Pages : 1
#1 Le 29/06/2009, à 10:03
- little_programmeur
Erreur au démarrage
Bonjour
Voilà : j'ai un gros problème sous linux. Au démarage de linux, je vois des lignes de code défiler (comme d'habitude) sauf qu'a un moment, linux bloque sur la ligne :
usbhid v2.6 USB HID core driver
et après environ 30 secondes, j'ai un autre message d'erreur :
ACPI unable to turn cooling device [d7418f2c] "on"
,qui se répète environ15 fois, puis le démarrage continue et bloque pour de bon à la ligne :
"Boot Kernel..." (ou quelque chose en rapport avec le kernel, mais je ne sais plus le texte exact), ce qui fait que je ne peux pas aller sur linux.
Je ne sais pas d'où cela peux bien venir. En effet, je n'ai fait aucune modification du kernel, et je 'ai rien fait de spécial. Linux fonctionnait il y a 2 jours, et hier, il a planté.
D'ou viens cette erreur ? Comment la réparer SVP ?
Je suis paralisé en ce moment. Aidez moi SVP !!!
Merci d'avance
Dernière modification par little_programmeur (Le 29/06/2009, à 10:06)
#2 Le 29/06/2009, à 10:30
- anonyme1
Re : Erreur au démarrage
As-tu cherché sur google ?
#3 Le 29/06/2009, à 10:38
- little_programmeur
Oui ! J'ai regardé sur google mais ils ne parlent ici que de ce message qui arrive APRES le démarrage. Moi, c'est pendant le démarrage. Je ne peux donc pas faire de commande !
--EDIT--
J'ai de nouvelles informations :
Lorsque j'attend TRES longtemps (au moins minutes), linux s'ouvre. Cependant, j'ai le message suivant qui s'affiche sur les consoles ctrl+alt+F1 :
Code : Console
hdc: status error: error=0x20{LastFailedSence=0x02}
ide: failed opcode was: unknow
hdc: drive not ready for command
hdc: status error: status=0x59 {DriveReadySeekComplete DataRequest Error}
Savez-vous de quoi cela peut-il venir ?
Merci d'avance ^^
Dernière modification par little_programmeur (Le 29/06/2009, à 11:02)
#4 Le 29/06/2009, à 11:34
- Sciensous
as-tu lecteur externe en usb (hdc) ?
antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )
#5 Le 06/03/2010, à 13:29
- little_programmeur
Bonjour
Désolé de remonter ce post, mais j'ai malheureusement toujours ce problème même si parfois il disparait pour mieux revenir...
Pour répondre à ta question Sciensous, j'ai l'impression que le problème viens d'un lecteur CD. En effet, on ne peut pas l'ouvrir après que soit arrivé l'erreur.
Et lorsque l'erreur apparait, linux attend environ 3mn puis un message affiche :
after the udevadm settle timeout, the events queue contains:
590: /bloc/hdc
Savez vous comment le réparer car c'est TRES ennervant d'attendre 3mn à chaque démarrage... ? (ou au moins comment diminuer le temps du settle timeout ?)
Merci d'avance
Pages : 1