Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2009, à 09:27

MartinaDF

soucis tcl/tk pendant installation elmer-post

Bonjour,

j'essaie d'installer elmer-post et lors de cette installation je rencontre un problème avec la bibliothèque tcl/tk.

Mon script d'installation pour elmer-post est celui-là:

#!/bin/sh -f 
# Compile Elmer modules and install it
#

# replace these with your compilers:
export CC=gcc
export CXX=g++
export FC=gfortran
export F77=gfortran

#modules="matc umfpack mathlibs elmergrid meshgen2d eio hutiter fem elmerpost" 
modules="elmerpost" 

for m in $modules; do
  cd $m
  ./configure --prefix=/home/martina/Prog/elmerfem-5.4.1 --with-64bits=no 
  make
  make install
  cd .. 
done

et ca marche très bien pour les autres modules d'Elmer.

Quand je lance ce script pour elmerpost, "configure" termine avec ce message:

configure: WARNING: Couldn't determine tcl.h and tk.h location. Specify it manually with CFLAGS and CXXFLAGS
configure: error: Tcl/tk not found, use TCLTK_LIBS environment variable or --with-tcltk="-L/path/to/ -ltcl8.4 -ltk8.4" to point to it's location.

Donc je sais que j'ai un problème avec la bibliothèque tcl/tk, mais je ne sais même pas si tcl/tk n'est pas correctement installé ou si configure ne trouve pas biblithèques.
Par example avec un locate je ne trouve pas de tcl.h ou tk.h, ni un ltcl8.4 ou ltk8.4. Mais j'ai le repertoire /usr/share/tcltk/.
J'ai essayé de rajouter à ma commande configure la comande --with-tcltk="-L/usr/share/tcltk/ -ltcl8.4 -ltk8.4", mais ca n'a pas aidé.
Malheureusement je ne connais pas assez dans la gestion/utilisation des bibliothèques, donc je suis assez perdue.
Est-ce que qn pourrait déjà me dire comment je peux savoir si j'ai un problème avec l'installtion avec tcl/tk ou si c'est un problème que tcl/tk n'est pas trouvé par configure?

Merci beaucoup pour votre aide!

Martina