Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 11:54

Owski

Problème passage warty > hoary

Salut,

J'ai mis à jour ma warty en hoary (via synaptic après avoir changé la liste des dépots comme indiqué dans ce forum). Ca a l'air de s'être pas trop mal passé, sauf que je ne parviens pas à retrouver mon affichage graphique: au démarrage, j'arrive sur une invite de commandes. Si je tape "startx" (qui est, je pense, ce qu'il faut faire pour charger gnome), un écran noir apparaît pendant quelques secondes, suivi d'une série de message d'erreur assez longs qui se terminent par "waiting for X server to shut down". Et retour à l'invite de commande.

Merci de votre aide

#2 Le 17/04/2005, à 14:25

lamiricore

Re : Problème passage warty > hoary

Eh bien c'est le moment de passer définitivement à la ligne de commande wink
Bon plus sérieusement je pense que ça va être difficile pour toi de nous envoyer les messages d'erreurs ...si tu veux essayer : internet en mode texte
sudo-s
apt-get install links
links
tapes http://forum.ubuntu-fr.org
et postes le message d'erreur ou mieux le résultat d'un dmesg

2ème solution dpkg-reconfigure xserver-xorg pour essayer de reconfigurer ton serveur graphique

#3 Le 17/04/2005, à 14:56

Owski

Re : Problème passage warty > hoary

Salut,

Merci de ta réponse,

lamiricore a écrit :

Eh bien c'est le moment de passer définitivement à la ligne de commande wink
Bon plus sérieusement je pense que ça va être difficile pour toi de nous envoyer les messages d'erreurs ...si tu veux essayer : internet en mode texte
sudo-s
apt-get install links
links
tapes http://forum.ubuntu-fr.org
et postes le message d'erreur ou mieux le résultat d'un dmesg

Problème: mon seul moyen de me connecter à Internet était une carte wifi, que j'avais eu pas mal de difficultés à installer (avec ndiswrapper) sous Warty et qui  n'a pas l'air de fonctionner sous Hoary.

lamiricore a écrit :

2ème solution dpkg-reconfigure xserver-xorg pour essayer de reconfigurer ton serveur graphique

J'ai essayé, mais j'ignore complètement les (nombreuses) informations que je dois donner. J'ai peur de faire des dégâts en manipulant ça n'importe comment.

Thanks

#4 Le 17/04/2005, à 16:41

lamiricore

Re : Problème passage warty > hoary

ça peut t'aider http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html
pour rentrer les paramètres c'est pour serveur xfree mais c'est pareil pour xorg ce sera les mêmes questions à peu près...

#5 Le 17/04/2005, à 18:37

Owski

Re : Problème passage warty > hoary

Salut,

La suite de mes mésaventures.

Sur les conseils d'un pote, j'ai gravé un cd de hoary avec un autre pc (j'avais fait la mise à jour depuis les dépôts sur le net) pour essayer de réinstaller mon bazar en local.

Sur ses conseils, toujours, je tape

sudo apt-cdrom add

pour ajouter le cdrom à la liste des sources. Mais ça ne fonctionne pas: l'interface me renvoit un message d'erreur signalant que la signature gpg n'est pas acceptée. Si je vais voir à la main dans la liste des sources, le cd de hoary ne s'y trouve pas.

Je peux donc faire tous les apg-get update, apt-get dist-upgrade,.. que je veux, ça ne marche pas.

En ce qui concerne dpkg-reconfigure, si je tape dpkg-reconfigure xserver-xorg, il me répond que ce pacquet n'est pas disponible. J'ai aussi tapé dpkg-reconfigure xserver-xfree selon un message trouvé dans ce forum, mais je suis absolument incapable de répondre aux nombreuses questions que le système me pose.

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin (un travail à rendre pour mardi et je sais pas comment je vais faire si je ne parviens pas à restaurer mon système sad )

François

#6 Le 17/04/2005, à 23:09

lamiricore

Re : Problème passage warty > hoary

Au pire si tu as fait une partition séparée pour ton home tu peux sans soucis effacer la partition où il n'y a pas le home et réinstaller warty...
Sinon tu ne peux pas trouver une petite carte réseau pas en wifi ...en général sur le routeur il y a de quoi mettre un petit cable rj45

#7 Le 19/04/2005, à 20:19

Owski

Re : Problème passage warty > hoary

Salut,

Mon problème est résolu.

J'explique ici la solution (on sait jamais que ça puisse servir à quelqu'un).

Y'avait deux problèmes:

1. J'avais installé Totem-Xine sur ma première installation de Warty. Ca avait eu pour conséquence de désinstaller le paquet ubuntu-desktop, qui était impérativement nécessaire au passage Hoary.

2. Ma carte graphique est une ATI (ce qui nécessite l'installation d'un driver spécifique (voir ici)

Voilà

Merci de votre aide,