Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 24/08/2012, à 19:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà une nouvelle présentation vidéo en anglais de voyager 12.04 passé sous toutes les coutures avec les point faibles et forts. Voyager arrive à 88 % au total. Une vidéo sortie aujourd'hui 24 août

Lien vidéo ici :

Bon une autre vraiment sympa et marrante d'un ancien de windows
Tutoriel Présentation de Xubuntu 12.04 live voyager lts.
lien ici

Bon, je vous cache pas que je suis content du succès de la 12.04 mais aussi j'ai une arrivée massive de nouvelles personnes françaises et étrangères qui comprennent pas toujours ma vision des choses, voulant absolument coller voyager dans la même philosophie que mint dans sa façon de se développer, par ailleurs que j'apprécie aussi mais là n'est pas le problème. Conclusion, je dois aménager plusieurs choses tout en gardant ma propre vision des choses, ma singularité, pour ne pas tomber dans une sorte d'industrialisation cachée de voyager. Et c'est pas gagné. Mais bon c'est ainsi, on peut pas plaire à tout le monde.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/08/2012, à 20:37)

#2027 Le 24/08/2012, à 21:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

le site le libriste revient
lien ici

Le Libriste se remet en forme et sera bientôt de retour !
Posté le 24 août 2012 par Stephane ˑ  17 Commentaires ˑ

Je suis surpris par le nombre de personnes qui se demandent ce que je deviens. Eh bien j’ai eu besoin de faire un point sur moi-même et surtout retrouver la forme.

En effet, après les heures passer derrière mon PC à gérer ce blog, j’ai pris pas mal de poids et toutes sortes d’ennuis personnels me sont tombés dessus. J’ai en donc besoin de me ressourcer et voici les bonnes nouvelles :

    Après saturation, je retrouve l’envie de partager mes découvertes autour de Linux
    Et surtout j’ai retrouvé une sacrée pêche après avoir perdu 35kg.

Il me reste encore quelques détails personnels à régler et ensuite je serai de retour !

B0B

Il est vrai que parfois on sature et qu'il faut savoir se ménager pour mieux repartir, voilà pourquoi comme déjà expliqué plus haut, je fais tout pour ne pas me laissé entrainer trop dans toutes sorte de propositions. En somme, il faut savoir se mettre des limites sinon...car on a tous une vie privée

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/08/2012, à 21:54)

#2028 Le 24/08/2012, à 22:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Attention, les anti-internet sont de retour
Internet, c'est "l'empire de la méchanceté" lance Beigbeder
lien ici

Questionné sur l'apport de la technologie dans son travail d'écrivain, Frédéric Beigbeder a profité de l'occasion pour tacler Internet, les réseaux sociaux et le numérique. S'inquiétant de l'addiction de certains à l'égard de Facebook, l'intellectuel français a présenté le net comme l'empire de la bêtise et de la méchanceté.

wink

#2029 Le 24/08/2012, à 22:05

jibel

Re : Live Voyager

Salut Rodofr,
Y m'enquerrait  qu'il en soit autrement , je l'ai déjà dis cette personnalisation est un franc succès:D Ton travail m'a fais penser a la même impression que j'ai eu avec la bande de " jeunes farfelus" d' HYBRYDE Evolution, il y a 1 an et demi et que , bien entendu, j'ai installé , reinstallé et qui , maintenant est sur mon DD externe.Qui ont eu la gentillesse de venir a notre assos a Bruxelles pour présenter HYBRYDE  c'était vraiment  sympa ......En plus, Il y a des gars qui te fonds une tres bonne "Pub" Clapico's blog pour ne citer que lui etc....
Faut continuer avec ta philosophie , c'est grâce a celle-ci que les choses avances.....En ce qui me concerne ,  j'ai le regret de n'avoir pas connu plus tôt vraiment  ce "style" ! Confort Windosien oblige. Ce que je dis c'est que Win. est réservé aux intelligents  , la preuve en est qu'on ne fait pas beaucoup d'effort , puisque tout est là , a disposition . Tandis qu'avec Linux il faut de temps en temps mettre les mains dans le cambouis lol
On n'a rien sans rien............Qui c'est y qu'est le plus malin, hein cool allez @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2030 Le 25/08/2012, à 13:02

Charly42

Re : Live Voyager

Bonjour,
voila je veux installer ce qui décris

Mais je ne voudrais pas ramener un tas de dépendance de gnome.... comme j'y connais pas grand chose je vous pose la question avant
pour info c'est pour faire fonctionner un jeux sous playonlinux

Merci

Hors ligne

#2031 Le 25/08/2012, à 14:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Charly42@
Télécharger simplement le fichier getlibs_2.06-0ubuntu1~ppa2_all.deb dans le dossier téléchargement. Aller dans le dossier et cliquer droit dessus le deb et sélectionner "installeur de paquet GDebi" et installer. Normalement, les dépendances sont déjà satisfaite. Pas de soucis...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/08/2012, à 14:41)

#2032 Le 25/08/2012, à 16:46

Lauet

Re : Live Voyager

Bonjour,
après avoir passé quelques mois sur live voyager je voulais ré-installer ubuntu. Je fais comme d'habitude, le CD d'installation dans le lecteur et je redémarre, seulement c'est comme si le CD ne se lançait pas. Il ne me demande pas d'installer ubuntu et j'ai un écran noir.
Auriez vous une idée?
Merci

Hors ligne

#2033 Le 26/08/2012, à 21:02

navtex

Re : Live Voyager

Bonjour
Gros probleme avec firefox et thunderbird sur voyager ,je ne sais si c est l endroit ou poster mais bon.
Voila que des que je lance firefox ou thunderbird , l ordi se gèle ,plus que la souris qui circule.
-effectué une réinstallation de thunderbird  qui est reparti pour tout regeler a sa fermeture
Help!


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2034 Le 27/08/2012, à 13:16

domi301

Re : Live Voyager

@navtex
dans voyager c'est thunderbird et firefox "standard"
?? ca marchait avant ou tu viens juste d'installer voyager
?? c'est des anciens profils importés ou créés avec l'installation de voyager


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#2035 Le 27/08/2012, à 15:25

navtex

Re : Live Voyager

Bonjour @domi
2 mois que j ai installé voyager ,sans profil importé .
aussi toujours un peu long a démarrer ces 2 programmes la
Maintenant j ai installé chromium qui passe sans probleme


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2036 Le 27/08/2012, à 16:18

navtex

Re : Live Voyager

Le fait est qu apres 45j sans Maj .j ai eu hier maj vers .29 et aujourd hui seulement vers kernel....30
firefox et  thunderbird  marchent a nouveau au bémol pres que tout gele pendant 30secondes comme d habitude
pendant leur démarrage.
voila et merci a tous


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2037 Le 27/08/2012, à 23:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Je viens de découvrir la première voyager 12.04 en demo pour jeu. La vidéo vient de Turquie lien ici
Voyager Linux-Most Wanted Demo

Sinon, mauvaise nouvelle, je viens de perdre mon job donc je suis en recherche mais vous inquiétez pas pour voyager 12.10, le projet n'est pas abandonné. C'est pour cela que j'avais bossé dessus cet été avec vidéo présentation car j’anticipais sur la crise. Voilà et à bientôt wink

#2038 Le 27/08/2012, à 23:59

metalux

Re : Live Voyager

La réalité économique nous rappelle que le monde ne fonctionne pas que sur le partage....préservons ces valeurs en participant chacun selon ses capacités sur ce forum d'entraide. Bonne chance et bon courage dans tes recherches.

Hors ligne

#2039 Le 28/08/2012, à 12:14

LePoufCélèbre

Re : Live Voyager

Salut!

Je souhaite installer XP et Live Voyager en dual-boot, et pour cela j'ai préalablement partitionné mon DD à l'aide du Live CD de Gparted. J'ai fait cela parce qu'en partitionnant à l'aide de l'installateur Xubuntu, ça causait des soucis de reconnaissance des partitions.

J'ai donc:
- une partition ntfs sur laquelle se trouve déjà XP
- une partition ext4 prête à accueillir le "/" de Live Voyager
- une partition swap

(je précise que je ne souhaite pas créer de partition "/home" car j'ai un 2ème DD réservé au backup de données)

Alors, en ayant fait ça, puis-je installer Live Voyager normalement à partir du Live CD, ou faut-il faire l'install manuellement? Et si oui, comment faire? Dois-je suivre ce tuto: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412350 ?

Merci d'avance!

PS: @ rodofr: Bonne chance dans tes recherches d'emploi ! smile

Hors ligne

#2040 Le 28/08/2012, à 14:40

sylvainsjc

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Sinon, mauvaise nouvelle, je viens de perdre mon job donc je suis en recherche mais vous inquiétez pas pour voyager 12.10, le projet n'est pas abandonné. )

C'est peut être l'occasion pour rappeler à tout ceux qui apprécient Voyager qu'ils peuvent aller cliquer sur le bouton "Faire un don" sur le site de Voyager :
http://voyager.legtux.org/


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2041 Le 28/08/2012, à 22:00

sam7

Re : Live Voyager

bon courage dans cette épreuve ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2042 Le 29/08/2012, à 01:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

LePoufCélèbre@ Parfait, installer Live Voyager normalement à partir du Live CD et à l'installeur partition choisir autres avec fenêtre de tes partitions et installer sans rien toucher. Automatiquement il reconnaitra tes constructions.

Ps : Pour le chômage, merci pour vos encouragements mais vous inquiétez pas, j'ai l'habitude de rebondir...Enfin pour l'instant

Nouvelle astuce de notre ami Phyllinux@

Applet Météo de la barre doc Awn marche pas

Une petite astuce pour ‘réparer’ l’applet météo du dock AWN qui ne fonctionne plus :
Une simple modification du script python de l’applet, avec son éditeur de texte préféré, en mode root :

terminal :

sudo leafpad /usr/share/avant-window-navigator/applets/weather/weather.py

Rechercher les lignes contenant :

Ce sont les lignes 626,640 et 671.
Remplacer ‘xoap’ par ‘xml’
Enregistrer le fichier
Vous retrouverez un applet météo opérationnel au lancement du dock AWN

A bientôt

#2043 Le 29/08/2012, à 22:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Feedindicator pour voyager 12.10

Lecteur de flux rss pour voyager 12.10 par défaut sera installé. La dernière version est excellente. La dernière version apporte un réel plus pour ceux qui veulent suivre les flux sans que cela soit visible et de façon discrète. Pour pouvez calculer les mises à jours des flux par exemple toutes les 30 mn ou le nombre de titres souhaités, feedindicator ouvrira une fenêtré automatiquement pour les nouvelles des journaux ou selon vos rss installés. La configuration est très simple.

1346270950.jpg

Autre spécificité, vous pourrez allez directement à la nouvelle en cliquant simplement sur le titre regroupé sur une fenêtre située au panel comme montré ci-dessous, avec son icône orange active, grise inactive. Ainsi, on est dirigé directement vers l'article en entier par firefox. C'est mieux que les conky-rss je trouve car plus interactif que de pouvoir allez directement à l'info désirée et tout lire.

1346271001.jpg

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/08/2012, à 23:04)

#2044 Le 29/08/2012, à 22:49

Sink-soul

Re : Live Voyager

Bonne nouveauté.

D'ailleurs merci beaucoup rodofr pour cette distribution.
C'est la seule distribution qui a retenue mon attention parmi toutes celles proposées.
Elle est très esthétique, pré-configurer (logiciel, conky, rss, ...)
Bref je recommande à tout le monde cette distribution pour ce travail très soigné.

Pour te remercier que par des simples mots j'essaierais d'envoyer une petite contribution au début du mois malgrè mon porte monnaie d'étudiant ^^
Vous méritez vraiment de la reconnaissance et du soutient.

Bonne continuation dans votre projet !

Dernière modification par Sink-soul (Le 29/08/2012, à 22:50)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2045 Le 29/08/2012, à 23:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Sink-soul@ merci pour ton appréciation. Mais je préfère que tu gardes ton argent car tu es étudiant et je sais que tu en auras plus besoin que moi car vous êtes pas vraiment à la fête en ses temps de crise. A bientôt Boy Voyager
cool

#2046 Le 29/08/2012, à 23:32

Sink-soul

Re : Live Voyager

D'accord, enfin au pire tu sauras pas que c'est moi tongue
Je voulais savoir niveaux remarques pour Voyager c'est où ?
Par exemple :
1- j'ai remarqué que le son est plus élevé avec Rhythmbox et que mes touches son+, son-, son muet fonctionnent avec celui-ci contrairement à Clementine et qui a un son plus faible.
J'utilise donc encore Clementine juste pour une chose, ton conky ^^
Une solution pour avoir le même que Clementine pour Rhythmbox, ca serait génial (j'ai déjà fait de nombreuses recherches sur le net sans succès...).
2- J'aime utiliser virtualbox pour diverses utilisations, mais avec Voyager la connection internet virtualisée ne fonctionne pas, aucun paramètres n'a été toucher et je ne rencontre pas ce problème sur ubuntu par exemple.

Voilà, sinon rien à signaler. Tout est niquel.

Dernière modification par Sink-soul (Le 29/08/2012, à 23:32)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2047 Le 30/08/2012, à 00:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Sink-soul@Il faut que tu règles la hauteur du son dans menu/multimédia/contrôle volume pulseaudio. On peut le régler par application. Selon les machines niveau réglage de son par touche c'est pas toujours ça. Chez moi cela marche impeccable. Pour conky Rhythmbox c'est pas évident avec mon système clémentine. Le transfert marche pas. Lien ici en anglais  mais cela marche pas. Mais n'oublie pas que Rhythmbox est conçu pour gnome et non xfce/xubuntu. Et chez moi il marche mal donc je l'ai oublié. Pour virtualbox et internet, bizarre, chez moi marche impecc. Il faudrait que tu fasses une recherche xubuntu 12.04 selon ta machine car c'est toujours pareille. Moi sur mon HP et l'asus d'une copine j'ai quasiment jamais de problème. Sinon pour voyager 12.04 c'est ici ou sur le site voyager à droite dans la sidebar à astuce 12.04

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2012, à 00:38)

#2048 Le 30/08/2012, à 00:48

Sink-soul

Re : Live Voyager

D'accord, merci pour ces informations.
Je vais jeter un oeil du coté du Xubuntu forum.
Dommage pour rhythmbox ^^


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2049 Le 30/08/2012, à 11:42

jibel

Re : Live Voyager

@Rodofr ,
bonne chance dans ta recherche de job....ça ne devrait pas te poser trop de PB.....normalement wink
Je voudrais passer a la version .12.10 de voyager ....comme d'ab je ne retrouve pas le post concerné:rolleyes:
J'espere que mon notebook ( 80gio, CGraph VGA comp. controler intel corp. 82852/855GM, RAM : 1200 mib)va supporter la MaJ ?
je retourne chercher on ne sait jamais merci


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2050 Le 30/08/2012, à 13:20

Sink-soul

Re : Live Voyager

jibel a écrit :

@Rodofr ,
bonne chance dans ta recherche de job....ça ne devrait pas te poser trop de PB.....normalement wink
Je voudrais passer a la version .12.10 de voyager ....comme d'ab je ne retrouve pas le post concerné:rolleyes:
J'espere que mon notebook ( 80gio, CGraph VGA comp. controler intel corp. 82852/855GM, RAM : 1200 mib)va supporter la MaJ ?
je retourne chercher on ne sait jamais merci

Je me permet de répondre.
La 12.10 ne sort qu'au mois d'octobre, il est donc normal que tu ne trouves pas de post.


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne