. C'est pour quoi de tout séparer présente un risque.

Les confs Xubuntu sont dans /etc/xdg/xdg-xubuntu/, et sont appliquées au premier lancement de la session xubuntu.

Si ti veux éviter les bricolages dans /home, tu pourrais facilement faire un "voyager-default-settings"/une session voyager pour faire la même chose.

Hors ligne

#1607 Le 11/05/2012, à 14:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

mr_pouit@merci je vais voir ça. Par contre pour le PPA de la 4.10 je crois que c'est vous qui l'avez posté. Car je l'ai essayé et c'était pas mal à part quelques annulations d'applets. C'est toujours expérimental ?

#1608 Le 11/05/2012, à 14:57

mr_pouit

Re : Live Voyager

Je le marque expérimental, comme ça les gens ont peur et je suis tranquille (mais en fait c'est relativement sans risque, c'est Xfce 4.10 version finale et stable). tongue

Les paquets dans le ppa xubuntu-dev (https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/xfce-4.10) devraient être ok, mais bien entendu c'est un peu moins testé qu'un paquet "officiel".

Hors ligne

#1610 Le 11/05/2012, à 17:43

popololo

Re : Live Voyager

Geekerie :
http://www.clapico.com/2012/05/11/xplanetfx-3/
Testé fonctionne sans souci, redémarrage nécessaire.

Hors ligne

#1611 Le 11/05/2012, à 22:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo@ merci

Installer XFCE 4.10 pour Voyager 12.04

Les développeurs de XFCE viennent de sortir un PPA de XFce 4.10 pour Xubuntu 12.04 Precise
Je viens de le faire et aucun problème pour Voyager 12.04. J'espère pour vous aussi.

1336767695.jpg

Lien ici

Alias

add ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10
update
upgrade

Réglage voyager 12.04 après mise à jour. La barre AWN annule des icônes. Donc, quitter la barre AWN, clic droit sur la barre et quitter et redémarrer la barre à Menu/Accessoires/Avant Window Navigation

Si les applets du panel du haut sont tous à gauche faites : clic droit sur le panel du haut aller à Tableau de bord/préférence du tableau de bord/Greffons/ cliquer sur séparateur (croix rouge) éditer le greffon sélectionner (à droite l’icône tableau) sélectionner Étendre. Voilà et à bientôt

#1612 Le 11/05/2012, à 22:53

sam7

Re : Live Voyager

Cool, merci pour toutes ces informations & précisions tongue j'ai hâte de voir la prochaine version dans 6 mois


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1613 Le 12/05/2012, à 11:56

zozo_serieux

Re : Live Voyager

Bonjour Rodrof
- merci de la réponse concernant mes ennuis avec jupiter: j'ai tout désinstallé (paquet jupiter, eee, acpi et pyjupiter). Pour que Jupiter fonctionne j'ai tout réinstallé: même problème, PUIS j'ai désinstallé seulement le paquet pyjupiter (que je ne connais pas).
Et là, ça marche! et tout va plus vite... avec le mode power on demand, les pages web s'affichent plus vite qu'avec l'ancien max perf.
Qu'ai-je fait en désinstallant ce pyjupiter? je ne sais mais c'est mieux.

- Pour Winff, rien à faire: je pars d'une vidéo flv, et impossible de la passer en xvid.Ce codec répond absent, comme tout ce qui est mp4, alors que quand j'interroge les paquets semblent bien là.

Hors ligne

#1614 Le 12/05/2012, à 12:20

roger64

Re : Live Voyager

Bonjour

Mise à niveau vers 4.10 sans problème en tenant compte des remarques pour remettre les icônes à droite.

1336817990.png Je cherche où sont les fonds d'écran? Langue au chat.

Dernière modification par roger64 (Le 12/05/2012, à 12:31)

Hors ligne

#1615 Le 12/05/2012, à 12:35

Christophe C

Re : Live Voyager

Pareil.
j'ai remplacé le menu classique par le xfce4-appfinder.
edit : d'abord "créer un lanceur" via 1 clic droit sur le bureau ; mettre dans la ligne de commande xfce4-appfinder ; drag & drop sur le panel, à côté du menu des applications ; supprimer le lanceur sur le bureau (il ne sert plus à rien) ; si on veut enlever le menu classique : clic droit dessus, et "Enlever".
On peut remplacer l'icône par le mot "applications" via un clic droit sur le lanceur dans le panel.
On paramètre l'apparence du menu via le pouton "paramètres", en bas à gauche du menu.

Et j'ai remplacé AWN par un panel XFCE transparent. Finalement, ça fait bien le boulot.
Icones : Faenza

Un screen : XFCE 4.10

Dernière modification par Christophe C (Le 12/05/2012, à 20:23)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1616 Le 12/05/2012, à 12:48

roger64

Re : Live Voyager

Bonjour

Je vais sans doute vous faire sourire mais je n'ai aucune expérience en matière de conky. Donc, je les ai tous démarré. L'avantage c'est que ça meuble bien le bureau. L'inconvénient c'est que ce n'est pas très lisible. smile

1336819499.png 

Je suppose qu'il doit y avoir des configurations recommandées. Des groupes de conkys quoi. Peux-tu en publier deux ou trois?

Hors ligne

#1617 Le 12/05/2012, à 12:49

Christophe C

Re : Live Voyager

Tiens, concernant le remplacement dans Quantal du menu XFCE par xfce4-appfinder, celui-ci peut-être paramétré en dash (ou plus exactement en lens application). Et c'est ce que je voulais dans Unity. Super. Voici le screen de la nouveauté. C'est tout l'écran qui est ici capturé, pas juste un bout.

XFCE 4.10 dash

Esthétiquement, c'est moyen, et il faut cliquer sur le bouton fermer pour fermer le menu (au lieu de rappuyer sur le bouton de lancement), mais c'est marginal. Un très bon dash !

En fait le mieux est de le définir en maximisé permanent, avec de grosses icônes. Là il est est top de sa logique. Et avec la zone de recherche en haut, on fait une recherche alpha simple.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/05/2012, à 15:35)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1618 Le 12/05/2012, à 13:19

fibi

Re : Live Voyager

roger64 a écrit :

Bonjour...
...Je cherche où sont les fonds d'écran? Langue au chat.

Heuuuu, rodofr a fait sur son site des rubriques d'aide assez conséquentes...
Voir la réponse à la 1er question là:
http://voyager.legtux.org/index.php/des … ris-cloud/

Pour les Conkys ben t'es pas obligé de tous les lancer! A toi de tester celui (ceux) qui te conviennent le plus et le (les ) conserver pour les prochains démarrages, à toi aussi de les harmoniser avec les fonds d'écran mis à ta disposition ou les tiens perso.
Le look de Ta Voyager t'appartient.

A+

OOUPSS: je viens de me rendre compte que le lien donné ci dessus est relatif à la version précédente. N'étant pas sur Voyager là, je ne peux pas vérifier donc.  Ceci n'empêche pas les recherches sur la doc smile.
http://voyager.legtux.org/

Dernière modification par fibi (Le 12/05/2012, à 13:28)

Hors ligne

#1619 Le 12/05/2012, à 16:23

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

Le lien est toujours valable pour le chemin du dossier, fibi.
Merci rodofr, XFCE 4.10 fonctionne bien, je n'ai pas eu de problème avec La barre AWN, et j'ai suivis ton tuto pour les applets du panel.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 12/05/2012, à 16:55)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1620 Le 12/05/2012, à 16:48

roger64

Re : Live Voyager

Bonjour

Merci de vos réponses...

1. - Wall papers. Je cherche le dossier dans lequel se trouvent les "300 wallpapers." Il n'est pas dans le dossier Images et je demande simplement où il est. Si vous ne savez pas, ne répondez pas.

2. - Conkys. Je me rends bien compte qu'il ne faut pas cumuler 21 conkys et que le choix m'appartient.
Il me semble qu'il doit exister une ou plusieurs configurations de départ recommandées, sur lesquelles ensuite on peut broder. Le débutant que je suis en la matière peut certes tatonner, démarrer et redémarrer. C'est parce que je pense que cette affaire a été longuement mûrie, et que ce n'est pas qu'un simple bric-à-brac ou un carton à chapeaux. Si vous n'avez aucune proposition de ce genre, ne répondez pas.

Dernière modification par roger64 (Le 12/05/2012, à 16:50)

Hors ligne

#1621 Le 12/05/2012, à 16:54

Christophe C

Re : Live Voyager

wallpapers : /usr/share/xfce4/backdrops

Conky : ben si, je pense que c'est un peu fourre tout : à chacun de choisir ce qui l'intéresse. Je crains qu'il ne faille tout tester.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/05/2012, à 16:56)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1622 Le 12/05/2012, à 16:57

Zoulou.4556

Re : Live Voyager

arf!, j'avais oublié de donner le chemin, merci Christophe C


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1623 Le 12/05/2012, à 17:07

klong

Re : Live Voyager

roger64

regarde ici
/usr/share/xfce4/backdrops

oups, déja répondu

Pour les conkys le mieux est de tester soi-même.

Dernière modification par klong (Le 12/05/2012, à 17:12)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#1624 Le 12/05/2012, à 19:04

enebre

Re : Live Voyager

Salut Christophe C

Christophe C a écrit :

j'ai remplacé le menu classique par le xfce4-appfinder.

J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour passer à xfce4-appfinder.
Car il est déjà installé selon synaptic.

Dernière modification par enebre (Le 12/05/2012, à 19:06)

Hors ligne

#1625 Le 12/05/2012, à 20:10

fibi

Re : Live Voyager

@roger64

Pour les walls tu as les liens.

Pour les Conkys, perso je n'en met que 2 (Max 3) pour ne pas encombrer l'écran. J'ai vu sur ton screen que tu as lancé le Conky "Clémentine", pour qu'il fonctionne il faut que Clémentine soit lancé (Je le met toujours celui là).

A+

Hors ligne