Pages : 1
#1 Le 18/07/2009, à 15:17
- Jean-Luxxx
Installation de scripts
Bonjour,
Sur le très bon livre de Didier Roche "simple comme Ubuntu 9.04, un chapitre court annonce la possibilité d'installer et d'exécuter des scripts.......chouette!
Un site web est même mentionné "http//g-scripts.sourceforge.net", j'y trouve des trésors, mais......comment fait-on pour installer tout ça? Le dossier caché de destination je l'ai trouvé, mais que doit-on télécharger au juste, sous quelle forme se présente un script prêt à être collé dans le dossier, comment l'activer?
Ces questions peuvent paraître naïves, mais quand on débute, on pédale gravement dans la semoule!
Merci de m'éclairer.
eeepc 701 - Lucid Lynx 10.04
#2 Le 18/07/2009, à 15:39
- Oliv Mérou
Re : Installation de scripts
Salut,
Il y a sûrement la réponse à ta question là-dedans : http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/script_shell?redirect=1
Dernière modification par Oliv Mérou (Le 18/07/2009, à 15:39)
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#3 Le 18/07/2009, à 15:43
- kyncani
Moi perso, je te conseillerai d'éviter d'exécuter/installer des scripts/packages résupérés à droite à gauche, surtout si tu débutes.
Si un script ne fonctionne pas pour une raison ou une autre, tu ne sauras pas régler le problème par toi même.
#4 Le 18/07/2009, à 18:57
- Jean-Luxxx
Merci pour ces réponses
@ oliv : j'avais bien trouvé cette page mais il m'a semblé qu'elle s'adressait plus à ceux qui veulent créer leur propre script....je vais y jeter à nouveau un œil.
@kyncani : je suis bien d'accord avec toi, celà dit à la lecture de l'article sur le bouquin il est dit que tout ça est d'une simplicité quasi biblique....faudra peut-être revoir le terme!
Je vais bachoter le sujet avant de tenter quoi que ce soit, ce sera plus sage
#5 Le 18/07/2009, à 19:57
- Oliv Mérou
Ça explique des trucs pour créer un script, mais aussi pour lancer un script de différentes façons. Après, on peut très bien se créer des petits scripts de base tous simples avec quelques commande et des systèmes de question / réponse (avec if... then) qui ne sont pas sorciers et rendent bien service.
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#6 Le 18/07/2009, à 20:27
- Jean-Luxxx
Effectivement tout ceci m'a l'air bien sympa!