Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2009, à 00:47

Tuttle

Idée d'un logiciel

Bonjour ! Je ne suis pas programmeur. Quelqu'un connait-il un logiciel ou... tout simplement... en un clic, on puisse voir tous les détails du pc qu'on a dans les mains, les périphériques connectés et les logiciels installés ?

Si ça existe pas, y'aurait pas moyen de faire genre une interface graphique pour ça ? Genre, à l'aide de la commande "lspci", on connait tous les ports en PCI si j'ai bien tout lu impec' ;o) Ca pourrait se faire facilement et d'une manière très complète et intuitive ?

Je pense qu'un novice pourrait être vachement aidé, s'il avait toutes les infos (matériel et logiciels !), et ça pourrait aider les gens qui cherchent à aider ;o)

On l'appellerai le bouzin... qu'en pensez-vous ? yikes) Envoi l'bouzin !!!!!!!

Bon voilà, un p'tit message sans prétention... juste qu'aimerais vraiment avoir ce genre d'outils à porté d'un clique !

Merci à la communauté, je suis novice, mais j'aime l'esprit du libre ! J'en suis de plus en plus convaincu !

Hors ligne

#2 Le 27/06/2009, à 00:51

slasher_fun

Re : Idée d'un logiciel

Bonjour,

Un peu comme hardinfo en fait ? wink

Hors ligne

#3 Le 27/06/2009, à 02:05

compte supprimé

Re : Idée d'un logiciel

Ou, encore plus simple:

sudo lshw

éventuellement avec quelques grep adéquats...

#4 Le 26/07/2009, à 20:40

TheBootroo

Re : Idée d'un logiciel

+1 pour hardinfo

et si ca suffit pas, tu as device manager encore plus complet et précis.


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne