Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 16:20

jack_serious

[apache][php5]Support php apparement non active

Hello everybody.

J'ai un probleme de serveur apache. Aparemment le support php ne fonctionne pas.

Pourtant:

- J'ai installe apache2, libapache2-mod-php5, php5, php5-common
- Le module php semble charge au demarrage puisque quand je rajoute la ligne pour loader le module php dans httpd.conf, j'ai le message suivant au demarrage du serveur:
jack@jacksrack:~$ sudo /etc/init.d/apache2 restart

* Forcing reload of web server  (Apache2)...
[Tue Mar 28 16:21:46 2006] [warn] module php5_module is already loaded, skipping
[Tue Mar 28 16:21:47 2006] [warn] module php5_module is already loaded, skipping
                                                                                                                                         [ ok ]

- De plus l'interpretation semble activee:

jack@jacksrack:~$ cat /etc/apache2/apache2.conf | grep php

DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml
AddType application/x-httpd-php .php
AddType application/x-httpd-php-source .phps

Mais pourtant, quand j'essaie d'ouvrir une page php locale, il me propose de la telecharger au lieu de l'interpreter...

Une idee ?


Seriously, Jack

Hors ligne

#2 Le 28/03/2006, à 18:57

lilinux

Re : [apache][php5]Support php apparement non active

sad peut être les droits sur www?

Dernière modification par lilinux (Le 28/03/2006, à 18:58)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2006, à 20:04

jack_serious

Re : [apache][php5]Support php apparement non active

Non.

Mais apres examen et batterie de tests, le probleme s'est deplace.

Il semblerait que PHP soit encore active, mais allez savoir pourquoi, il bloque sur certains fichiers...

Un fichier n'est pas interprete, je le renomme avec les memes droits et la bim il marche...

Very strange isn't it ?


Seriously, Jack

Hors ligne

#4 Le 29/03/2006, à 12:00

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [apache][php5]Support php apparement non active

Tu es en php5, si tu utilise des script php4, php5, peut mal les générer, et proposer de les télécharger.

Dans ce cas, si tu veut garder php5, il te faut installé php4, en cgi par exemple.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 11:44

bernez

Re : [apache][php5]Support php apparement non active

sudo gedit /etc/php5/apache2/php.ini

(ou bien /etc/php4/apache2/php.ini, c'est selon wink)
là tu regarde dans la section

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Dynamic Extensions ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

et tu regardes si la ligne :

extension=mysql.so

est bien décommentée.

Si ce n'est pas ça faudra qu'on aille voir ailleurs wink


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#6 Le 01/05/2006, à 14:55

Starchou

Re : [apache][php5]Support php apparement non active

bonjour, voila je suis tout noueau sur ubuntu (et sur linux aussi) et j'ai un petit probleme.

J'ai suivi le wiki pour installer Lamp qui marcher tres bien au debut, puis quelques redemarrage plus tard apache ne se lancé plus tout seul.

Hier, trouvant pas d'ou cela venait j'ai reinstallé lamp et apres plusieurs install / desinstall je n'arrive toujours pas à le refaire marcher correctement. C'est à dire que PHP ne s'active pas je pense puisque pour les pages php il me propose de les télécharger.

J'ai bien décommenter la ligne dans php.ini comme indiqué dans le post ci dessus mais rien n'y fait... sad

please, help me !!! smile

++


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#7 Le 01/05/2006, à 17:24

Starchou

Re : [apache][php5]Support php apparement non active

Tout compte fait je vais poster la :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6059&p=2

En effet ce dernier correspond plus à mon probleme je pense ! smile

++


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#8 Le 02/05/2006, à 15:43

ReWinD

Re : [apache][php5]Support php apparement non active

Salut,
je ne sais pas si ton problème est résolu, mais à tout hasard
as-tu essayé de faire un a2enmod php5 ?

on sait jamais, je me suis fait chier tout le week end sur un truc tout con, alors si ça peut t éviter ça !

Hors ligne

#9 Le 02/05/2006, à 16:28

Starchou

Re : [apache][php5]Support php apparement non active

oui je te remercie, comme je l'ai indiqué dans le post précédent(suivre le lien qui est dedans) j'ai bien essayé mais rien à faire il ne veut même pas l'installer.

Suite à de nombreux problemes sur ma ubuntu 6 beta (dû plus à moi que au systeme... lol) je reinstalle ce soir une 5.1

++


Croire ou ne pas croire cela n'a aucune importance... Seul compte le fait de se poser de plus en plus de question...

Hors ligne

#10 Le 03/05/2006, à 08:31

Pho8os

Re : [apache][php5]Support php apparement non active

hello,
j'me repète un peu, mais j'ai eu le même problème en essayant d'ouvrir

file:///home/jul/toto.php

alors que

http://localhost/toto.php

marchait très bien....
Si des fois ca aide roll

Hors ligne