#1 Le 20/07/2009, à 12:59
- Dunatotatos
[Résolu]SDL_ttf avec Code::Blocks
Bonjour tout le monde,
Mon problème du jour concerne, vous l'aurez deviné, SDL_ttf et Cdode::Blocks. J'ai installé les paquets "libsdl-ttf2.0.0 libsdl-ttf2.0-dev libfreetype6 libfreetype6-dev". Je redémarre Code::Blocks, crée mon projet, ... et lors de la compilation, d'horrible "undefined reference to TTF_..." viennent gâcher mon écran.
Je ne pense pas que mon problème vienne de mon code source (le voici :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>
void pause(void);
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL;
SDL_Event event;
TTF_Font *police = NULL; /* Stockera les informations de police */
int continuer = 1;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
TTF_Init(); /* Initialisation (peut être avant ou après SDL_Init) */
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Gestion du texte avec SDL_ttf", NULL);
police = TTF_OpenFont("angelina.ttf", 65); /* Ouverture de la police au début */
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
SDL_Flip(ecran);
}
TTF_CloseFont(police); /* Fermeture de la police avant TTF_Quit */
TTF_Quit(); /* Arrêt de SDL_ttf (peut être avant ou après SDL_Quit, peu importe) */
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
ni du linker, car j'ai ajouté SDL_TTF dans Project>Build options>Debug>Linker Settings, et idem pour Release.
J'ai vérifié, SDL/SDL.h et SDL/SDL_ttf.h existe bien dans /usr/include.
Une idée ?
Merci d'avance pour l'aide
Dernière modification par Dunatotatos (Le 20/07/2009, à 14:23)
#2 Le 20/07/2009, à 14:24
- Dunatotatos
Re : [Résolu]SDL_ttf avec Code::Blocks
Je m'auto-résous. En fait il faut ajouter SDL_ttf dans le linker, et non SDL_TTF
Dernière modification par Dunatotatos (Le 20/07/2009, à 14:24)