Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 12:04

doudoulolita

Logiciels libres et sites pour soutien scolaire collège

Voilà ce un extrait de ce topic: quel est votre métier ou votre activité?

JJG a écrit :

Instituteur en 3ème primaire et auteur d'un blog où je promeut (euh, c'est juste ça?) le libre pour l'éducation: http://www.enseignelibre.be

Nous (Espace Public Numérique parisien) on travaille avec des maternelles et des CE1 et on utilise le libre le plus possible.
Je recherche aussi des sites intéressants et intelligents pour faire du soutien scolaire avec les collègiens (plutôt 5ème - 6ème), ou plus exactement leur apprendre à utiliser Internet autrement qu'en faisant du bête copier-coller... roll

inbox a écrit :

@doudoulolita et JJG,
Peut-être ouvrir un sujet dans la section Logiciels éducatifs ?

Donc, je m'exécute ( wink ) après avoir cherché si je trouvais une réponse sur ce forum.
Depuis, j'ai découvert Vikidia que je n'ai pas encore eu le temps d'étudier.
Je connais Mathenpoche que les enfants m'ont dit utiliser en classe.
Ce que je cherche n'est pas un nombre important d'adresses, mais plutôt des références de qualité, SVP.
Je vais aussi chercher le programme de ces classes pour faire un travail plus en profondeur que cette année. Toute info utile est la bienvenue !

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 12:08

BlueTak

Re : Logiciels libres et sites pour soutien scolaire collège

Je te signale le site http://jclic.clicapplic.net/ qui centralise les applets jclic destinées au primaire. Si de nouveaux contributeurs pouvaient relayer les "anciens" et découvrir ce logiciel fort pratique car facile à prendre en main, ce serait génial.
Ceci dit, bravo pour ton initiative car au niveau primaire il manque cruellement d'un mouvement dynamique de mise en place de ressources libres.

Hors ligne