Pages : 1
#1 Le 16/08/2009, à 11:22
- stagos
Pidgin et liens vers des virus
Bonjour,
j'ai installé pidgin mais j'aimerais que les liens ne s'affichent pas dans les fenêtres de conversation!
Ou en tous cas qu'il ne soient pas cliquables car certains de mes contacts sont plein de virus et je recois des messages du genre "Une video de toi clique ici" etc..
Comme j'ai installé ubuntu avec windows je suis sujet à me les chopper!!!
Merci
#2 Le 16/08/2009, à 11:52
- informaticous
Re : Pidgin et liens vers des virus
Si tu est sur ubuntu tu risque rien normalement. Donc continue avec pidgin et ignorant c'est message
j'y suis, j'y reste
#3 Le 16/08/2009, à 12:23
- stagos
Noramelment je risque! car j'ai installé ubuntu depuis windows !
#4 Le 16/08/2009, à 12:57
- Zenigata
Non aucun lien, quelle que soit le moyen que tu as choisis pour installer ubuntu, si tu es dessous, tu n'as que peu de chances de te chopper un virus.
#5 Le 16/08/2009, à 13:04
- stagos
Je veux bien vous croire mais je me souviens avoir lu ca ds la doc...
#6 Le 16/08/2009, à 13:05
- tshirtman
une partie de ces virus se passe au niveau du protocol msn, donc si tu clique tu te met toi aussi a envoyer ce message, même si tu n'enregistre pas le blob binaire que ça fait télécharger... pour bloquer les liens je te dirais d'indiquer un navigateur bidon dans les préférences...
#7 Le 17/08/2009, à 21:42
- Zenigata
une partie de ces virus se passe au niveau du protocol msn, donc si tu clique tu te met toi aussi a envoyer ce message, même si tu n'enregistre pas le blob binaire que ça fait télécharger... pour bloquer les liens je te dirais d'indiquer un navigateur bidon dans les préférences...
C'est quand même étrange, si tu te déconnecte et reconnecte je ne vois pas comment ça peut continuer à avoir un quelconque effet...
#8 Le 17/08/2009, à 22:22
- tshirtman
si, le bot récupère au moins ta liste d'amis et s'invite chez eux, ça je l'ai constaté, et je pense qu'il garde un moyen de se logger, et tenter de piéger tes proches...
Pages : 1