Pages : 1
#1 Le 03/08/2009, à 17:11
- linkzora
Vidéo wat.tv avec Linux.
Bonjour je suis nouveau sur Linux et j'ai rencontré quelque problème que j'ai réussit a résoudre mais la je bloque :
-Je n'arrive pas a lire de vidéo qui vienne de wat.tv quel soit sur un forum,un blog ou sur le site.
-Je n'arrive pas non plus a télécharger Adobe Flash Player.
-Il y a aussi mega vidéo qui ne marche qu'une fois sur 2 .
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Dernière modification par linkzora (Le 03/08/2009, à 17:14)
#2 Le 03/08/2009, à 17:22
- Barkod
Re : Vidéo wat.tv avec Linux.
soit tu passe par synaptic (Systeme>Administration>Gestionnaire de paquets Synaptic) et tu cherche flashplugin-nonfree...evite pour le moment gnuflash ou swfdecoder...c'est mon avis perso ils ne sont pas encore assez murs
ou alors la deuxieme solution plus rapide et qui te permettra de te familiariser un peu avec le terminal, tu ouvre un terminal (Applications>Accesoires>Terminal) et tu y tape:
sudo apt-get install flashplugin-nonfree
a moins que je me gourre dans la commande ou le nom, ca doit marcher
sudo va te permettre de donner des droits d'admin a ton action, apt-get lance le programme apt-get, install donne l'ordre d'installer et flashplugin-nonfree c'est le nom de ton paquet
"j'ai le droit de te demander d'aller chercher dans les depots et d'installer flashplugin-nonfree"
voila l'action qui se fera quand tu l'ancera cette commande
apt-get est le programme qui se lance derriere l'interface graphique que tu as en installant un truc pas synaptics (je me trompe pas ???)
voila
Dernière modification par Barkod (Le 03/08/2009, à 17:25)
Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault
#3 Le 03/08/2009, à 17:54
- linkzora
Merci pour ton aide ca marche mais je ne peux toujours pas lire de vidéo wat.tv ets'il vous plait j'en est vraiment besoin.
Dernière modification par linkzora (Le 03/08/2009, à 21:04)
#4 Le 04/08/2009, à 14:19
- Barkod
ca a peut etre pas de rapport mais peut etres que tu devrait essayer d'installer les codecs audio et video...les codecs gstreamer (tape gstreamer dans synaptic) prend ceux qui peuvent te permettre de lire les formats les plus repandus (mp3, Avi, mp4, mpeg...)
ce n'est qu'une supposition, comme je dit ca a peut etre rien a voir...je ne peux pas faire plus
ca ne reglera peut etre pas ton probleme ce que je vais te dire mais moi les videos sur wat.tv marchent tres bien...j'ai flashplugin, pas mal de codecs de gstreamer (les good, les bad, les ugly) et ca fonctionne...mais peut etre que ca a aucun rapport avec un quelquonque codec
Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault