Pages : 1
#1 Le 23/07/2009, à 23:31
- aer
un menu après le grub
bonjour tt le monde.
je suis débutant et j'ai voulu installer ubuntu 9.4 sur un ordi qui ne boot pas de puis le cd alors j'ai sélectionner l'option"help me to boot from CD" (ou qulq chose comme ca) dans la fenêtre qui apparait quand on mais le cd d'ubuntu dans windows (je suis pas très douer avec les nom ),alors un programme c'est installer ca a marcher quand j'ai redémarrer un menu (le menu "**":D) est apparu ,il affiche deux choix ubuntu ou windows xp ,j'ai choisi ubuntu est je l'ai installer sans problème(les problèmes ca vient après l'installation )
bon après tt ce blah blah je vous présent mon problème
maintenant quand je démarre mon PC le menu grub s'affiche est quand je choisi windows xp un autre menu s'affiche (le meme menu "**":D) est je dois re-sélectionner windows xp pour demmarer ( ce qui est trop long et trop fatiguant pour moi )
merci pour vos réponse
Dernière modification par aer (Le 23/07/2009, à 23:33)
...
#2 Le 24/07/2009, à 04:03
- Qid
Re : un menu après le grub
le menu grub s'affiche est quand je choisi windows xp un autre menu s'affiche (le meme menu "**":D) est je dois re-sélectionner windows xp pour demmarer
logique : c'est ce qu'on appel un "chainage" (il me semble) de bootloader ...
sauf qu'il y a un truc étonnant dans ton affaire : c'est l'inverse normalement :
etant donné que c'est une install sur windows
le bootloader primaire doit rester celui de windows
et non pas etre celui de ubuntu comme ça semble etre ton cas
bon apres de la à en faire tout un plat ... ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
Pages : 1