Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 05/08/2009, à 13:57

MacArony

Re : Topic des couche tard (27).

olé ça pars dans des débats philoso-meta-phisico-scientifique.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#2402 Le 05/08/2009, à 14:22

rmy

Re : Topic des couche tard (27).

Asphaltsnatch a écrit :

Passé du coté obscur      #tdct

Passé != Passez

Hors ligne

#2403 Le 05/08/2009, à 14:40

inbox

Re : Topic des couche tard (27).

natheo a écrit :

Est-ce que quelqu'un ne connaîtrait pas une astuce pour changer la souris de sens(genre la faire se pointer sur la droite plutôt que la gauche) parce que lorsqu'on est droitier c'est vachement sympa mais dès que l'on est gaucher c'est quand un peu moins drôle. hmm

édit : un hdp ça faisait longtemps tient roll

Sous Gnome (9.04) : Système => Préférences => Souris => Orientation de la souris => Pour gaucher. neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2404 Le 05/08/2009, à 14:45

gnuuat

Re : Topic des couche tard (27).

Ya un truc pas mal anti bot au quel je viens de penser :
Avant de s'inscrire, il faut lire les règles... et justement, dans ces règles, une phrase aléatoire aléatoirement placée va expliquer quelle image est la bonne.
Ensuite en dessous, on trouve un nombre aléatoire d'images aléatoire avec un nom aléatoire... et il suffit d'entrer le bon nom pour que l'inscription se valide smile .
Ainsi, ça force à lire les règles tout en repoussant un max de bots !

\o/
Prochainement sur mon site (il est en ligne ! Mais j'attends d'avoir fini d'implémenter ça avant de rendre l'adresse publique).


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2405 Le 05/08/2009, à 14:56

geenux

Re : Topic des couche tard (27).

Sympa comme idée. Bien chiant pour ceux qui veulent pas lire les règles, mais en même temps le but est qu'ils les lisent smile

Hors ligne

#2406 Le 05/08/2009, à 14:59

MacArony

Re : Topic des couche tard (27).

Waouw


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#2408 Le 05/08/2009, à 15:17

Elzen

Re : Topic des couche tard (27).

tshirtman a écrit :

Heing ? yikes

Dites, sinon, j'commence à réussir plus ou moins à me débrouiller en Python ^^ Ma petite pop-up n'a pas exactement la même tronche que son modèle, mais le niveau de ressemblance est satisfaisant. Y a juste un truc capital que je trouve pas : comment je peux faire un timer pour que la fenêtre se ferme toute seule au bout d'un moment ?

Hors ligne

#2409 Le 05/08/2009, à 15:25

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

ouais je sais c'est pas trop les coutumes d'ici... désolé...

sinon avec gobject tu peux ajouter un évenement produit dès qu'il s'ennuit,

gobject.idle_add(fonction)

il faut que fonction return quelque chose (pas None) pour que ça continue, sinon ça se passe qu'une fois. Mais là dedans tu peux comparer time.time() avec un temps calculé à l'initialisation, et si ce temps est supérieur, un petit gtk.main_quit() devrait faire le boulot.

genre comme methode de ta classe:

def fonction(self):
   if self.time_limit < time.time(): gtk.main_quit()
   return True #ça c'est juste pour que ça continue.

Dernière modification par tshirtman (Le 05/08/2009, à 15:28)

Hors ligne

#2410 Le 05/08/2009, à 15:38

Elzen

Re : Topic des couche tard (27).

Nan mais je comprends juste pas le rapport entre la vidéo et le chat... tu t'es pas trompé de lien ?

Merci pour la fonction...
Si je mets plutôt un truc du genre

	def delay(self):
		time.sleep(2.0)
		gtk.main_quit()
	
	def main(self):
		gobject.idle_add(self.delay)
		#etc...

ça pose un problème ?

Edit : tiens, HDP de l'avant-dernière page.

Edit 2 : après test, je m'auto-réponds : priorité trop haute, sans doute, ça bloque d'autres actions (la lecture de l'image et le remplissage de la barre de progression, ici). Donc allons-y pour un test sur time.time()

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/08/2009, à 15:59)

Hors ligne

#2411 Le 05/08/2009, à 16:47

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (27).

tshirtman a écrit :
ArkSeth a écrit :

Nan mais je comprends juste pas le rapport entre la vidéo et le chat... tu t'es pas trompé de lien ?

La vraie nature de tshirtman enfin dévoilée!! lol

Dernière modification par diodio13fr (Le 05/08/2009, à 16:48)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#2412 Le 05/08/2009, à 17:01

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

@diodio: ouf j'ai crus que personne comprendrait ^^.

@ArkSeth: oui ta methode est mauvaise par ce que c'est pas threadé, tu bloque tout ton processus à attendre 2s... un sleep dans ce genre de cas est toujours une mauvaise solution.

Hors ligne

#2413 Le 05/08/2009, à 17:04

spatz

Re : Topic des couche tard (27).

@tshirtman : pourquoi tu le rick rolled à la 99ème page? lol

Dernière modification par spatz (Le 05/08/2009, à 17:04)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2414 Le 05/08/2009, à 17:44

seb_42

Re : Topic des couche tard (27).

la 'tite gogole a écrit :

Au fait, qu'est ce qu'il y a de fun et pas cher (voire gratuit) à voir à Paris ?

Si t'es pas claustro ni tres respectueuse envers la loi y a les catacombes. Pas celles pour touristes.
Le soir y a les projo gratuite dans le parc de la villette aussi.
Sinon tu peut aussi regarder passer les voitures sur le periph mais certain trouve ca chiant a mourir...

Dernière modification par seb_42 (Le 05/08/2009, à 17:55)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#2415 Le 05/08/2009, à 18:23

inbox

Re : Topic des couche tard (27).

Si l'un de vous s'y connait en lecteur de CDROM... (reconnu lors de l'installation, mais ne se monte plus sad).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2416 Le 05/08/2009, à 18:33

Elzen

Re : Topic des couche tard (27).

Bon, mon truc marche bien, en tout cas.

Et puis j'ai remarqué un truc à propos de mes deux gros bugs de gestionnaires de fenêtres (CompizFusion qui crashe au démarrage et WindowMaker qui se lance en anglais) : en fait, ça ne se produit que si je les ai déjà lancé dans la même session. Du moment que je repasse par GDM entre deux lancement, ça se relance correctement.

Donc j'me disais : est-ce que par hasard il existerait une commande ou un truc de ce genre pour se déconnecter et se reconnecter aussi sec (en redémarrant le serveur X au passage), sans devoir réentrer son mot de passe dans GDM ? Avec ça, je perdrais l'avantage de garder les fenêtres ouvertes d'une session à l'autre, mais ça marcherait peut-être correctement...

Hors ligne

#2417 Le 05/08/2009, à 18:52

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

tu devrait plutot faire la liste des processus lancés et des variables d'environnements définies avant et après lancement de ces WM, pour voir ce qui perturbe et faire du nettoyage après leur lancement (vu qu'ils sont souvents quittés en même temps que la session, il est possible que les devs aient laissé passer des cochonneries de ce coté là, le relancement de X permettant de tout nettoyer).

En tout cas relancer X sans être root sans repasser par GDM je vois pas...

edit: ouvre un controle de version quelque part, contenant de quoi lancer plusieurs sessions sans relancer X ça peut interresser pas mal de bricoleurs, ou même des gens qui aiment plusieurs WM différentes suivant les taches en cours...

Dernière modification par tshirtman (Le 05/08/2009, à 18:54)

Hors ligne

#2418 Le 05/08/2009, à 18:55

Elzen

Re : Topic des couche tard (27).

Bah, le relancement de X est fait automatiquement par GDM, non ?
Ce qu'il me faudrait, c'est une option pour déconnecter et dire à GDM de me reconnecter aussi sec sans me demander mon mot de passe entre deux.

La liste des processus lancés, j'ai pas essayé, mais pour les variables d'environnement, j'ai déjà fait le test pour Window Maker : ça a l'air d'être rigoureusement les mêmes. C'est pour ça que je comprends pas...

Hors ligne

#2419 Le 05/08/2009, à 19:02

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (27).

tshirtman a écrit :

En tout cas relancer X sans être root sans repasser par GDM je vois pas...

Gné ?


dou

Hors ligne

#2420 Le 05/08/2009, à 19:28

gnuuat

Re : Topic des couche tard (27).

mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

En tout cas relancer X sans être root sans repasser par GDM je vois pas...

Gné ?

Gné ?
Sérieux, je comprend pas pourquoi tu gné O_o

Dernière modification par gnuuat (Le 05/08/2009, à 19:28)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#2421 Le 05/08/2009, à 19:34

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (27).

gnuuat a écrit :
mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

En tout cas relancer X sans être root sans repasser par GDM je vois pas...

Gné ?

Gné ?
Sérieux, je comprend pas pourquoi tu gné O_o

ben je lance jamais X en root moi…


dou

Hors ligne

#2422 Le 05/08/2009, à 19:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (27).

gnuuat a écrit :
mathieuI a écrit :
tshirtman a écrit :

En tout cas relancer X sans être root sans repasser par GDM je vois pas...

Gné ?

Gné ?
Sérieux, je comprend pas pourquoi tu gné O_o

Toujours un "s" à la deuxième personne du singulier de l'indicatif présent, donc "je comprends pas pourquoi tu gnés"


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2423 Le 05/08/2009, à 20:29

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (27).

Bonsoir,

J'ai la rage : j'ai passé deux heures sous Ubuntu à chercher comment enregistrer le son du pc directement à partir de la carte son pour découvrir que je ne pouvais simplement pas mettre l'entrée "digital" en "captur" dans alsamixer. Surement encore un maudit problème de driver...

J'en suis donc réduit à connecter un jack de ma sortie casque à ma sortie micro pour enregistrer...

(En fin de compte, la gestion du son sous Ubuntu est toujours aussi calamiteuse. tongue)

Dernière modification par necroluckyboy (Le 05/08/2009, à 20:35)

Hors ligne

#2424 Le 05/08/2009, à 20:46

spatz

Re : Topic des couche tard (27).

Bientôt la 100 ème page tongue.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2425 Le 05/08/2009, à 20:51

tshirtman

Re : Topic des couche tard (27).

Mark Shuttleworth a écrit :

C'est la vie.

http://lwn.net/Articles/345353/


Sinon oui j'avais oublié mais on peut bien sur lancer X sans être root... mea culpa...

@ArkSeth: sinon tu peux modifier /usr/share/xsessions/je_ne_sais_pas_lequel_ça_dépends_de_toi.desktop pour lui faire lancer ton WM dans une boucle, j'ai fait ça pour wmii... ça relance pas X, juste ton WM... à tester. (utilise un script pour faire la boucle).

Hors ligne