Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 02/06/2012, à 13:00

cboboking

Re : Live Voyager

@ljere ok bien recu j'ouvre une nouvelle discussion ici

c'est bizzar sous ubuntu 12.04 (unity) ou mint 12 ou 13 (gnome) tout fonctionne parfaitement.
pourquoi ça ne fonctionne pas sous voyager?
est ce lié a xfce?

Dernière modification par cboboking (Le 02/06/2012, à 17:13)

Hors ligne

#1727 Le 05/06/2012, à 06:08

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
J'ai donc refait la vidéo Voyager 12.10 développement en y rajoutant à Conky Control / Voyager List,  Box Awn Colors Icons. C'était la moindre des choses. Plus quelques modifications. Ca sera donc la dernière version vidéo de voyager 12.10. Disons l'officiel...J'ai dû la retirer hier pour des problèmes de licences musiques alors que tout était en ordre puisque prises sur youtube music dans leur table de montage ?

Nouvelle vidéo de la future Voyager 12.10 encore en développement (preview) 3mn43
lien ici

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/06/2012, à 16:21)

#1728 Le 05/06/2012, à 23:39

sam7

Re : Live Voyager

merci smile ... ah le copyright sad ... vive les licences libres tongue sympa cette vidéo que je vais donc rediffuser
prochainement j'espère ... si possible en même temps que ton interview que tu ne m'as toujours pas retournée


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1729 Le 06/06/2012, à 05:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Sam7@Pour l'interview j'ai révisé mon jugement. je ne sais pas si j'ai envie d'étaler mes motivations sur le net pour l'instant. Ca arrive, j'ai changé d'avis pour des raisons que je ne détallerais pas ici mais qui sont justifiées à mes yeux pour avoir parcouru certains forums. Mais c'est pas définitif mais je préfère garder le silence pour l'instant. Mais ce n'est pas de ta faute et encore merci d'avoir pensé à moi. Voilà 

Sinon un article sur gnome 3 de Linus Torvalds qui ne l'apprécie toujours pas. lien ici
Moi je l'aime bien pourtant ce petit gnome...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/06/2012, à 14:08)

#1730 Le 06/06/2012, à 06:40

teet

Re : Live Voyager

bonjour,

super boulot, merci
par contre, j'ai 2 conkys de lancés et lorsque j'ouvre conky control, ceux-ci ne sont pas cochés.
je m'explique :
Je coche un conky, je valide, la fenêtre conky controle se ferme, le conky  apparait bien sur le bureau mais quand je ré-ouvre controle, il n' y a rien de coché.
merci encore


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#1731 Le 06/06/2012, à 06:45

Didier-T

Re : Live Voyager

teet a écrit :

bonjour,

super boulot, merci
par contre, j'ai 2 conkys de lancés et lorsque j'ouvre conky control, ceux-ci ne sont pas cochés.
je m'explique :
Je coche un conky, je valide, la fenêtre conky controle se ferme, le conky  apparait bien sur le bureau mais quand je ré-ouvre controle, il n' y a rien de coché.
merci encore

Bonjour a toi,
Conky contrôle a sa propre discutions ouverte, il faudrait y déplacer ta question, sa ce passe ici, en même temps tu pourrais indiquer sous quel distribution tu tourne, merci.

Hors ligne

#1732 Le 06/06/2012, à 07:13

teet

Re : Live Voyager

pas vu car je suis sous voyager 12.04, donc je pensais que j'étais dans le bon post.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#1733 Le 07/06/2012, à 23:40

sam7

Re : Live Voyager

ok, merci de ta réponse rodofr ... je te comprends (mais tu aurais pu me le dire plus tôt)

sinon, juste un petit mot pour vous "annoncer" que dans le dernier numéro de Linux Pratique Essentiel n°26,
il y a un petit article page 10 intitulé : "Voyager, un dérivé de xubuntu séduisant" smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1734 Le 08/06/2012, à 00:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Sam7@Genial, pour l'article, je vais l'acheter...Merci...Sinon pour l'interview comme je l'ai dit, rien est arrêté car je l'ai déjà écrit mais je pense que tu l'auras, j'ai simplement laissé un peu de temps face à certains forums...Le temps arrange tout. En tout cas c'est génial pour l'article de linux pratique sur voyager...Mais il faut l'avouer, c'est un peu le travail de tous qui est récompensé car je n'ai été qu'un assembleur...

#1735 Le 08/06/2012, à 19:54

syruss2009

Re : Live Voyager

Bonjour, à tous, je viens d'installer Ubuntu voyager 12.04. Avant la première mise à jour, j'étais sous une résolution de 1024X ( une dimension que j'ai oublié wink ) . Là je suis sous une résolution de 1024 X 768. Le soucis réside dans le fait que j'arrive plus a repasser sous mon ancienne résolution. Comment faire svp ? merci


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#1736 Le 08/06/2012, à 21:02

Didier-T

Re : Live Voyager

syruss2009 a écrit :

Bonjour, à tous, je viens d'installer Ubuntu voyager 12.04. Avant la première mise à jour, j'étais sous une résolution de 1024X ( une dimension que j'ai oublié wink ) . Là je suis sous une résolution de 1024 X 768. Le soucis réside dans le fait que j'arrive plus a repasser sous mon ancienne résolution. Comment faire svp ? merci

Dans l'ordre, Menu, Paramètres, Affichage.

Hors ligne

#1737 Le 08/06/2012, à 21:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Utilise jupiter dans menu/système qui permet de forcer les  résolutions. A l’icône au panel du haut clic dessus

#1738 Le 09/06/2012, à 17:37

syruss2009

Re : Live Voyager

Merci de m'avoir répondu Didier-T et rodofr: pour vous deux, le résultat est le même rien ne change sad  Dans le menu paramètre puis affichage, la plus grande résolution proposée est là 1024 X 768. Avec Jupiter, peu importe la résolution, rien ne change.


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#1739 Le 09/06/2012, à 20:04

enebre

Re : Live Voyager

- syruss2009 - Tu as donc la possibilité de relancer le live et d'aller voir ce que dit la config et recoller le tout sur ton disque... Maintenant savoir quels fichiers à copier/coller, je laisse le coude à plus expert, moi j'irais un peu à tâtons mais il y a certainement de meilleur lumière que moi pour t'aiguiller.

Hors ligne

#1740 Le 10/06/2012, à 05:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

syruss2009 a écrit :

Merci de m'avoir répondu Didier-T et rodofr: pour vous deux, le résultat est le même rien ne change sad  Dans le menu paramètre puis affichage, la plus grande résolution proposée est là 1024 X 768. Avec Jupiter, peu importe la résolution, rien ne change.

Installer Xrandr ou plutot son graphique arandr

terminal
install arandr

puis regarder ici lien c'est pour la 10.10 ubuntu mais c'est pour voir les screens bien expliqués. Donc sur xubuntu, aller à menu/paramètres/arandr ensuite à vue et sortie régler la disposition et appliquer dans disposition. Aller ensuite à paramètre/affichages de xubuntu et régler. Ca marche pas pour tout le monde mais en général oui...

#1741 Le 11/06/2012, à 11:16

syruss2009

Re : Live Voyager

Merci les gars ! J'ai eu droit à une mise à jour et  tout est OK  ! Je suis repassé à 1280 X 1024 ! Encore merci !

Et au passage, Ubuntu Voyager est une alternative crédible aux différents environnements disponibles sur Ubuntu et les autres distributions. C'est ultras rapides, complets et convient selon moi aussi bien à un usage domestique que professionnel. Ces vacances, je rentre dans mon pays ( le Gabon), dans les grandes villes du pays pas de soucis pour les connections internet, mais dans les villages, reculés où l'accès à internet est encore un case-tête, avoir Ubuntu Voyager et l'installé sur une machine rapidement c'est vraiment le pied !!! Pour les mises à jour pas grave, on peut attendre toute la nuit  smile  !!! Vu que la connexion est vraiment lente. C'est une bonne distribution pour faire découvrir le monde de Linux aux novices. Unity est un peu lourd et surtout au niveau de l'ergonomie, je pense que c'est bien plus complexe. Vraiment bonne idée. Des amis et moi pensons à l'installer sur près de 200 machines dans les établissements secondaires du pays !!! Vraiment merci big_smile

Dernière modification par syruss2009 (Le 11/06/2012, à 12:37)


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#1742 Le 11/06/2012, à 22:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

syruss2009@ Content que voyager te satisfasse...A bientôt wink

#1743 Le 12/06/2012, à 18:02

syruss2009

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai donc refait la vidéo Voyager 12.10 développement en y rajoutant à Conky Control / Voyager List,  Box Awn Colors Icons. C'était la moindre des choses. Plus quelques modifications. Ca sera donc la dernière version vidéo de voyager 12.10. Disons l'officiel...J'ai dû la retirer hier pour des problèmes de licences musiques alors que tout était en ordre puisque prises sur youtube music dans leur table de montage ?

Nouvelle vidéo de la future Voyager 12.10 encore en développement (preview) 3mn43
lien ici

A bientôt wink


Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais avoir le conky qui s'affiche en haut à gauche de l'écran, celui qui donne les informations. merci d'avance.


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#1744 Le 12/06/2012, à 19:31

Sylvain75

Re : Live Voyager

Pour les petit configu et même les grosses, ça serai bien que  indicator-cpufreq y sois par défaut et ajouté Preload et Prelink pour accélérer l'ouverture des application régulière. C'est une idée comme ca...Sur les netbook ca fait une bonne différence ...

Hors ligne

#1745 Le 13/06/2012, à 00:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

syruss2009@ ta demande est un peu flou. Pour les conkys ils sont tous dans conky control. Clic droit sur le bureau sélectionner conky control et les essayer pour voir celui qu'on souhaite.

Sylvain75@ bonne idée mais il faut toujours trouver un bon compromis et ne pas alourdir le système entre netbook, portable pc et pc...

Sinon, pour Voyager 12.10, voilà je pense la dernière monture de conky clementine pochette avec 4 couleurs. Pochette vinyle qui permet de les voir sur tout type de wallpaper et qui je pense, correspond bien au décalage de voyager. Simple, ludique et qui prend peu de place. Donc on pourra choisir celui qu'on souhaite au conky control et pour l'emplacement, par défaut en bas à gauche, on pourra facilement changer son positionnement car j'ai refais les conkys avec pour chaque commande une explication succinct de quoi s'agit-il. Ainsi les débutant si retrouveront facilement...Ci-dessous, c'est la pochette du disque de clementine. Sinon, vide elle est en semi-transparence...

xubuntu-precise-right.jpg

xubuntu-precise-right2.jpg

#1746 Le 13/06/2012, à 00:30

Sylvain75

Re : Live Voyager

C'est super bien intégré, té un as du design ... Y a une coupe de distro qui devrais ce reviser wink

Hors ligne

#1747 Le 13/06/2012, à 01:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Article intéressant pour comprendre comment est perçu Ubuntu et Linux hors des sentiers battus
Ubuntu ou Windows chez les députés, pourquoi le choix du choix ?
Chassé par la porte, il revient par la fenêtre
lien ici

Les prochains députés ne seront plus sur une solution nécessairement libre. Suite à un appel d’offres lancé par l’Assemblée nationale, les parlementaires devront choisir entre Windows et Ubuntu et, au rayon applicatif, entre le pack Office 2010 et Libre Office. PC INpact a interrogé le député Philippe Briand, questeur qui a été impliqué dans ce tournant stratégique.

Liser aussi les commentaire car semble-t-il, il y a un dev qui s'occupe d'ubuntu pour les députés qui explique les raisons de ce retournement mais il faut revenir 5 ans en arrière pour bien comprendre "
C'est l'IPOD, puis l'Iphone (en fait beaucoup l'iphone), qui ont un peu plombé le perçu des députés et leurs assistants. "...A confirmer

Bon... Ce projet, je peux vous en parler, c'est moi qui ait réalisé la distrib qu'utilisaient les députés.

L'échec de l'adoption de Linux est lié à un seul facteur : l'IPOD. Point Barre.

Il y a eu des soucis au lancement, du fait du choix douteux de certains logiciels... Prendre Thunderbird pour un client mail pour l'entreprise n'est clairement pas une bonne idée. Sunbird est une daube sans nom. Mais les petits couacs ne sont rien en contrepartie des problèmes qu'à causé l'Ipod...

Les députés avaient tous un Ipod, et voulaient utiliser leur Ipod comme à la maison, fin du débat, Linux, ça marche pas. C'est aussi simple que cela.

Ca a couté au final plus cher que Windows, CR_B7... Les coûts d'intégration sont important avec du libre, surtout quand on souhaite un "relooking" complet de la distrib.

J'ai pas mal d'expérience sur le sujet et je peux vous garantie une chose : Oui, le libre, éthiquement, ça a un intérêt pour l'entreprise. Pour assurer l'independance technologique, ça devrait même être fondamental.

Mais que ce soit techniquement, ou encore en terme de coûts, non, c'est pas encore possible d'utiliser du desktop libre en entreprise. Il y a une raison évidente à ca : aucune gestion centralisée du parc, comme c'est possible avec Active Directory. Je parle là d'un cas général, car il n'y a pas d'AD à l'assemblée.

Il parle de la gendarmerie aussi qui est sous ubuntu depuis peu

Un gros réseaux sans gestion centralisé c'est une aberration.
Forcement ça augmente le risque, mais les bénéfices vont bien aux delà des risques.

Entièrement d'accord avec ça. A part des cas très particuliers comme la gendarmerie...

En gros, la gestion du réseau de la gendarmerie coute une FORTUNE !! MAIS !! Ils ont une autre priorité la bas : l'independance technologique, c'est une stratégie indispensables pour eux.

Donc, ils recrutent des brutes (j'ai un peu bossé avec eux sur la partie ubuntu à une époque, donc j'ai pu voir le niveau), et ils ont le budjet démesuré que ce choix leur coute.

Pour une fois qu'on a sous la main un core-dev ubuntu sous la main. Par contre ce qui me chagrine c'est la réaction de tous les linuxiens qui refusent de croire que dans la pratique linux marche moins bien que windows quand il s'agit de gérer un gros parc de desktop et non de serveurs où linux excelle...

Mais c'est un peu normal que vous ne compreniez que le monde windows dans la mesure ou vous avez été formés pour lui.

C'est vrai... je suis que core-dev Ubuntu, faisant partie des 10, peut-être 15 mecs en France qui ont fait du déploiement de postes de travail Linux pour de vrai... je dois être trop formaté Windows je pense mdr2.gif Je ne peux pas comprendre combien le poste du travail en entreprise, c'est trop supaire !

Je suis désolé, mais tes propos traduisent clairement que le plus gros réseau que tu n'ais jamais géré, c'est 4 machines, chez toi... A cette échelle, effectivement ssh et bash, c'est super. Quand ca devient un métier, non, ca ne suffit pas.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/06/2012, à 02:09)

#1748 Le 13/06/2012, à 02:02

dragao13

Re : Live Voyager

La non compatibilité de l'iphone et l'ipad avec linux lui est fatal devant le succès de ces deux monstres au niveau professionnel !!!

A ce petit jeu, apple et microsoft, tiennent linux par les cou****s depuis le début !

Dernière modification par dragao13 (Le 13/06/2012, à 02:03)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1749 Le 13/06/2012, à 08:54

raber

Re : Live Voyager

Merci à tous les développeurs de Voyager, travail magnifique !
Je me permets une toute petite observation à propos d'Abiword présent sur la 12.04 et qui est totalement inexploitable (problèmes de défilement de pages et curseur), le bug a été rapporté et visiblement les modifs ne se feront qu'à la sortie de la 3.0
Il serait peut-être bien de revenir à une version stable d'abiword comme la 2.8.6 ou je dis une bétise ?

Hors ligne

#1750 Le 13/06/2012, à 09:44

rpj

Re : Live Voyager

Non seulement Abiword mais gnumeric est une vrai catastrophe !! lol lol


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne