Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 22:07

jerod212

Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

Bonjour,

Je ne sais pas si sa a déjà été posté mais j'ai une suggestion pour le forum,

Beaucoup de personne ne rajoute pas le [résolu] quand le message à été résolu, sois car il ne savent pas comment faire/car il ne savent pas que ses mieux de le mettre, sois car sa leur tente pas d'éditer leur premier message.

Alors pourquoi pas mettre une case quand on répond à un sujet, qui évidemment ne serais visible qu'au créateur du topic qui rajoute le [résolu] si coché (et aussi dans la réponse rapide, car je pense que beaucoup font comme moi en l'utilisant), en ajoutant un petit texte expliquant en quoi sa aide de passer le sujet en résolu. Je pense que en fessant cela beaucoup plus de monde passerait leur sujet en résolu, qu'en pensez vous?

Dernière modification par jerod212 (Le 27/07/2009, à 22:07)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 22:13

guilhem91

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

Bonjour,

même n'étant pas modérateur du forum, je trouve que c'est une très bonne idée smile

bonne suggestion big_smile


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#3 Le 28/07/2009, à 22:00

yvecai

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

Je pense que en fessant cela

Il faudrait plutôt fesser ceux qui ne le font pas automatiquement, oui! wink

Je ne suis pas sûr qu'une case supplémentaire soit plus efficace qu'un petit rappel de la procédure, simplement un 'pense à passer en résolu'.
D'ailleurs, si je recherche "passer en résolu" sur le forum, le premier message sans 'résolu' dans le titre arrive à la 5éme page, et encore, le rappel était conditionnel (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=332615).


Yves

Hors ligne

#4 Le 28/07/2009, à 22:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

je plussoie la fessée smile


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#5 Le 29/07/2009, à 04:33

jerod212

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

En fait je voulais pas dire la féssée lol mais je crois que vous aviez comprit^^

Mais bon, sa serait plus "facile" et rapide donc d'après moi plus de sujet serait en résolu, surtout si la personne qui poste son sujet ne connais pas vraiment le forum verra au moins qu'il serait vraiment préférable de le faire, et sans effort en plus.. même si passer un sujet en résolu ne demande pas d'effort

Hors ligne

#6 Le 29/07/2009, à 14:29

xabilon

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

Salut

Oui, le bouton [Résolu] est une des arlésiennes du forum. Toujours demandé (ça fait partie des TODOs que j'ai proposé aux dernières réunions), toujours autre chose de plus urgent dont les devs doivent s'occuper ...
En revanche, ton histoire de case à cocher qui ne serait vue que par le créateur du sujet etc ... ça me paraît un peu compliqué, non ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 29/07/2009, à 15:36

abelthorne

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

xabilon a écrit :

En revanche, ton histoire de case à cocher qui ne serait vue que par le créateur du sujet etc ... ça me paraît un peu compliqué, non ?

Si vous pouvez rajouter une case à cocher (ou un bouton/lien, qui serait à mon avis plus visible), ça ne devrait pas être très compliqué de le faire seulement après avoir vérifié que l'utilisateur courant est le même que le créateur du sujet.
C'est le même principe que pour afficher le lien "modifier" dans un message : il n'est visible que pour ses propres messages.

Hors ligne

#8 Le 29/07/2009, à 15:39

xabilon

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

Ah oui, c'est bien un bouton "Résolu", donc, visible uniquement sur ses propres premiers messages.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 29/07/2009, à 16:51

abelthorne

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

Ne pas oublier de le transformer en bouton "oups" quand un sujet est déjà résolu et qu'on veut le relancer parce que finalement ça continue à déconner. wink

Hors ligne

#10 Le 29/07/2009, à 16:54

xabilon

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

Ce seront plus des messages, mais des cabines d'Airbus tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 29/07/2009, à 17:18

jerod212

Re : Pouvoir passer un sujet en résolu en répondant au message

Ouais, un bouton, case tant que ce ne sois pas n'importe qui qui peut mettre en résolu, et le lien oups me semble aussi une bonne idée

Hors ligne