Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2009, à 09:12

Roadrunner2207

Comment installer un Pilote + Divers

Bonjour,

J'ai quelques petites questions.

Depuis peux je suis passer sous Linux (Ubuntu 9.04) et je me demandaias les choses suivantes:

- J'ai un petit souci avec ma carte son creative sound blaster XFI Extreme gamer, j'ai que le son sur deux baffles malgré que j'en ai 4 et dans la config système son j'ai bien activer les deux front et les deux rear.
J'ai fuiné un peux sur le site de creative et j'ai trouvé un pilote Linux maintenant j'ai aucune idée comment faire pour installer ce pilote, c'est un fichier compresser une fois décompresser il y a plein de fichiers avec une extension .c, J'imagine que je dois passer ca en ligne de commande et que je dois lui dire ou se trouver mon fichier pour pouvoir l'installer mais je n'arrive pas a comprendre la structure Linux de ce qui en est pour l'adresse des disques/répertoire pour pouvoir dire tien installe moi se pilote a cet endroit.

Deuxième petit souci avec ma carte son c'est que quand je met le pc en veille et qu'il se réveille j'ai plus de son du tous, et après la troisième mise en veille quand je le réveille l'écran reste noir.

Si jamais j'installe le pilote c'est mieux de faire des images avec partimages avant si jamais ca devrai planter ?

Avec partimage on c'est faire des back up de toutes partitions sauf la swap si je ne me trompe pas.

- Deuxième chose on ma dit que un anti-virus pour Linux c'est inutile, le mode de fonctionnement d'un virus c'est de pouvoir modifier des fichiers, mais avant de pourvoir modifier les fichiers il faut bien avoir le mot de passe administrateur ? sinon quel anti virus me conseillez-vous avec une onterface graphique.

J'ai réussi a me faire un thème plus que sympa et j'aurai voulu savoir ou les thèmes de bases se trouve dans Linux comme ca je le copie en Back UP

Merci d'avance pour vos réponses, si jamais vous savez que m'aidez pour un détail à la fois c'est toujours bon ;-)

JY ;-)

Dernière modification par Roadrunner2207 (Le 14/08/2009, à 09:34)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2009, à 09:38

fabux

Re : Comment installer un Pilote + Divers

Salut,

pour ta carte je crois que tu trouveras ton bonheur dans cette doc. Installe le pilote et vois ensuite si tes problèmes de hors-veille persiste. Si c'est le cas, dans cette doc je penses que tu auras réponses à tes questions à ce sujet.

Tu peux toujours faire une images si tu le souhaites : une save régulière de tes données ne fais jamais de mal (et surtout avant toutes manip importante wink) . Après que ce soit une image exact de ton système ou une simple copie de tes données à toi de voir.

Pour l'antivirus, je n'en n'ai pas je ne peux donc te répondre (mais une fois encore la doc est ton amie).

Pour le thèmes, je suis pas devant mais sauf erreur ton thème modifié doit se trouver dans ton home dans un dossier caché .thèmes  (/home/tonlogin/.thèmes). Pour les afficher dans nautilus (si tu es sur gnome) tu fais ctrl+h.

Par contre, prend pour habitude d'utiliser la fonction recherche de la doc puis du forum avant de poser une question wink (d'autant que là tu en pose 4 lol). Allez un dernier lien vers la doc au cas ou tu n'ai pas vu la page: Je débutes, je commence par où

Dernière modification par fabux (Le 14/08/2009, à 09:40)

Hors ligne