#126 Le 06/08/2009, à 17:35
- foobar
Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!
@Neros, tu ne peux pas révolutionner le monde de l'informatique du jour au lendemain, regarde Firefox, ça s'est pas fait en claquant des doigts.
Informer, oui, mais braquer les utilisateurs, ça marche pas, ils te répondront et moi le premier : "je fais ce que je veux."
Faut être patient.
Ubunchu le manga Ubuntu en Français - The UNIX-HATERS Handbook online :D - The Linux Hater's blog - Linsux.org - echo "uoy kcuF" | rev | espeak -v en
#127 Le 06/08/2009, à 17:40
- Neros
C'est de la mauvaise foi la plus absolue.
De la mauvaise foi en disant que la correspondance privée doit être vraiment privée ?
Bon ok, pas la peine de continuer sur ce chemin
@foobar, oui mais ce n'est pas en tombant d'admiration devant un logiciel - serte bien fichu - qui utilise le protocole msn que les changements vont se faire. Justement, cela conforte les gens à rester sur Msn à la place de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ca risque d'être long, ça oui.... dommage que ce n'était pas comme ça dès le départ. Mais bon, quand c'est imposé, forcément...(msn n'a pas été imposé, oui, mais les gens se l'imposent par une sorte "obligation invisible")
Dernière modification par Neros (Le 06/08/2009, à 17:41)
#128 Le 06/08/2009, à 17:44
- Lunatic
C'est de la mauvaise foi la plus absolue.
De la mauvaise foi en disant que la correspondance privée doit être vraiment privée ?
Je constate déjà que tu ne rebondis pas sur la dernière phrase de mon message, et ensuite, qu'effectivement, en t'évertuant à employer le verbe « devoir », tu ne définis rien, tu prescris un ordre moral (si je me mettais dans la peau d'un vieux con rétrograde refusant tout droit à la transsexualité, je dirais quoi ? « Un homme doit être un homme », et je prétexterais qu'il ne s'agit là « que d'une définition ? » Allons bon, il me semble évident qu'on n'a pas à faire là qu'à une simple définition)
#129 Le 06/08/2009, à 17:50
- foobar
@Neros, MSN Messenger est une passoire à virus truffée de pubs... je suis pas vraiment en admiration...
C'est un peu comme Internet Explorer y a quelques années, dès lors ou il existera une alternative équivalente, avec un peu de temps se sera utilisé.
Ubunchu le manga Ubuntu en Français - The UNIX-HATERS Handbook online :D - The Linux Hater's blog - Linsux.org - echo "uoy kcuF" | rev | espeak -v en
#130 Le 06/08/2009, à 17:51
- Neros
Neros a écrit :C'est de la mauvaise foi la plus absolue.
Je constate déjà que tu ne rebondis pas sur la dernière phrase de mon message, et ensuite, qu'effectivement, en t'évertuant à employer le verbe « devoir », tu ne définis rien, tu prescris un ordre moral (si je me mettais dans la peau d'un vieux con rétrograde refusant tout droit à la transsexualité, je dirais quoi ? « Un homme doit être un homme », et je prétexterais qu'il ne s'agit là « que d'une définition ? » Allons bon, il me semble évident qu'on n'a pas à faire là qu'à une simple définition)
Très mauvais exemple du "un homme doit être un homme" dit pas un vieux con, car ce n'est pas écrit dans un dictionnaire ou dans une revue scientifique qu'un homme doit être hétéro.
Quelque chose de privée, est par définition privée. Et on ne pas faire de concession là dessus ou bien en modérant cette définition.
Les définitions et les étymologies rattachées aux mots ne sont pas là juste pour faire chier les autres.
Sinon, on a plein de lois pour protéger un maximum la correspondance privée ? Mais pour quoi donc ?
@Neros, MSN Messenger est une passoire à virus truffée de pubs... je suis pas vraiment en admiration... big_smile
C'est un peu comme Internet Explorer y a quelques années, dès lors ou il existera une alternative équivalente, avec un peu de temps se sera utilisé. wink
Oui tient, c'est quoi tous ces sites qui veulent absolument que l'on installe FireFox à la place d'IE ? Vraiment une bande d'intégriste et imposeur d'idée !
Dernière modification par Neros (Le 06/08/2009, à 17:53)
#131 Le 06/08/2009, à 18:16
- Lunatic
Lunatic a écrit :Neros a écrit :De la mauvaise foi en disant que la correspondance privée doit être vraiment privée ?
Très mauvais exemple du "un homme doit être un homme" dit pas un vieux con, car ce n'est pas écrit dans un dictionnaire ou dans une revue scientifique qu'un homme doit être hétéro.
Effectivement, c'est un mauvais exemple... si on le lit de travers. Car je n'ai jamais parlé d'hétérosexualité mais de transsexualité, ce qui change pas mal le contenu de mon exemple.
Quelque chose de privée, est par définition privée.
Là dessus, d'accord. Tant que tu utilises le verbe « être », effectivement, ça reste une pure description.
Et on ne pas faire de concession là dessus ou bien en modérant cette définition.
Au nom de quoi ne peut-on pas faire de concession ? Depuis quand une définition impose-t-elle un comportement à suivre ?
Si ça te fait plaisir, cessons une seconde d'appeler « privée » la discussion MSNienne entre deux individus. Et bien cela ne change rien à ma remarque précédente, à laquelle tu n'as toujours pas répondu : « ça ne concerne que les correspondants de ladite correspondance de savoir si celle-ci doit restée « privée », ou non. Ce n'est pas à toi de le définir à leur place ! ».
Les définitions et les étymologies rattachées aux mots ne sont pas là juste pour faire chier les autres.
Super, la leçon de français de la part de quelqu'un qui ne fait pas de différence entre la structure :
(i) A est B
et
(ii) A doit être B
Un gamin de CE2 devrait pouvoir dire laquelle des deux est une définition (/une prédication) (ouais, ça aussi c'est de la condescendance).
Sinon, on a plein de lois pour protéger un maximum la correspondance privée ? Mais pour quoi donc ?
Super vision manichéenne du monde. Parce que certains estiment que ça ne les dérange pas que leurs conversations MSN soient observées, alors ça ébranlerait le sacro-saint droit à la vie privée.
Heureusement, c'est un peu plus complexe que ça. On peut à la fois ne pas être dérangé outre mesure du filtrage MSN (parce qu'on estime que, pour soi, ce n'est pas super gravissime) et ne pas pour autant vouloir jeter à la poubelle tout droit à la vie privée. Mais je sais que de telles nuances peuvent-être difficile à concevoir pour ceux qui ne prennent les utilisateurs d'MSN que pour des kikoolol décérébrés (faisant là aussi preuve d'une nuance délicieuse, suffisant à montrer que non non, ils ne veulent pas convertir de force, juste informer de manière intelligente ).
#132 Le 06/08/2009, à 18:23
- Neros
Un gamin de CE2 devrait pouvoir dire laquelle des deux est une définition (/une prédication) (ouais, ça aussi c'est de la condescendance).
Et après c'est moi qui prend les autres de haut et qui est condescendant ?
Bien bien bien.
Le reste montre juste que tu n'as rien compris, inutile de répéter ce qui a été dit 100x
Je suis encore seul responsable de la dérive du sujet ?
#133 Le 06/08/2009, à 18:30
- Lunatic
Et après c'est moi qui prend les autres de haut et qui est condescendant ?
Bieeeeen, tu viens de comprendre que ma propre condescendance faisait écho à la tienne ! (d'après toi, pourquoi je souligne moi-même que je suis condescendant ?)
Bien bien bien.
Le reste montre juste que tu n'as rien compris, inutile de répéter ce qui a été dit 100x
Effectivement, j'ai tellement mal compris le sujet, j'ai tellement mal interprété ce que tu as écrit, que cela fait plusieurs messages que tu ne consacres qu'à la forme et pas au fond (enfin, ouais, « fond » est un bien grand mot).
En attendant, mis à part des remarques (totalement erronées) sur mes exemples, mis à part des commentaires (très pertinents ) sur le ton que j'emploie, je ne sais toujours pas au nom de quoi on devrait dire à des individus qui ont choisi d'utiliser MSN en tout connaissance de cause que leurs conversations doivent restées privées, alors qu'eux-mêmes déclarent s'en foutre.
#134 Le 06/08/2009, à 19:23
- GrainChieux
Si c'était un logiciel qui sert à montrer comment éplucher les pommes de terres en 3D et qu'il est bien réalisé, je vannerais ses mérites !!
Et après tu tétonnes du troll ! les autres ont osé ce que t'as pas fait
[quote=Hier à 03:16
Neros]**jète des fleurs**
ts ts ts ts ts . jette
Dernière modification par GrainChieux (Le 06/08/2009, à 19:25)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.