#1 Le 17/07/2009, à 03:47
- SanK
Souci pendant l'installation de Ubuntu 9.04 (32 bit)
Bonsoir,
j'ai téléchargé du site meme l'iso de Ubuntu 9.04. Wubi est fourni avec donc tout est parfait jusqu'au moment ou une erreur me dit :
Donc je suis aller voir et j'ai eu ceci :
07-17 04:14 DEBUG TaskList: ## Running copy_installation_files...
07-17 04:14 DEBUG WindowsBackend: Copying C:\DOCUME~1\Sankou\LOCALS~1\Temp\pyl4.tmp\data\custom-installation -> F:\ubuntu\install\custom-installation
07-17 04:14 DEBUG WindowsBackend: Copying C:\DOCUME~1\Sankou\LOCALS~1\Temp\pyl4.tmp\winboot -> F:\ubuntu\winboot
07-17 04:14 DEBUG WindowsBackend: Copying C:\DOCUME~1\Sankou\LOCALS~1\Temp\pyl4.tmp\data\images\Ubuntu.ico -> F:\ubuntu\Ubuntu.ico
07-17 04:14 DEBUG TaskList: ## Finished copy_installation_files
07-17 04:14 DEBUG TaskList: ## Running get_iso...
07-17 04:14 DEBUG TaskList: New task copy_file
07-17 04:14 DEBUG TaskList: ### Running copy_file...
07-17 04:15 ERROR TaskList: [Errno 13] Permission denied
Traceback (most recent call last):
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\common\tasklist.py", line 196, in __call__
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\common\utils.py", line 206, in copy_file
IOError: [Errno 13] Permission denied
07-17 04:15 DEBUG TaskList: # Cancelling tasklist
07-17 04:15 ERROR root: [Errno 13] Permission denied
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 55, in run
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 125, in select_task
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 193, in run_cd_menu
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 117, in select_task
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\application.py", line 155, in run_installer
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\frontends\win32\frontend.py", line 137, in run_tasks
IOError: [Errno 13] Permission denied
07-17 04:15 DEBUG TaskList: New task check_iso
07-17 04:15 DEBUG CommonBackend: Searching for local ISO
07-17 04:15 DEBUG CommonBackend: Could not find any ISO or CD, downloading one now
07-17 04:15 DEBUG TaskList: New task get_metalink
07-17 04:15 ERROR TaskList: Cannot download the metalink and therefore the ISO
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\common\tasklist.py", line 196, in __call__
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 482, in get_iso
File "Z:\home\evan\bzr\wubi.trunk\build\wubi\files\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 326, in download_iso
Exception: Cannot download the metalink and therefore the ISO
07-17 04:15 DEBUG TaskList: # Cancelling tasklist
07-17 04:15 DEBUG TaskList: # Finished tasklist
J'ai fait avant une defrag un chkdsk et j'ai même essayer de l'installer en mode sans échec et la même erreur revient.
J'ai rechercher sur le forum une solution j'ai vu qu'un autre utilisateur avais eu le même problème seulement moi j'arrive pas a le solutionner avec les méthodes données.
Le CD ne boot pas .
Merci a vous.
#2 Le 17/07/2009, à 05:36
- malbo
Re : Souci pendant l'installation de Ubuntu 9.04 (32 bit)
Errno 13 ça veut dire erreur 13 :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#problemes_de_chargement_erreur_13
Pourrais-tu désinstaller proprement avec Uninstall-Ubuntu.exe :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossible_de_desinstaller_wubi
Puis tenter une installation entièrement par internet sans utiliser l'image iso que tu as déjà téléchargée :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2603743#p2603743
respecte bien les consignes pour cette partie :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#procedure_d_installation
#3 Le 18/07/2009, à 00:12
- SanK
Merci pour ton aide malbo, j'y suis arriver sans aucun souci.
#4 Le 18/07/2009, à 05:58
- malbo
Bienvenue. Si ton PC est assez récent, et surtout s'il est encore sous garantie, tu peux rester sous Wubi sans aucun problème et sans dégradation de performances. Par contre, si ton PC est un peu âgé, il faudra songer dans quelque temps à une installation classique au lieu de l'installation "à la Wubi" afin d'avoir un peu plus de réactivité (temps de démarrage un peu plus court, etc...).
Ne stocke durablement rien sur le bureau ou dans /home de Ubuntu. Si tu dois stocker quelque chose, tu vas dans Raccourcis > Poste de travail > Système de fichiers > host
Si tu vas là, tu te retrouves sur la partition sur laquelle tu as choisi d'installer Ubuntu et tu peux y créer un dossier d'échange/stockage pour pouvoir y stocker tes doc et y accéder en lecture/écriture depuis Ubuntu ou depuis Windows. Attention à éviter les bêtises si tu as dû installer Ubuntu sur C: et surtout ne vas pas stocker directement dans "documents and settings" ou autre dossier windows : il faut créer comme je viens de dire un dossier spécial sous C: que tu peux appeler stockage_Ubuntu et c'est seulement dans ce dossier que tu crées des documents et que tu écris depuis Ubuntu en passant par Raccourcis > Poste de travail > Système de fichiers > host