Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 02:44

Kirax

acces au disque dur sous Wubi

voila j'ai installer Ubuntu avec Wubi le truque ces que je nearive pas a acceder a ma partition Windows pourtant Gparted me dit quelle est monter je compren pas trop pourquoi je pence que ces parceque avec Wubi la partition est monter pour que Ubuntu ce lance donc Ubuntu pence avoir monter la partition si vous avez une solution elle seront toute a prendre je pare bientôt en vacance et pour le moment ces asser lour pour passer un fichier de Windows a Ubuntu de passer a chaque fois par ma clé USB

Merci a bientôt

#2 Le 24/07/2009, à 03:38

Qid

Re : acces au disque dur sous Wubi

Kirax a écrit :

voila j'ai installer Ubuntu avec Wubi le truque ces que je nearive pas a acceder a ma partition Windows pourtant Gparted me dit quelle est monter je compren pas trop pourquoi

moi non plus en tous cas sache que ta supposition est absurde mais je t'ne veux pas le prend pas comme une agression ... bon par contre ducoups je pense qu'il serait bon que tu soit plus claire
parce que nous dire que t'y arrive pas ça suffit pas a savoir comment résoudre le souci

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 24/07/2009, à 04:24

AlexandreP

La partition de Windows est accessible depuis l'emplacement /host/.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 24/07/2009, à 05:35

malbo

AlexandreP a écrit :

La partition de Windows est accessible depuis l'emplacement /host/.

Oui, pour  y aller, c'est Raccourcis > Poste de travail > Système de fichiers > host
Quand tu seras dans host, ne fais pas le kéké à toucher à tous les fichiers windows parce que ça pourrait casser windows. Je te suggère fortement de créer dans host un dossier que tu peux appeler Echanges_Ubuntu (ou autrement) dans lequel tu pourras coller les documents ou autres fichiers depuis Ubuntu. De sorte que quand tu démarreras le PC sur Windows, tu puisses aller fouiner sans danger dans ce dossier Echanges_Ubuntu qui est une sorte de sas. Cela n'assure aucune protection contre les virus : ça protège seulement chacun des deux systèmes d'exploitation des coups de griffes de l'autre. A noter que tu peux créer ce dossier d'échange depuis Windows (au lieu de le créer dans /host depuis Ubuntu) : ça revient au même.

#5 Le 24/07/2009, à 13:06

Kirax

Merci mes ne stresser pas je connais très bien windows je c'est qu'il est très lourd sur les fichier manquant ou modifier et les bug mineur avec EBDLM

en tout cas merci