#1 Le 09/07/2009, à 12:12
- sabetodo
le grub d'ubuntu n'apparait plus
bonjour les gars! j'utilise ubuntu depuis en certain temps notamment la version 9.04. J'avais aussi installe vista sur l'autre partition. Mais hier, j'ai eu tellement envie d'essayer Windows 7 que j'ai fini par l'installer sur la partition de vista. maintenant je me retrouve avec un gros probleme. Lors du demarrage, le grub ubuntu n'apparait plus et ça demarre automatiquement sous windows.Pour m'assurer que lors de l'installation la partition sur laquelle j'avais installé ubuntu n'est pas suppriméé, j'ai mis un cd live ubuntu et j'ai constate qu'ubuntu etait la, rien n'a ete change. J'aimerais savoir s'il y a une solution à mon probleme, ou si je dois reinstaller encore ubuntu.
merci pour vos reponses!!!
Dernière modification par sabetodo (Le 09/07/2009, à 12:13)
#2 Le 09/07/2009, à 12:15
- rodjarc
Re : le grub d'ubuntu n'apparait plus
La doc toujours cette doc --->http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows
//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//
#3 Le 09/07/2009, à 13:49
- sabetodo
ok, c'est gentil de m'avoir repondu. mais je n'ai toujours pas reglé mon probleme. En fait, je suis deja sur etape 2 dans la doc. lorsque je tape la cmd find/boot/grub/stage1 il m'affiche ça(hd0,4) alors que dans la doc, on suppose qu'il affiche (hd0,1). je fais quoi maintenant?
#4 Le 10/07/2009, à 00:50
- sabetodo
ok rodjarc merci pour le link que tu m'a passe. C'est gentil de ta part. Encore une fois merci et bonne soireé.Que Dieu te bénisse!!!