Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2006, à 12:05

Strash

icones manquantes

Ce sujet a déja du être posé mais je n'ai pas réussi à trouver une solution avec la recherche.

Certains programmes (FileLight ou Grisbi par exemple) se retrouvent avec une icone moche dans le menu de Gnome (juste une fenetre Bleue). Comment faire pour qu'il trouve la bonne icone ? Ou alors faut-il le faire manuellement, mais à ce moment où chercher l'icone ?

J'ai aussi un problème avec Firefox, l'icone dans le lanceur est très bien (le renard rouge) mais la fenetre bleue la remplace dans la barre des taches ("Liste de fenetres") quand firefox est lancé.

Ce n'est pas des problèmes vitaux mais ça rends le bureau un peu moins beau...

#2 Le 21/03/2006, à 15:22

misaine

Re : icones manquantes

ça se règle avec le clic droit dans Alacarte (dapper) ou SMEG (breezy)
mais ça depend aussi du theme choisi

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#3 Le 21/03/2006, à 19:02

Strash

Merci de ta réponse !

Mais je savais déjà qu'on pouvais changer les icones grace à smeg, mais ce que je voulais savoir, c'est s'il y avais un moyen pour ne pas avoir à le faire, et qu'il détecte l'icone qu'il prends sous KDE (j'ai remarqué que c'est les applications Qt qui ne trouvent pas leur icone)

Ensuite smeg ne règle pas le problème que j'ai avec Firefox

#4 Le 22/03/2006, à 00:42

ShaLouZa

Pour Firefox regarde ici.

Je ne suis pas sûr que le problème des icônes des applis soient lié à celles de KDE : en tout cas chez moi les applis KDE ont leur icône dès l'installation. Pour les applis installées localement (pas par apt-get), le seul moyen que je connaisse est de récupérer une icône sur le net et de la retoucher pour qu'elle aille bien.

J'en ai fait une pour Grisbi, si ça t'intéresse : j'ai récupéré leur logo sur leur site et je l'ai détouré. Tu la mets dans un dossier et tu indiques le chemin à Smeg/l'éditeur Alacarte suivant ta version.

grisbitrans8nc.png

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#5 Le 22/03/2006, à 01:06

hector

avec le grisbi de synaptic dans la breezy, j'ai une icône dans /usr/share/pixmaps/grisbi/
je l'ai installée manuellement.