Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2009, à 11:10

benefice

Configuration de gnome-color-chooser

Bonjour,

il y a pas mal d'années en arrière j'avais vue un screenshot d'un bureau avec un tableau de bord dont l'effet été interessant. Cet effet donné l'impression du verre avec une couleur orange et, à l'époque, j'avais réussie à faire pareil en utilisant gnome-color-chooser mais je n'y arrive plus et j'ai oublié la manipe.

L'effet est plus poussé que de changer l'arrière plan du tableau de bord avec des images "glossy", on dirait vraiment du verre avec transparence et reflexion.

Pour ceux qui conaisse bien gnome-color-chooser et qui conaisse les paramètres pour cet effet, je serai bien content de les reprendre.

Merci

Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

#2 Le 20/07/2009, à 11:16

helly

Re : Configuration de gnome-color-chooser

tu aurai un screen pour qu'on vois unpeu ce que tu demandes??

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 20/07/2009, à 17:44

benefice

Ahhhhh j'avais super peur de cette question car là est tout mon problème. Il y a quelques années, comme je disais sur mon premier post, je naviguais sur gnome look et sur un screenshot d'un bureau je voie la barre du tableau de bord avec ce magnifique effet mais je ne retrouve plus ce screenshot sad et encore moins la manipe ...

En fait on dirai que ça été fait avec blender, par exemple, tellement la transparence, l'effet de verre est parfait et le dégradé, c'est plus qu'un rendu avec quelques manipe sous gimp.

Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

#4 Le 20/07/2009, à 18:02

benefice

Une précision :

Je me souviens qu'il fallait agir sur l'onglet "Moteur de rendu" dans gnome-color-chooser, en choisir un et aller dans ses préférences, mais à quel niveau, lequel (de moteur), je ne sais plus et de ma mémoire défaillante, je crois me rappeler qu'un autre paramètre été à modifier dans un autre onglet, ce qui laisse un sacré bon nombre de possibilité ... Tout en sachant que parfois le résultat se voie au redémarage et que suivant le thème il est visible ou non. Vous comprenez mon problème wink

#5 Le 21/07/2009, à 09:47

helly

le problème est compris, quand a la solution....

heuuu tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.