#1 Le 17/08/2009, à 12:38
- yooy
[ Résolu ] Problème de boot après avoir installer windows 7
Bonjour !
J'utilise ubuntu depuis quelques mois maintenant et tout va bien mais j'ai voullut tester windows 7.. donc j'ai créer une petite partition et je l'ai installer dessus.
Bon biensur grub à était supprimé et je démarrer sur windows directement mais j'ai tester des tuto pour bien le remettre et résultat je n'est plus aucun boot.. donc j'ai pris un live cd supergrub et j'ai pu booter sur mon ubuntu ( j'y suis en ce moment ) et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a bien remettre grub pour windows et ubuntu si vous avez besoin de résultat de commande que je ferais dans le terminal demandé moi !
Merci d'avance bonne journée
Dernière modification par yooy (Le 18/08/2009, à 18:46)
#2 Le 17/08/2009, à 15:18
- marc_qui
Re : [ Résolu ] Problème de boot après avoir installer windows 7
salut,
reinstaller le grub
http://www.infos-du-net.com/forum/265191-10-tuto-reinstaller-supprimer-grub
restaurer le bootloader windows
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/restauration-bootloader-xp-sujet_82619_1.htm
Dernière modification par marc_qui (Le 17/08/2009, à 15:22)
#3 Le 18/08/2009, à 10:38
- yooy
Merci pour ta réponse, mais voilà le problème :
J'ai le boot windows donc ça démarre sur windows maintenant et pour booter sur ubuntu je suis obliger de le faire avec le cd supergrubdisk..
Mais avec easybcd sur windows je devrais pouvoir mettre linux comme entrée donc je le fais, il trouve bien la partition où est linux mais au démarrage celà ne marche pas ! je crois que dans fichiers boot/grub sur linux il y a un problème comment je pourais remettre les fichiers que j'avais dès l'installation ? voilà
car pour démarré sur linux qui est mon os où je vais le plus.. c'est un peu lourd de toujours mettre le cd..
#4 Le 18/08/2009, à 17:33
- yooy
up
#5 Le 18/08/2009, à 17:59
- Compte anonymisé
Salut
Tu démarres ton linux, avec supergrub ou autre, puis tu tapes la commande :
sudo grub
find /boot/grub/menu.lst devrait te rendre qq chose comme (hdx,y)
root (hdx,y) en remplaçant x et y par les valeurs obtenues ci-dessus
setup (hdx,y) idem ci-dessus
quit
Tu rebootes Vista et dans EasyBCD tu supprimes ton entrée ubuntu et tu la recrées.
@+
#6 Le 18/08/2009, à 18:39
- yooy
Ok merci je vais faire ça !