Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 18:27

Vinvin2021

[RÉSOLU] Certains services refusent de se lancer

Bonjour à tous.

[EDIT]
Le sujet du post a été modifié, le sujet original était : "Configuration de l'écran de connexion" ne s'affiche pas.
En fait, plusieurs service refusaient de se lancer. La méthode de résolution proposée règle le problème pour que tous ces services se lancent enfin correctement.

[/EDIT]


Une fois connecté à Ubuntu Hoary avec le compte crée à l'installation du système, je souhaite accéder à la "Configuration de l'écran de connexion".

Système / Administration / Configuration de l'écran de connexion ...

Et là, le truc semble se lancer : une miniature de fenêtre apparaît dans la barre des tâches en bas.
Dans cette miniature est écrit : "Starting Configuration de l'écran de connexion".
Finalement, cette miniature de fenêtre disparaît de la barre de tâche, et rien n'apparaît à l'écran sad


Il se passe exactement la même chose (c'est-à-dire : rien wink) lorsque je souhaite avoir un terminal super-utilisateur :

Outils système / Terminal super-utilisateur ...

Le truc semble se lancer ... et puis rien.


Pouvez-vous m'aider ? Ou bien me rediriger vers un post traitant du problème (je n'en ai pas trouvé) ?
Merci smile

Dernière modification par Vinvin2021 (Le 18/04/2005, à 10:14)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2005, à 00:21

Vinvin2021

Re : [RÉSOLU] Certains services refusent de se lancer

Problème résolu !

En fait, cela était lié à un autre souci. En effet, au démarrage du système, après avoir rentré mon identifiant, un message d'erreur apparassait :

Impossible de chercher l'adresse internet pour ubuntu. Cela empechera GNOME de foctionner correctement. Il est possible de corriger le problème en ajoutant ubuntu au fichier /etc/hosts

("ubuntu" est le nom de ma machine)

J'ai donc modifié le fichier /etc/hosts :

Fichier /etc/hosts d'origine :
127.0.0.1 localhost

Fichier /etc/hosts modifié :
127.0.0.1 ubuntu

Pour modifier le fichier /etc/hosts, il faut ouvrir un terminal et taper : sudo gedit /etc/hosts

Maintenant, "Système / Administration / Configuration de l'écran de connexion" est accessible, ainsi que "Outils système / Terminal super-utilisateur".
C'est cool smile
J'espère que ça sera utile à quelqu'un !

Bon maintenant, instllation du modem Alcatel Speedtouch USB tongue

Dernière modification par Vinvin2021 (Le 18/04/2005, à 10:24)

Hors ligne