#1 Le 14/07/2009, à 12:25
- Kobojsarna
Problème de partionnement + Problème firefox (pour lire le flash).
Salut !
J'ai quelques problèmes sous Ubuntu, je vais les expliquer un par un :
1er problème :
Je voulais mettre Linux et Vista en co-habitation, sauf que lors du partionnement, j'ai fais une mauvaise manip' et il s'avère que j'allais retirer 590go/600go pour Ubuntu.. Voyant la mauvaise manip' et ne pouvant pas annuler, j'ai coupé mon PC. Au redémarrage, il manquait au moins 20go sur le disque...
Bref ceci étant, j'ai voulu désinstaller Ubuntu et deuxième mauvaise manip', ça a planté mon PC.
J'ai donc décidé d'installer Ubuntu sur tout le disque en formatant Vista qui était de toutes façons inacessible (et pas envie de payer 200€ la réparation).
Donc j'ai fais cette manoeuvre, mais quand je coupe mon PC y'a un bruit bizarre (un peu comme quand on fait un retour en arrière dans la commande et que y'a rien à effacer).
Y'aurait-il donc moyen de virer ce bruit, voir même de récupérer mes Go perdus ?
2e problème :
Sous firefox ça plante terriblement... En effet, les vidéos Dailymotion/Youtube plante, le flash c'est même pas la peine d'en parler...
Comment je peux faire pour installer tous les plugins ou codecs nécessaire au bon fonctionnement de FF ?
3e problème :
Sous firefox, le correcteur automatique m'indique des fautes... anglaises !
Comment faire pour qu'il m'indique des fautes françaises ?
#2 Le 14/07/2009, à 12:27
- Kobojsarna
Re : Problème de partionnement + Problème firefox (pour lire le flash).
Là pour le coup jme suis complétement gouré de forum...
Désolé >_<
#3 Le 14/07/2009, à 12:34
- sebiseb
Re : Problème de partionnement + Problème firefox (pour lire le flash).
1er problème :
C'est pas un problème de formatage, ça ressemble plutôt à un disque dur HS. Il ne faut pas taper sur un ordinateur quand il boot
2ème problème :
Avec FF sous ubuntu, en principe quand tu arrives sur un site qui utilise du flash comme dailymotion ou youtube, il y a une pop-up qui te propose d'installer le plugin adéquat. Perso pour du flash je recommenderais gnash, mais il existe d'autre truc comme le logiciel non-libre d'adobe pour linux ou un truc swf (shockwave) je crois..
3ème problème :
Vérifier que tu as bien la langue française d'installer dans tes modules complémentaires..
Bon, une petite recherche sur le web devrait te permettre de régler ce dernier soucis assez facilement !
$apt-get install anarchy-in-world
$world restart