#1 Le 03/08/2009, à 21:05
- audrey51
[RESOLU] Executer un prog sur serveur même après déconnexion ssh
Bonjour,
j'ai un pc qui fait office de serveur sur lequel je me connecte en ssh.
Je lance un programme dessus, je fais CTRL+Z et bg (http://www.system-linux.eu/index.php?post/2009/04/28/Invoquer-un-programme-en-t%C3%A2che-de-fond) pour le mettre en tâches de fond mais quand je me déconnecte d'ssh, le programme s'arrête aussi.
Je n'arrive pas à la lancer avec "&" car le programme se lance avec des paramètres.
Voila j'attends vos conseils,
Merci
Dernière modification par audrey51 (Le 03/08/2009, à 21:56)
#2 Le 03/08/2009, à 21:16
- geenux
Re : [RESOLU] Executer un prog sur serveur même après déconnexion ssh
Je n'arrive pas à la lancer avec "&" car le programme se lance avec des paramètres.
Je vois pas où est le problème qu'il y ait des paramètres ou pas. Il suffit de rajouter le & après les paramètres, et c'est bon.
Et en plus, vu que ça lance dans un processus détaché du shell courant, ça devrait continuer après coup.
#3 Le 03/08/2009, à 21:30
- Zenigata
Je suis pas certain du tout que "&" suffise à continuer le prog après delogin...
Par contre tu peux effectivement faire
lacommande sesoptions&
sinon pour le problème initial, je recommande screen qui marche très bien, et il y a nohup qui doit pouvoir faire pareil.
#4 Le 03/08/2009, à 21:38
- geenux
Ouais, en effet, c'est possible que & ne fonctionne pas.
Je viens de lire que screen peut faire l'affaire :
Is there anyway to keep a process/job/app started from a ssh session to continue after logging out of ssh? Like starting it under the console or tty1 session instead of tty2 (my ssh session due to having left a terminal window open)?
I find the easiest way to do this is to use "screen" (/usr/bin/screen).1. ssh into your remote box. type "screen" Then start the process you want.
2. Type <Ctrl>-A <Ctrl>-D. This will "detach" your screen session but leave your processes running. You can now log out of the remote box.
3. If you want to come back later, log on again and type "screen -r" This will "resume" your screen session, and you can see the output of your process.
I do this all the time when I have long compiles: log into my office computer from home, log out again, then see if there are any errors.
Good luck!
#5 Le 03/08/2009, à 21:54
- audrey51
Merci, en effet screen fait exactement ce que je voulais.