Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2009, à 19:48

kant1

Tri-écran + Compiz Fusion

Bonjour

J'ai installer une Ubuntu 9.04 64bits.
Je suis en tri-écran.
J'ai configuré mon Xorg.conf pour avoir les résolutions correct sur chaque écran et pouvoir passer d'un bureau a l'autre sans problème.

Je voudrai avoir un gestionnaire de fenêtre sympa (effet 3D, de mouvement, ....)
Mais il m'est impossible d'activer les effets du gestionnaire de fenetre.

Dois-je installer compiz ou compiz-fusion (ou un autre)?
Que puis-je faire ou installer pour avoir des effets sympatoch?

Voici ma configuration :

Processeur i7 2.6 Ghz
Mémoire : 9 Go DDR3
Carte Graphique: 2 x 8800 Ultra (SLI non activé)
Moniteur : 2 x IUYAMA 2208HDS
               1 x Hanns G 28"

Merci d'avance.

Kant1

Tek 5 {EPITECH}
Asus P6T6 Revolution | i7 920 2.6 GHz | 9 Go DDR3 | 2 Asus 8800 Ultra | Tri écran | Velociraptor 150 Go | Ubuntu 9.04 64 bits
diva-cloud.org
dotcloud.org

#2 Le 25/07/2009, à 20:55

wiscot

Re : Tri-écran + Compiz Fusion

Salut smile , cool et intéressant ton affaire .

, j'suis en dual sur nvidia avec les effets d'activés

T'as installé les drivers propios ?si oui ton nvidia-settings te dis quoi , reconnaissance de tes deux cartes ? de tes trois écrans ?

@+

Dernière modification par wiscot (Le 25/07/2009, à 20:57)

#3 Le 25/07/2009, à 21:20

kant1

Merci pour cette attention.

Les driver propriétaire de nvidia sont installer.
Les 3 ecrans sont reconnus, MAIS le Hanns G n'est pas reconnue comme tel (ecran inconnu resol max 1378x???).
Donc j'ai modifier /etc/X11/xorgs.conf a la mano.

Le problème de cette manip c'est que l'utilitaire de nvidia n'est qu'un gros parser du fichier xorg.conf et le reecrit a chaque fois qu'il est ouvert.
Je prefere donc eviter de l'utiliser.

On m'a dit que compiz fusion ne gérai pas du tout le multi screen.

Kant1

Tek 5 {EPITECH}
Asus P6T6 Revolution | i7 920 2.6 GHz | 9 Go DDR3 | 2 Asus 8800 Ultra | Tri écran | Velociraptor 150 Go | Ubuntu 9.04 64 bits
diva-cloud.org
dotcloud.org

#4 Le 25/07/2009, à 22:42

jajaX

salut

je suis dans le même cas que toi et il n'y a pas de solution viable pour le moment (même si certains y arrivent voir ici. je suis comme, comme beaucoup, en attente de réponse de l'auteur de ce sujet).

pour le moment, je suis en triple écran avec 2 8660 Gt (SLI branché). xinerama activé et sans effet pour le moment car "incompatible"... enfin le mode "xwinerama" rend le composite inactif ce qui n'est pas apprécié par kwin ou compiz.

il y a la solution xserver-xgl mais uniquement valable avec la 8.04, plus avec les version suivantes...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 26/07/2009, à 02:15

kant1

Je crois que c'est cela que j'avais lu ou que l'on m'a dit.

Il n'y a vraiment pas de solution alternative pour avoir une apparence vraiment fun?

Est ce que ce Compiz a mis sur sa road map de projet la fixation de ce detail sur le multi screen?

Ne peut-on pas utiliser autre chose que xwinerama qui permettrai l'utilisation de compiz?

En tout cas merci a tous pour ces précision.
Si je trouve pas le plus grand des hasard une solution pour faire tourner compiz ou un autre systeme pour avoir un gesitonnaire de fenetre funky, je vous en ferai part ici.

Kant1

Tek 5 {EPITECH}
diva-cloud.org
dotcloud.org