#1 Le 29/06/2009, à 01:42
- sakura_matt
Problème de bureau et question. [Résolu]
Salut à toutes et à tous ! Désolé si mes deux questions sont redondantes, j'ai essayé de trouver des infos sur le forum mais je ne dois pas savoir comment mettre en mots clé... Bref, j'ai un problème et un ennui.
Je suis sur Linux Jaunty.
J'ai du réinstallé Linux Jaunty à cause d'un bug de graphisme, étant donné que ma carte n'est pas aussi puissante que je ne le pensais.
Mon problème est que lorsque je redémarre mon ordinateur, à chaque fois les icônes de mes deux partitions disparaissent de mon bureau. J'ai regardé dans le Compiz Config s'il n'y avait pas une option mais je n'ai rien trouvé.
Ma question est que lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai deux types de Linux. J'en ai une qui est "Ubuntu 9.... 11" et une autre qui est "Ubuntu 9...... 13". Est-ce normal ? Je présume que la version "9..... 11" est ma version CD et "9..... 13" est ma version mise à jour. Non ?
Je suis vraiment désolé d'être redondant encore une fois mais si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa. Je suis vraiment un béotien avec Linux...
Dernière modification par sakura_matt (Le 30/06/2009, à 15:11)
#2 Le 29/06/2009, à 08:08
- nathéo
Re : Problème de bureau et question. [Résolu]
En fait au démarrage tu as juste le choix entre deux kernels différents.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#3 Le 30/06/2009, à 01:27
- sakura_matt
Le problème est résolu. Merci. Comment fait-on pour marquer "résolu" ?
Dernière modification par sakura_matt (Le 30/06/2009, à 01:28)
#4 Le 30/06/2009, à 07:21
- nathéo
Va dans "modifier" au dessous de ton premier post.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#5 Le 30/06/2009, à 15:12
- sakura_matt
Merci