#1 Le 30/06/2009, à 09:02
- Pumpkin
Changement de langue et accès à l'administration
Amis du jour, bonjour !
Alors voilà, hier, jugeant que j'étais trow bien pour Vista, un ami m'a installé Linux (Ubuntu, GNOME). Il a bien fait, j'ai cru comprendre. Et les problèmes débutent déjà.
Cet ami dit me l'avoir installé en français. Cependant, la moitié de mon interface est anglaise. Je trouve que ce problème est plutôt similaire à celui d'Akabane. Malheureusement, deuxième problème, déjà que j'ai beaucoup de mal avec Linux, mon copaing le Terminal me boude : quelque soit la commande que je lance à partir de "sudo", après que je rentre mon mot de passe, il me dit "[nom de mon PC] is not the sudoers file. This accident will be reported.". C'est embêtant, d'autant plus que j'aurais bien aimé accéder aux options de la partie administration... C'est bête à dire mais si j'arrive pas à me faire la main avec Linux, je pense que je vais rebasculer dans le côté obscur de la force (Linux).
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème !
#2 Le 30/06/2009, à 09:23
- Pumpkin
Re : Changement de langue et accès à l'administration
Ahem, désolé du double-post...
Déjà, j'viens de me rendre compte que ce sujet avait peut-être sa place dans la partie GNOME... Désolé...
Ensuite, maintenant, quand je clique sur System>Administration>Prise en charge linguistique, j'ai le droit à plusieurs langues. C'est une première. Bon bref, je décoche Anglais et coche Français, seulement quand je valide il me dit "The underlaying authorization mecanism (sudo) does not allow you tu run this program. Contact the system administrator.". Qu'en pensez-vous ?