Pages : 1
#1 Le 10/07/2009, à 18:44
- Alyum
Changement d'OS
Bonjour, je viens d'installer avec succès Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope provenant du magasine linux n°8. Tout va bien et fonctionne parfaitement. Le problème est que lors de chaque démarrage, je reviens systématiquement sur Ubuntu sans me laisser le choix. Hors je voudrais pouvoir choisir ...... Quelle est la solution ? Je précise que pendant l'installation, au niveau du partionnement je n'ai pas eu le choix et il a fallu que je choisisse "manuellement" mon second disque dur que j'ai partagé en deux (en ntfs). Pouvez-vous m'aider ? Ou faut-il que je supprime Ubuntu ? Merci d'avance.
#2 Le 10/07/2009, à 19:29
- Qid
Re : Changement d'OS
il y a une incohérence sévere la
=> "lors de chaque démarrage, je reviens systématiquement sur Ubuntu"
=> "au niveau du partionnement je n'ai pas eu le choix et il a fallu que je choisisse "manuellement""
=> "Liste des forums » Wubi » Changement d'OS"
voila ... wubi est une install de ubuntu comme un programme et donc te laisse forcement le choix au demarrage et surtout fait tout tout seul au moment de l'install
donc j'en déduit que ton sujet est mal placé dans le forum
reste maintenant les deux premier points qui sont quand meme un peu louche aussi
oui forcement qu'il fallait le faire en manuel ton partitionnement ... puisque tu install pas sur le premier disque ... et par contre tu aurais du avoir le choix au demarrage ...
bref ...
comment as tu fais ton install ? (j'attend une réponse précise)
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 11/07/2009, à 10:12
- malbo
Re : Changement d'OS
Puisque Ubuntu fonctionne, peux-tu ouvrir un terminal ( Applications > Accessoires > Terminal) et taper cette commande :
sudo fdisk -l ( c'est un L minuscule à la fin)
Ton mot de passe sera demandé
Tu copies le résultat obtenu et tu le colles dans la réponse que tu vas nous faire.
Pages : 1