Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 12/05/2012, à 20:24

Christophe C

Re : Live Voyager

@enebre :
D'abord "créer un lanceur" via 1 clic droit sur le bureau ;

mettre dans la ligne de commande xfce4-appfinder ;

drag & drop du lanceur sur le panel, à côté du menu des applications ;

supprimer le lanceur sur le bureau (il ne sert plus à rien) ;

si on veut enlever le menu classique : clic droit dessus, et "Enlever".

On peut remplacer l'icône par le mot "applications" via un clic droit sur le lanceur dans le panel.

On paramètre l'apparence du menu via le pouton "paramètres", en bas à gauche du menu.

Avec Voyager, ça achève de bien customiser l'apparence de xubuntu.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1627 Le 12/05/2012, à 20:41

popololo

Re : Live Voyager

Bonjour, depuis passage à la 4.10 l'icone de connexion réseau ne me propose plus de choix des wifis ni des connexions filaire ni des vpn... Une idée HELP!!! big_smile

Hors ligne

#1628 Le 12/05/2012, à 20:44

popololo

Re : Live Voyager

Arg en fait une fois le greffon indicateur enlevé du panel une nouvelle icone réseau apparait qui elle fonctionne... Mais c'est pas une solution car du coup plus de greffon indicateur plus d'icone de volume!

Hors ligne

#1629 Le 13/05/2012, à 08:57

enebre

Re : Live Voyager

Merci Christophe C,
super tuto dash etc C' cool
C'est vraiment au top xfce, quelle soulagement d'avoir Voyager en xfce, car ubuntu unity c'est lourd, sans rien faire mon cpu tournait avec  Unity 19%, avec Voyager 0%... Tout est dit.
Merci rodofr et à toute l'équipe Xubuntu

popololo a écrit :

4.10 l'icone de connexion...

Je n'ai pas ce soucis, ni pour les volumes montés, ni pour le wifi,  le problème serait-il en local !
original

Dernière modification par enebre (Le 13/05/2012, à 09:14)

Hors ligne

#1630 Le 13/05/2012, à 23:05

Neuro

Re : Live Voyager

Voilà j' ai passé tout mes pc à la maison sous Voyager 12.04. Gros fan. Tout ça est très réactif. Plus rapide qu' Ubuntu. smile


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#1631 Le 14/05/2012, à 21:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Quelques problèmes rencontrés dont je vous rapporte la possible solution

conky 11 avec la date et l’heure qui affiche l’heure AM au lieu de PM (genre la il est 22h et ça me dit 10h) bien que l'heure du système soit bonne

Ouvrir le terminal et coller

sudo leafpad ~/.conky/conky11/Date-Hour

changer la dernière ligne par

${voffset 8}${font Ubuntu Light:size=80}${time %H:%M}${font}${voffset -8}

puis enregistrer


Problème son avec pulseaudio
Les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage

terminal 
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session

XFCE - Raccourci clavier monter/baisser le son

menu / paramètres / gestionnaire de paramètres / clavier
Onglet raccourcis des applications et faire ajouter

- Monter le son :
commande = 
amixer set Master 2dB+ unmute
Valider, une autre fenêtre s'ouvre et appuyer sur la touche concernée par exemple F1 et les deux commandes s'affichent sur un cadre

- Baisser le son :
commande = 
amixer set Master 2dB- unmute

- Activer/désactiver le son :
commande = 
amixer set Master toggle

Redémarrer parfois la session pour activer l'effet
wink

#1632 Le 15/05/2012, à 08:31

popololo

Re : Live Voyager

Le problème son relevé c'est quoi? Moi j'ai VLC qui grésille régulièrement au démarrage de l'appli.

Hors ligne

#1633 Le 15/05/2012, à 12:03

ErwanBreizh

Re : Live Voyager

Idem que popololo, VLC, mais aussi Totem grésillent durant les premières secondes du démarrage et il me semble que cela se produit davantage lorsque plusieurs applications de sons sont ouvertes : Clémentine, audacity...

Dernière modification par ErwanBreizh (Le 15/05/2012, à 12:03)


Voyager 12.04 64bits, Mint 13 Maya Cinnamon 64bits, Ubuntu 11.04 64bits
Amd phenom 9500, Nvidia 8600 GS, 4 Go ram.

Hors ligne

#1634 Le 15/05/2012, à 12:56

Christophe C

Re : Live Voyager

Pour l'instant, je n'ai rien constaté. Tout est très stable et sans bugs.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1635 Le 15/05/2012, à 13:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Problème son avec pulseaudio
Les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage

terminal 
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session

Cette commande a résolu le problème d'une personne qui après mise à jour avec la 4.10 avait les commandes de la targette son du panel du haut sans effet  pour baisser ou monter le son sauf directement par pavucontrol. De nettoyer le fichier .pulse est toujours bon à faire en premier quand on a un problème. Après il faut approfondir. Sinon moi aussi, j'ai aucun problème de son. C'est pareil pour les touches multimédias du son. Certainement personnes ne les ont pas. Il faut donc essayé de les recréer...

#1636 Le 17/05/2012, à 08:36

enebre

Re : Live Voyager

Bonjour la compagnie du Voyager,
Clémentine serait il capable de lire les morceaux musicaux des vidéos webm et flv ?

Dernière modification par enebre (Le 17/05/2012, à 08:37)

Hors ligne

#1637 Le 17/05/2012, à 17:36

sda

Re : Live Voyager

@enebre,
Hello,
Tu as des exemples sur le web pour pouvoir faire un essai?


Stéphane

Hors ligne

#1638 Le 17/05/2012, à 22:00

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

enebre a écrit :

Bonjour la compagnie du Voyager,
Clémentine serait il capable de lire les morceaux musicaux des vidéos webm et flv ?

Non, clémentine ne lit pas de flv et webm mais vlc et totem oui...Ou rajouter un autre lecteur musical plus polyvalent avec vidéo de lecture

#1639 Le 17/05/2012, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Encore un article sympa de voyager ici

Et là en anglais ici

merci à eux wink

#1640 Le 18/05/2012, à 03:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pour ceux qui aiment ce genre de thème, j'ai refais un nouveau thème Thunar pour voyager 12.10 avec une barre à gauche en noir mat et la sélection en blanc comme le fond et au second clic en orange.

1337305800.jpg

1337305823.jpg

#1641 Le 18/05/2012, à 14:04

enebre

Re : Live Voyager

hum ! joli comme ça Thunar à la sauce voyager, et en orange au second clic, j'aime ça la double fonction informative.
Et la couleur du fond de répertoire pourrait elle aussi être personnalisée ? en gris clair par exemple, comme ici sur le site du forum.(x)ubuntu-fr.org.
Et en fait pourquoi pas copier la déco du forum xubuntu pour Thunar ???

Dernière modification par enebre (Le 18/05/2012, à 14:15)

Hors ligne

#1642 Le 18/05/2012, à 14:32

roger64

Re : Live Voyager

Bonjour

Quelle est la nuance RGB de ton orange (sélection des sous-menus)?

Hors ligne

#1643 Le 19/05/2012, à 16:02

cboboking

Re : Live Voyager

bonjour, je vient d'installer wallch et je voulais savoir dans quel dossier se trouve les wallpaper par défaut de voyager 12.04 car j aimerai les ajouter a la liste de wallch pour qu'ils changent automatiquement. est ce possible? comment faire? merci smile
pour info: voyager 64b et wallch 3.0

Hors ligne

#1644 Le 19/05/2012, à 17:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

cboboking a écrit :

bonjour, je vient d'installer wallch et je voulais savoir dans quel dossier se trouve les wallpaper par défaut de voyager 12.04 car j aimerai les ajouter a la liste de wallch pour qu'ils changent automatiquement. est ce possible? comment faire? merci smile
pour info: voyager 64b et wallch 3.0

/usr/share/xfce4/backdrops wink

Lien video ici
Wallch chez moi marche pas et malheureusement j'ai pas vraiment le temps de savoir pourquoi...Par contre welbilder marche très bien. C'est facile à utilliser. En plus on peut télécharger des photos de flickrs automatiquement et les avoir en fond d'écran...lien ici il y a aussi DesktopNova ici
Pour wallch peut-être que quelqu'un viendra à ton aide ici...Lien ici des gestionnaires

#1645 Le 19/05/2012, à 21:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Un tuto de voyager 12.04 sur youtube de 13 mn fait à l'étranger et en anglais. Vraiment génial.

Voyager 12.04 The Beautiful Xfce distro from France lien youtube

#1646 Le 20/05/2012, à 00:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

cboboking a écrit :

bonjour, je vient d'installer wallch et je voulais savoir dans quel dossier se trouve les wallpaper par défaut de voyager 12.04 car j aimerai les ajouter a la liste de wallch pour qu'ils changent automatiquement. est ce possible? comment faire? merci smile
pour info: voyager 64b et wallch 3.0

Prends le logiciel de Christophe C@ sur les wallpapers qui se changent automatiquement. Marche très bien. Je viens de le tester...lien ici
les walls sont ici /usr/share/xfce4/backdrops

#1647 Le 20/05/2012, à 06:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Suite du développement du nouveau thème voyager 12.10 en plus des autres. Dans thunar et en mode onglet, la barre s'active directement en vue orangée quand on ouvre thunar et reste active selon la sélection de l'arborescence. Ensuite la barre latérale s’active en orange quand on la déplace et revient au blanc en mode repos. Voilà pour ce thème qui m'a pris du temps mais que je désirais faire depuis longtemps pour être en cohérence avec le menu xfce du même thème noir/orangé... tongue

1337489395.jpg

1337489418.jpg

#1648 Le 20/05/2012, à 12:42

cboboking

Re : Live Voyager

rodofr@  merci je vais vire wallch et mettre le logiciel de Christophe C@ sur les wallpapers et merci pour tout les liens je vais voir ça de suite big_smile

Hors ligne

#1649 Le 20/05/2012, à 13:07

cboboking

Re : Live Voyager

rodofr@  je doit être nul mais comment tu as fait pour installer le logiciel de Christophe C@ sur les wallpapers car quand je clic sur "lxde-wallpaper.deb", ça m'ouvre une nouvelle page internet avec du texte et la je sais pas quoi faire. peut tu m'expliquer comment faire stp merci

Hors ligne

#1650 Le 20/05/2012, à 14:21

Tatonka

Re : Live Voyager

Salut, j'ai été comme toi un peu nono pour faire fonctionner ce deb.

Tu as ouvert la page avec du code, tu "l'enregistres sous" avec FF (par exemple),
par défaut ça va te mettre le nom du fichier, une fois enregistré tu double-cliques dessus pour l'installer,
ensuite tu le trouveras dans /Acessoires/lxde-wallpaper-config et tu suis les indications
@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne